Essais d'équipe [Alex-Chi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essais d'équipe [Alex-Chi]

Message par Alex-Chi le 23/12/2014, 17:44

Bonjour bonjour, pour ceux qui n'ont pas vu le sujet où j'en parle déjà je vais résumer ma situation. Je me suis lancé sans réfléchir dans l'élevage stratégique, de ce fait j'ai un petit paquet de pokémon 5IV mais je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à quel genre d'équipe je pourrai former avec.
Je vais donc me lancer dans quelques essais d'avoir une (ou plusieurs) team qui tienne la route.
N'hésitez pas à m'expliquer ce que je peux modifier et pourquoi.
(PS : Etant nouveau dans l'univers de la stratégie mes explications vis-à-vis de mon équipe seront très limitées)

EQUIPE ÉQUILIBRE

Bulky Spé - Muplodocus @Veste de Combat
Herbivore
Asurré, 252 PV / 252 AtkSpé / 4PV
- Tonnerre
- Laser Glace
- Cradovague
- Dracochoc
Description : Muplodocus a de base une bonne DefSpé et la Veste de Combat est là pour en faire une vraie éponge spéciale. Le combo Tonnerre/Laser Glace permet une couverture quasi-parfaite, Dracochoc est là pour le STAB et Cradovague pour anticiper un potentiel switch Fée.

Sweeper Physique - Cizayox @Orbe Vie
Technicien
Rigide, 252PV / 252Atk / 4 Vit
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Danse-lame
- Atterrissage
Description : Technicien + Orbe Vie permet de faire énormément de dégâts sur le physique avec Pisto-Poing (STAB + priorité), Poursuite en cas d’éventuel Switch, Danse-Lame si l'on peut se poser tranquillement et devenir une vraie machine à tuer. Atterrissage est là pour rester plus longtemps et récupérer des dégâts de recul de l'Orbe Vie

Sweeper Spécial - Amphinobi @Ceinture Force
Protéen
Modeste, 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 PV
- Vibrobscur/Extrasenseur
- Noeud Herbe
- Surf
- Laser Glace
Description : l'Amphinobi classique. Noeud Herbe est là pour dégommer les Bulky Eau, Surf est toujours une bonne attaque Eau (je préfère ça a Hydrocanon, avec le chance que j'ai je miss toujours), Laser Glace pour être une menace pour tout ce qui est Dragon ou Vol et enfin Vibrobscur ou Extrasenseur pour compléter (l'un pour passer les spectre, l'autre principalement pour Mega-Florizarre). La Ceinture Force est là au cas où l'ennemi aie anticipé le switch ou bien le changement de type de Protéen afin d'éviter de se faire OS.

Bulky Physique - Metalosse @Reste
Corps Sain
Malin, 252 PV / 50 Atk / 208 Def
- Poing Météor
- Seisme
- Psykoud'Boul
- Hate
Description : Un peu d'EV en Défense afin d'avoir un Metalosse qui encaisse bien le physique (j'ai un petit doute pour Seisme je dois bien l'avouer, je sais qu'avec son type Acier Metalosse prend x2 mais étant donné ses stats de défense et l'investissement en Ev est-ce que cela suffit à encaisser convenablement un Seisme ?), un peu en Atk afin de faire néanmoins des dégats correct. Les Restes sont là pour rester aussi longtemps que possible. Hate permet de faire de Metalosse un monstre de vitesse. Psykoud'Boul et Poing-Météor sont là pour le STAB, Seisme pour la couverture de Type (et pour faire mal à un Type Feu qui penserai pouvoir se débarasser du titan de fer)

Sweeper Spécial - Gardevoir @Gardevoirite
Calque
Modeste, 252 AtkSpé / 252 Vit / 4PV
- Plénitude
- Psyko
- Pouvoir Lunaire
- Ball'Ombre
Explication : La Mega-Evolution de la team. Psyko et Pouvoir Lunaire pour les STAB. Ball'Ombre pour faire mal à un Spectre qui pense pouvoir s'installer en face. Et bien entendu Plénitude afin d'augmenter les Degats si on arrive à en placer quelques-unes (et en prime ça permet de tanker le spécial, Gardevoir ayant déjà une bonne DefSpé)

L'Anti-Stall - Nostenfer @Boue Noire
Infiltration
Jovial, 104 PV / 152 Atk / 252 Vit
- Provoc
- Rapace
- Toxic
- Atterrissage
Explication : Il est là pour empêcher un Stall de se poser. Provoc pour empêcher tout ce qui est PDR, Cage-Eclair... Toxic pour que les Stall ne puissent pas rester éternellement sur le terrain. Rapace pour avoir un STAB qui fait mal et enfin Atterrissage combiné à la Boue Noire pour rester aussi longtemps que possible. Sa présence est également justifiée par le fait qu'avec Cizayox et Metalosse j'ai deux pokémon qui craignent le Seisme, Nostenfer me permet donc un Switch l'ignorant.

Voila voila, je suis désolé de ne pas pouvoir plus détailler, mes connaissances sont vraiment limitées et rien que ce que j'ai écris n'a pas été facile (le sentiment d'expliquer une chose que tout le monde sait me traverse xD). Néanmoins merci d'avance de lire tout ça et également de me donner vos avis ^^
Alex-Chi
Bizut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essais d'équipe [Alex-Chi]

Message par Julink le 24/12/2014, 18:28

Eh bien pour un début, c'est pas mal !
Muplodocus est un très bon choix. Bien que peu joué il est effectivement très résistant. Herbivore permet de se placer sur toutes les Vampigraines, Para-Spores, Poudres Dodo, Spores ! De quoi bien enquiquiner l'adversaire quoi !
Cizayox, Gardevoir et Amphinobi forment un bon core offensif, attention cependant car ils ont quelques contres communs.
Quand tu lances Séisme, tu ne subis pas ta propre attaque. ^^ Métalosse avec hâte personnellement je le joue avec l'Orbe Vie mais je vois que tu l'as déjà attribuée.
Sur le principe, ton Nostenfer n'est pas bête du tout, cependant même avec Rapace il fera peu de dégâts à un Scorvol Soin Poison axé Défense Physique. Mais tu as toujours le Laser Glace stabbé de Amphinobi pour le contrer.

Du bon boulot ! Smile
Julink
Tavernier (Admin)

Message par Alex-Chi le 24/12/2014, 18:46

Quels sont les contres qui peuvent mettre le " core offensif " à mal ? Que je puisse comprendre un peu mieux ce principe de " contre " (je me doute de ce qu'est un contre, mais plutôt m'expliquer en quoi tel ou tel pokémon serait un contre vis à vis de mes trois Sweeper)

Ah non pour Metalosse je parlais d'un Seisme ennemi, est-ce qu'avec la répartition d'EV et sa Déf de base il est capable de bien les encaisser ?

Ah oui en effet il perd de son intérêt face à un Scorvol. . .

En tout cas merci, j'essaierai de faire quelques autres compo (avec 35 pokémon 5IV je dois avoir de quoi faire, bien que j'ai remarqué que je manque de Sweep spécial par rapport au reste) ou bien voir ce que je peux modifier dans celle-là (l'idée était vraiment d'équilibrer au mieux)
Alex-Chi
Bizut

Message par Julink le 24/12/2014, 21:39

Un Scalproie boosté aux Danse-Lames avec Coup Bas les fait manger sévère. Corboss Impudent aussi après quelques boosts, surtout s'il est joué mixed avec Canicule (pour Cizayox), mais en général Cizayox l'OHKO. Faut faire gaffe à Ectoplasma aussi, avec Puissance Cachée Feu, Eco-Sphère, Ball'Ombre...
Oui ton Métalosse doit supporter un Séisme de Démétéros par exemple, qui est très joué. Smile
Julink
Tavernier (Admin)

Message par Alex-Chi le 29/12/2014, 15:59

Bon, j'ai suivi quelques guide et Tuto pour comprendre comment composer une équipe. Je vais faire un essai avec une autre équipe ^^

Spoiler:

Lockpin @Lockpinite
Maladresse
Jovial, 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
- Vampipoing
- Bluff
- Poing glace
- Retour
Description : La Mega-Evolution de l'équipe, un talent qui permettra de passer les spectres tout en étant immunisé à ce type. les EV en Atk et en Vit pour faire un maximum de dégat étant donné les stats offensive énorme de la mega-évolution. Pour le Set Vampipoing pour avoir un STAB permettant de se regen (je préfère ça à Pied Voltige, Lockpin n'a déjà pas beaucoup de PV de base et perdre la moitié sur un Pied Voltige raté m'énerverai bien je préfère donc sacrifier un peu de dégats pour plus de survie), Bluff pour Mega-Evoluer tranquillement, Poing glace pour la couverture de type et Retour qui sera donc STAB.

Noacier @Casque Brut
Epine de Fer
Malpoli, 252 PV / Def-DefSpé (plus de DefSpé que de Def)
- Toxic
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Vampigraine
Description : Lockpin a 4 faiblesses : Psy, Combat, Fée et Vol. Mis à part le Psy Noacier peut facilement encaisser les trois autres type (oui ok il prend x2 sur le Combat mais vu sa défense énorme il devrait pouvoir l'encaisser, et le combo Epine de Fer + Casque Brut permet de bien renvoyer à l'envoyeur). Toxic pour empêcher à un ennemi de se placer trop facilement sur Noacier, les PDR un grand classique, les Vampigraine pour devenir une vraie plaie avec le Toxic et enfin Méga-Fouet pour avoir un STAB offensif.

Aquali @Reste
Absorb Eau
Assuré, 252 PV / 252 Def / 4 AtkSpé
- Relais
- Voeu
- Ebullition
- Hurlement
Description : Noacier est faible au feu ? Alors on peut placer un petit type Eau pour le protéger. J'ai beaucoup hésité entre Aquali et Milobellus pour ce role "d'encaisseur de deflagration", néanmoins j'ai décidé de prendre Aquali. Il a l'avantage d'avoir Voeu qui peut permettre de soigner l'équipe avec un relais bien placé, Ebullition pour bruler les sweep physique (comme Milobellus) et Hurlement pour virer ceux qui pensaient pouvoir se placer sur Aquali.

Trioxhydre @Orbe Vie
Lévitation
Modeste, 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 PV
- Draco Météor
- Déflagration
- Surf
- Vibrobscur
Description : Il est là pour assurer le Sweep sur le plan Spécial. A l'origine j'ai fais ce set pour le jouer avec les lunettes choix, mais étant donné que l'Orbe Vie était libre j'ai préféré la lui donner. Ainsi on a un gros sweep spécial qui va mettre d'énormes dégats et avec une grande couverture de type.

Ectoplasma @Ceinture Force
Lévitation
Timide, 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 PV
- Bomb-Beurk
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Eclat-Magique
Description : Lockpin, Noacier, Trioxhydre. On a là 3 pokémon ayant une faiblesse au type Combat, alors afin de compenser cette faiblesse commune j'ai décidé d'ajouer Ectoplasma afin de pouvoir switch dessus si je sens une attaque Combat arriver afin de pouvoir complètement la neutraliser. La ceinture Force pour éviter de se faire OS (Ectoplasma ayant des PV et des défenses trèèèèèès faible). Et le Set est fait pour pouvoir couvrir un maximum de type (Bomb-Beurk pour le type Fée, Tonnerre pour le Vol et Eau, Ball'Ombre pour les autres spectres et Eclat-Magique pour les Dragon et Combat)

Scorvol @Orbe Toxique
Soin Poison
Malin, 244 PV / 192 Def Spé / 72 Vit
- Seisme
- Sabotage
- Toxic
- Clonage
Description : Je voulais ajouter un pokémon bien chiant dans mon équipe, un pokémon capable de temporiser quelques tours de Toxic tout en ayant Sabotage pour virer quelques objets. Quoi de mieux que Scorvol pour ça ? Il a une Atk pas dégueue qui permer de faible mal avec Seisme et Sabotage, Toxic pour laisser votre ennemi mourir à petit feu pendant que vous vous cachez derrière un clone et récupérez avec Soin Poison.

Alex-Chi
Bizut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut