Noctali, l'UU sous-estimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noctali, l'UU sous-estimé

Message par Silver le 15/10/2014, 06:03

Salut les pokémaniacs ! 
Chose promise, chose due, on commence les fiches strat avec Noctali. 

Set N°1:
Objet : Restes / Baie Sitrus
Talent : Synchro
Nature : Calme / Malpoli
EV : 252 PV / 6 Défense / 252 Défense spéciale
-Tricherie / Représailles
-Vœu / Rayon Lune
-Abri / Glas de soin
-Toxik 

Il faut savoir que les attaques Tricherie et Glas de soin ne peuvent plus être apprise à Noctali en 6G donc, à moins de pouvoir exporter un Noctali parfait depuis la 5G, optez pour le second moov associer. 
Noctali est un pokémon défensif par excellence. Avec une très bonne défense et une défense spéciale encore meilleur, il peut encaisser sur les deux plan. 
En tant que pokémon défensif, Noctali a pour rôle de rester le plus longtemps sur le terrain tout en réduisant petit à petit les PV des pokémons adverse. Et vu qu'il peut , au passage, apprendre des attaques permettant de soigné le reste de votre équipe, pourquoi s'en privé ? 
Toxic est donc la pour empoisonné les pokémon adverse et réduire leurs PV à chaque tour. L'empoisonnement étant grave, les dégâts qu'il cause seront donc de plus en plus important. 
Grace à Vœu ou à Rayon Lune, Noctali sera à même de se soigné lui même. Si vous optez pour Vœu, associez lui Abri. Vœu fonctionnant en deux tours, il faudra qu'il soit protéger lors du suivant. L'autre avantage de Vœu, c'est qu'il peut soigné un autre pokémon de l'équipe avec. Il suffit de switch pour ça. 
Si vous préférez opter pour Rayon Lune, associez lui plutôt Glas de Soin affin que Noctali puisse soigné tout les problèmes de statut de votre équipe ainsi que les siens. 
Pour le dernier moov, il faudra lui associer une attaque offensive. Si vous en avez la possibilité, privilégiez Tricherie. En effet, avec un set tel que celui que je vous propose, Noctali encaissera énormément sur le spéciale, l'ennemie aura donc tendance à switch sur un pokémon physique face à lui. Cependant, pour infliger les dégâts, tricherie prend en compte la statistique d'attaque du pokémon adverse et non celle de Noctali. Face à un sweeper physique, Noctali pourra donc lui faire subir de lourd dégâts assez facilement. 
Si vous n'avez pas l'opportunité d'avoir un Noctali avec Tricherie, apprenez lui Représailles. Vous profiterez ainsi de la faible vitesse de Noctali pour qu'il subisse une attaque en début de tour et ainsi infligé le double des dégâts que l'attaque devrait normalement faire. Si vous jouer avec Tricherie, choisissez plutôt la nature Malpoli qui baissera la vitesse de votre pokémon et assurera qu'il tape en dernier. (De même, avec cette attaque je vous conseil de ne pas lui faire ses IV de vitesse. Ou pire d'essayez de les avoir a 0) 

Set N°2: 
Objet : Restes 
EV : 252 PV / 6 Défense / 252 Défense spéciale. 
-Malédiction 
-Relais
-Représailles 
-Voeu / Glas de soin / Rayon Lune 

La malédiction est un boost à double tranchant. 
En Effet, elle permet de monter d'un cran l'attaque et la défense de noctali tout en sacrifiant un cran de vitesse. Sachant qu'il n'est pas un rapide de base et que du coup, il attaquera déjà surement en dernier, cela peut être intéressant. 
Avec relais, vous pouvez choisir de transmettre ces boost à un autre pokémon ou de les garder pour Noctali. A vous de voir. Notez cependant que vous allez aussi transmettre le malus de vitesse. Donc si vous voulez relayer un pokémon rapide, il faudra lui faire tenir l'herbe blanche. 
Pour l'attaque, Représailles prend ici tout son sens. Avec la malédiction on gagne en puissance tout en étant quasiment certain de frapper en dernier. 
Pour le moov de soin, je vous laisse choisir. Nous avons vu plus haut quel sont leurs différentes utilisations. 
Petit bémol : ce set est moins menaçant qu'il en a l'air. L'adversaire sait en général que Noctali n'a qu'une attaque de type Ténèbres, il est donc facile de placer sur lui un Pokémon de type Combat ou Acier qui y résiste. Placer plusieurs Malédictions s'avère en général très difficile, même si Noctali encaisse bien les coups.

Set N°3 : 
Objets : Restes
EV : 252 PV / 6 Défense / 252 Défense spéciale
-Regard Noir 
-Vantardise 
-Tricherie
-Rayon Lune / Vœu
Un set un peu plus compliqué à prendre en main et jouable uniquement si vous pouvez exporter un Noctali de la 5G (Présence de Tricherie oblige). Cependant, si vous réussissez à l'utiliser correctement, il peut se révéler diablement efficace pour se débarrasser de menaces bien précise. 
Le but de ce set est de ce placer sur un pokémon tapant sur le spéciale et de le bloquer sur Noctali avec l'attaque Regard Noir qui empêchera votre adversaire de switcher (à l’exception de certaines attaques comme change éclaire). 
Ensuite il suffit d'enchaîner deux ou trois Vantardise pour lui monter son attaque de deux niveaux tout en le rendant confus. Le pokémon tapant sur le spécial, peut importe que son attaque soit booster. De plus, la confusion permet au pokémon adverse de se blesser seul. 
Une fois l'attaque du pokémon adverse bien booster, il suffit d'utilisé Tricherie pour lui causer de lourd dommage. 
Habituellement plus porter sur l'utilisation de Vœu pour soigné le reste de l'équipe, j'aurais plus tendance à conseiller Rayon Lune sur ce set pour pouvoir se soigner plus facilement. 
Bien qu'a l'écrit cela puisse paraître d'une simplicité enfantine, ce set est beaucoup plus délicat à jouer qu'il n'y parait. Il vous faudra une excellente anticipation pour bloqué le pokémon adéquat. Il faudra aussi éviter les pokémons pouvant taper sur les deux plans (physique et spéciale ) car offrir deux ou trois boost +2 d'attaque à un pokémon tapant sur le physique, c'est offrir la victoire à votre adversaire. De même, éviter les ennemie cumulant à la foi des attaques super efficace et de boost (Exemple : Pyrax ). Dans de tel duel, il faudra croisé les doigts pour que la confusion de Vantardise face sont travail. 
Ce set est cependant excellent pour éliminer les menaces spéciales aussi bien offensive que défensive. 
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noctali, l'UU sous-estimé

Message par laurie le 16/10/2014, 22:32

Je le joue avec 252eV def/ 252 eV def. Sp/ 6 eV PV. Nature rigide et restes.
move set : toxik/rayon lune /abri/feinte
il résiste pas longtemps à un sweeper physique, tient relativement bien un sweeper spé.. Pour les autres il se révèle très utile voir chiant pour l'adversaire mais il faut quand même faire attention a l'application des faiblesses. Un Pokémon pratique pour switcher et emmerdé. Il m'a souvent sauver la mise là où les sweeper ont échouer... Quelques uns d'entre vous doivent s'en souvenir Wink

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 17/10/2014, 11:02

Je suis définitivement pas fan de feinte sur lui. Ça ne tape, pour ainsi dire, rien... Je préfère largement représailles s'il n'y a pas possibilité d'en avoir un avec tricherie. ^^
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Darkrai le 17/10/2014, 11:10

Moi pour Noctali je le joue comme sa : Voeu , Ball'ombre , Morsure , Psyko.
Darkrai
Pokéfan

https://www.facebook.com/pokemonfanfr64150frfr?ref=hl

Message par laurie le 17/10/2014, 12:26

Et ça marche bien? Tu as montés ces eV comment?

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 17/10/2014, 12:39

Voeu sans l'abri ? Aucune attaque de statut ? J'suis plus que dubitatif pour le coups ^^
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Darkrai le 17/10/2014, 12:43

sa marche plutôt bien mais je m'en sert rarement j'utilise plus Nymphali
Darkrai
Pokéfan

https://www.facebook.com/pokemonfanfr64150frfr?ref=hl

Message par Contenu sponsorisé