Voyage à Hoenn !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage à Hoenn !

Message par Silver le 26/10/2014, 13:33

Un ami recherche une team comprenant Dracolosse, du coup, je me suis proposé d'en créer une. Comme d'habitude, je me fous une contrainte. Cette team ne devra pas excédé la 3G et contenir une évolitions que je n'ai pas encore utilisé (ce qui me limite à pyroli, voltali, aquali).
Comme la précédente, elle est en cour de build et risque donc d'être sujette à modification selon les tests et conseils reçus.
Allez, ENJOY !

I\ Team building

Bah déjà, pas de surprise à ce niveau, Dracolosse pointe son museau des le début.

On passe à l'évolition, Pyroli étant trop naze à mon goût, ça nous laisse que deux choix possible. Monsieur préfère Aquali, donc lest go ! ^^

Maintenant, un petit fée qui va bien pour protéger Dracolosse. Il n'y en a pas des masses du coups je me suis reporté sur Gardevoir

Je ne compte pas lui faire jouer la méga-gemme sur Gardevoir car je la réserve pour le pokémon suivant qui est aussi l'un de ses favoris, j'ai nommé : Scarhino !

C'est fini pour les sweeper, intéressons nous maintenant aux tank. On en à déjà un qui tank sur le spécial, voyons pour un qui tank bien le physique maintenant. A défaut d'idée, c'est Airmure que je place ici. Il pourra ainsi protéger Gardevoir si besoin est.

Pas vraiment le défensif par excellence mais il peu tenir ce rôle. Du coup, après une longue hésitation, j'ai opter pour Laggron.

II\Les sets

Dracolosse @Bandeau Choix
Talent : Multiécaille
Nature : Jovial/Rigide (au choix)
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse
-Colère
-Vitesse extrême
-Poing-éclair
-Surpuissance

Un Dracolosse plutôt classique, jouant sur la force brute. Pas grand chose à dire dessus...

Aquali @Restes
Talent : Absorb Eau

SET N°1
Nature : Assuré / Calme
EV : 248 PV / 252 Défense ou Défense spéciale / 8 Vitesse
-Vœu
-Abri
-Toxic
-Ébullition

Set n°2
Nature : Assuré
EV : 248 PV / 252 Défense / 8 Vitesse
-Relais
-Clonage
-Acidarmure
-Ébullition

Oui, j'ai bien mis deux set car je n'arrive pas à me décider. Mon ami se démerdera tout seul pour faire un choix et vous aussi ! :3
Le premier ressemble beaucoup au set de mon Noctali, seul le moov offensif change. Si vous voulez en faire un monstre sur la déf spéciale, jouez le calme avec la seconde répartition d'EV. Mixed ? (Déf & Déf spé) jouez le assuré avec la première répartition.
Abri/Vœu pour se soigné et soigné la team. Ébullition pour brûler/attaquer et Toxic pour empoisonner.
Sur le second set, Aquali se protège derrière un clone et boost sa défense avec Acidarmure (+2 en def), Ébullition en moov offensif pouvant brûler et Relais pour switch sur un pokémon qui conservera le boost défensif et le clone de votre Aquali.

Gardevoir @Mouchoir Choix
Talent : Calque
Nature : Modeste
EV : 4 PV / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
-Pouvoir Lunaire
-Choc Psy
-Tonnerre / Feu Follet
-Tourmagik

Choc Psy et Pouvoir Lunaire pour taper fort en étant STAB. Tonnerre ou Feu Follet, au choix , le premier offre une plus grande couverture de type et tape plus que correctement, le second permet de brûler la cible et qui dit brûlure dit attaque divisé par deux (utile sur les sweeper physique donc). En dernier moov, Tourmagik vient voler l'objet de l'adversaire et le bloquer sur une une seule attaque. A ne pas utilisé sur un Sweeper spé cependant. (De préférence sur un pokémon défensif, vu qu'en général ils ont des attaques pouvant soigner l'équipe ou eux même, ils seront ainsi bloquer)

Scarhino @Scarhinoïte
Talent : Multi-Coups
Nature : Rigide
EV : 40 PV / 252 Attaque / 216 Vitesse
-Close Combat
-Dard-Nuée
-Boule Roc
-Séisme / Dance Lame

Vous savez ces attaques multiples qu'on utilise jamais car un coups n'est pas spécialement puissant, puis ont est jamais sur de combien de fois on va taper ? Bah avec son talent, M-Scarhino tapera toujours le maximum de fois ! Il devient donc intéressant de les utilisé ! Surtout qu'elles peuvent mettre K.O même des pokémons utilisant fermeté, la ceinture force ou le bandeau des le premier tour vu qu'elles tapent plusieurs fois. Ainsi, Dard-Nuée profite du STAB et du talent. Boule Roc est la pour le talent et Close Combat pour le STAB. Pour le dernier moov, c'est aux choix, Séisme permet une plus grande couverture de type et Danse Lame permet de se booster pour taper encore plus fort et devenir une vrai machine de guerre. De plus, si vous avez choisi le set n°2 d'Aquali, vous pous relayez scarhino qui profitera ainsi du clone et du boost de défense pour lancer un ou plusieurs Danse Lame.

Airmure @Casque Brut
Talent : Fermeté
Nature : Sérieux
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense spé
-Atterrissage
-Rapace
-Cyclone
-Piège de Roc

L'atterrissage permet à airmure de se soigné tout en rendant impossible à n'importe quel pokémon physique de le battre en un contre un sans l'aide de boost ou d'attaque STAB super efficaces. Cyclone est très utile lorsque l'ont sait que l'ennemi va se boost, il le force à switcher et ainsi d'annulé son boost. De plus, si les pièges de roc ont déjà été pausé cette attaque en sera que plus haïs. En dernier slot, Rapace est l'attaque STAB qu'il lui faut.

Laggron @Baie Maron
Talent : Torrent
Nature : Prudent
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense spé
-Malédiction
-Séisme
-Poing-Glace
-Repos

Plus souvent utilisé comme Sweeper que comme Tank (du moins, de mon expérience) il pourra surprendre avec sa capacité à résister.
Avec cette répartition d'EV il encaisse très bien sur le spéciale et la Malédiction lui permet de se booster en attaque et en défense (la aussi le set n°2 d'Aquali peut aider) malgré une perte de vitesse (mais bon, c'est pas un rapide de base du coup ça peut passer), séisme profite du STAB et Poing-Glace peut éloigner les éventuels plantes qui voudraient se rapprocher un peu trop et Repos permet de se soigner tout en se réveillant de suite grâce à la baie Maron.

Voilà, comme pour la team Kalos, je ne l'ai pas testé encore, ce n'est qu'une team sur papier donc a vous de voir ce que je pourrais modifier.

PS : Elle se sera fait attendre celle la :p
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut