Kalos born !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kalos born !

Message par Silver le 26/10/2014, 03:00

Salut les pokémaniacs !
En ce moment j'essaies de créer des teams en m'imposant quelques restrictions.
Lors e ma team précédente je me suis imposé de n'avoir que des pokémons existants lors de la 2G (001 à 251). Sur celle-ci, le défi était un peu plus ardu.
En effet, je devais me créer une team à partir de pokémons qui soient présent à Kalos (qu'ils soient donné ou trouvable à l'état sauvage) et surtout, ne leur apprendre QUE des attaques qu'il leur est possible d'apprendre sur cette 6ème génération (au revoir les moov tutor 5G).
Ah, et comme si ce n'était pas assez, il fallait que tout mes pokémons soient différents de mes teams précédentes et que la team contienne une évolition. Quel résultat ça à donné ? Et bien le suivant :

I\ Team building

Tout d'abord, l'évolition ! Étant l'exacte opposé du Noctali de la précédente team et surtout un mur plus que respectable, Mentali s'est imposé assez facilement dans cette team. (Surtout que je voulais le jouer depuis un certain temps).

Après ce petit tank spécial, il me fallait un tank physique pas dégueulasse. Jetons donc un œil au pokémons apparu lors de cette 6G. Vu sa défense, son talent DW et son attaque signature, Blindépique s'est imposé.

Ayant eu du mal à me décidé pour un troisième défensif qui correspondait à mes critères, j'ai opter pour Ronflex (avec un minimum d'investissement en EV déf, il devrait tenir sur le physique. Sinon, tant pis, à remplacer par noacier malgrès l'une de mes règles).

Étant l'un de mes starters favori toutes générations confondu, Amphinobi s'est imposé comme premier Sweeper de la team !

Maintenant, pour le physique j'ai penser à regarder les méga-évolutions existante. Bonjour Scarabrute !

Et pour compléter tout ça, j'ai eu envie de tester l'un de nos nouveaux dragon, j'ai nommé Bruyverne !

II\ Les sets

Mentali @Lumargile
Talent : Miroir Magik
Nature : Timide
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Vitesse
-Mur Lumière
-Protection
-Relais
-Psyko

Lead de l'équipe, il place les murs rapidement (surtout si le pokémon en face est spé) et en relaye un autre qui profitera des tours supplémentaires des murs grâce à la lumargile de Mentali. Si besoin est : Psyko comme moov offensif STAB.

Blindépique @Casque Brut/Restes
Talent : Pare-balles
Nature : Malin
EV : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense
-Vampigraine
-Picots
-Pico-défense/Synthèse
-Martobois

Souvent le pokémon qui sera relayé par Mentali, il profite des mur pour placer ses picots et vampigraine. Le casque et Pico-défenses sont la pour contrer tout pokémon physique qui voudrait se frotter à lui et/ou pour régénérer via le Vampigraine (et les restes si préféré au casque). Synthèse peut être jouer sur Pico-défense pour avoir un soin qui soie plus sur. Pour finir Martobois offre un STAB non négligeable.

Ronflex @Restes
Talent : Isograisse
Nature : Prudent
EV : 144 PV / 188 Défense / 176 Défense spé
-Malédiction
-Plaquage/Retour
-Repos
-Blabla Dodo

La malédiction permet de profité d'un boost d'attaque et de défense, le malus de vitesse n'affecte pas réellement Ronflex qui est déjà l'un des pokémons les plus lents de base. Plaquage ou retour en moov offensif STAB, le premier ayant 30% de chance de paralysé l'adversaire et le second tapant simplement plus fort. Repos est la pour se régèn et Blabla dodo pour tenter une attaque pendant le sommeil (ou alors un boost si Ronflex peut encore se booster).

Amphinobi @Orbe Vie
Talent : Protéen
EV : 4 Défense / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
-Hydrocanon / Ébullition
-Laser Glace
-Extracenseur
-Nœud Herbe

Grace à son talent plus que cheaté, TOUTES les attaques d'Amphinobi seront STAB. Un atout de poids lorsque l'ont joue cette grenouille.
Hydrocanon tape fort mais ébullition à 30% de chance de brûler, au choix. Le laser Glace pour s'occupé des plantes ou dragon qui aimeraient s'approcher de notre ninja. Extracenseur peut effrayer et s'occuper des combats qui voudraient se placé sur lui. Nœud Herbe s'occupe des pokémons lourds, surtout si ceux-ci sont sensible aux plantes.

Scarabrute @Scarabruite
Talent : Peau Céleste
Nature : Jovial
EV : 252 Attaque / 4 Défense spé / 252 Vitesse
-Retour
-Close Combat / Séisme
-Danse Lames
-Vive-Attaque

On se boost avec Danse Lames, Retour profite du talent de M-Scarabrute pour se STAB et taper bien fort. Close Combat et Séisme ont le don de faire de lourd dégât tout en étant très efficaces sur des faiblesse de M-Scara qui à de grande chances d'être plus rapide qu'eux. Vive-attaque devient une attaque de priorité STAB grâce au talent à peau céleste et peu achevé pas mal d'ennemis.

Bruyverne @Lunette Choix
Talent : Infiltration
EV : 252 Attaque spé / 4 Défense spé / 252 Vitesse
-Draco Météor
-Lame d'air / Vent Violent
-Passe-Passe / Demi-tour
-Lance-Flamme / Exploforce

Draco Météor comme attaque STAB. Lame d'air ou Vent Violent, au choix, pour le second STAB. La première est plus précise mais la seconde cause de plus lourds dégâts tout en donnant une chance de rendre confus l'adversaire. Passe-passe permet de changer d'objet avec l'adversaire, lui passer les lunette choix peux le condamné à utilisé une attaque qu'il ne veux pas, le forçant a switcher, et vous pouvez récupérer un objet fort utile. Demi-tour sur passe-passe permet de switch. Lance-Flamme ou Exploforce sur le dernier moov selon votre préférence.

Note : Cette team n'a pas encore testé pourra donc, de ce fait, être sujette à des modifications. J'attends vos divers conseils. Smile
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kalos born !

Message par laurie le 26/10/2014, 14:20

Joli. Tout d'abord mentali: malin cette façon de le jouer, surtout que la plupart du temps il est joué en sweeper, comme alakazam. Mais sa grosse faiblesse ça reste le ténèbre. Si tu as le temps de poser tes murs et de relai sur blindépique ça reste correct. Attention aux gros sweeper physique, surtout dimoret. Suffit d'un bluff et il est perdu sans switch.

blindépique.je ne l'ai jamais joué mais compte tenu de ses stats de base, je n'ai pas de mal à l'imaginer efficace avec ce move set.

ronflex. Move set classique efficace mais difficile a placé. Attention au type combat et spectre...

scarabrute. Voila une M.évo qui vaudrait le coup d'être jouée car peu exploitée. Une fois la danse lame placée, il est aussi redoutable que M.cizayox. Mais plus facile à abattre. Attention aux sweeper electrik. Voltali/électrode n'en feraient qu'une bouchée.

bruyverne... Tu sais que je le joue. Tu m'en avais fait un petite critique aussi. A mon tour ^^
Je ne doute pas de son efficacité mais ça reste trop aléatoire. Draco météor réduit énormément l'att spé. Certes c'est bourrin mais ça reste handicapant sans switch. Et ça serait con surtout s'il te sort un drattak par la suite... Pourquoi ne pas utiliser dracochoc? Moins mal mais pas de baisse de stats, bonus stab et beaucoup plus précis. Pour vent violent/lame d'air et lance-flamme/exploforce rien à dire. Je le joue avec lance-flamme mais c'est plus avantageux avec exploforce. Meilleure couverture des type et tape aussi l'acier. Passe-passe... J'ai horreur de cette capacité. Tu peux bien faire chier mais tu perds une att offensive pour pas grand chose j'ai envie de dire. Surtout que c'est un Pokémon qui tape bien fort avec les bons eV. Demi-tour, la pareil. Une att physique sur un sweeper spé... Le switch offert est intéressant mais tu perds encore une attaque offensive.

dans l'ensemble, il y a une bonne cohésion et un équilibre des rôle. Pour moi ronflex est a la fois ton point fort et poil faible. Tout dépend du moment où tu le joue.

si je devais te mettre une note sur 10. Je mettrais 8. J'ai hâte de voir ce qu'elle donne Wink

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 26/10/2014, 14:39

Mentali : Dimoret je le rencontre rarement donc je ne pense pas que ça sera un soucis, d'autres ténèbres par contre... Mais dans ce cas, y a toujours un switch possible. ^^

Pour scarabrute, seul sweeper qui me fait flipper c'est volta, il est relativement courant pour un RU. Electrod est trop rare, j'ai du le croisé qu'une fois depuis que j'ai X/Y...

Pour bruyverne, passe-passe je pense le garder, ça handicape énormément sur un tank qui ne pourras plus se soigné/abrité et qui sera obligé de switch. Dracochoc, why not...
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 26/10/2014, 20:06

Dimoret... Si tu joue contre moi tu le rencontreras t'inquiètes pas et c'est un monstre >Smile

Joué classique pour parer au classique c'est le B.A.B. Mais si tu as le malheur de tomber sur une surprise qui fout toute ta srat en l'air, tu accuses le coup. Je sais de quoi je parle ^^'

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 13/3/2015, 23:08

Va falloir trouver un remplaçant a amphinobi... T.T
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé