Mon équipe stratégique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon équipe stratégique.

Message par Mana le 21/10/2014, 09:43

Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, bonjour.

Sans plus attendre, voici les

Sweepers Spéciaux:

Fragilady; Loupe
Nature: Timide
EVs: 252 Attaque spéciale, 252 Vitesse
Talent: Chlorophylle
Attaques: Poudre Dodo, Papillodanse, Eco-Sphère et Dévorêve

Le moindre Acier peut la contrer, donc voici...

Feunard; Orbe Vie
Nature: Timide
EVs: 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse
Talent: Sécheresse
Attaques: Plénitude, Lance-Soleil, Lance-Flammes, Vibrobscur

Feunard contre les Aciers gênant pour Fragilady qui, elle, contre les faiblesses du Renard.

Maintenant, voici les

Sweepers Physiques

Corboss, Orbe Vie
Nature: Rigide
EVs: 252 Attaque, 252 Vitesse
Talent: IMPUDENCE
Attaques: Coup Bas, Rapace/Bec Vrille; Surpuissance/Ailes d'acier; Tranche-Nuit/Poursuite/Atterrissage

Pashmilla; Roche Royale
Nature: Jovial
EVs: 252 Attaque; 252 Vitesse
Talent: Multi-Coups
Attaques: Demi-Tour, Plumo-Queue, Boule Roc, Balle Graine

Et enfin voici les

Stallers

Donphan; Restes/Casque Brut
Nature: Malin
EVs: 252 PVs, 252 Défense
Talent: Fermeté
Attaques: Pièges de Rocs, Tour Rapide, Éboulement, Séisme

Mon Rapid Spinner et poseurs de pièges. Contre parfait à Flambusard.

Florges; Restes
Nature: Calme
EVs: 252 PVs, 252 Défense Spéciale
Talent: Flora-Voile
Attaques: Aromathérapie, Vœu; Toxic; Pouvoir Lunaire
Mana
Bizut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon équipe stratégique.

Message par Kurokame le 21/10/2014, 12:37

Ohhhh moi aussi je veux jouer Fragilady! J'en ai choppé une shiny, et j'ai envie de l'utiliser du coup. Je vais suivre les conseils qui te seront donner avec attention du coup! (parce que mon niveau est proche de la quiche en stratégie)

du coup désolée, je t'aide pas du tout XD
Kurokame
Tavernier (Admin)

Message par Mana le 21/10/2014, 13:19

Fragilady shiney ou la perfection. <3

T'inquiète, ce n'est pas grave. :p
Mana
Bizut

Message par laurie le 21/10/2014, 13:30

Oui j'avais envie de monter un fragilady également. Pas le même move set mais la même stratégie

laurie
Pokéfan

Message par Mana le 21/10/2014, 13:57

Tu le joues avec Danse-Fleur et Tempo Perso ?
Mana
Bizut

Message par Silver le 21/10/2014, 21:55

Feunard j'ai beau l'adorer, en strat je suis pas fan. Hormis dans les team sun ou il peu avoir sa place grace a son dream world. Et encore...
:/
Pour les autres, hormis les deux défensif que je valide a 200%, les 3 autres, je ne connais pas vraiment
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Yue le 21/10/2014, 23:42

Bon, le soleil de Feunard permet à Fragilady d'outspeeder beaucoup de monde, certes. Cependant, je trouve ça vraiment dommage de ne pas profiter de Tempo Perso + Danse-Fleur. Avec le STAB, on atteint quand même les 180 de puissance pour Danse-Fleur contre 135 pour Eco-Sphère :/
Concernant Hypnose, même si c'est original/surprenant, je trouve que ça fait pas le boulot. Je ne laisse personnellement jamais un Pokémon endormi sur le terrain, d'une part parce que c'est du suicide, d 'autre part parce que je suis protégé par la sleep clause. Donc, même si c'est un peu plus classique, je remplacerais Hypnose par PC Roche pour dégommer les piafs, les feux, et les insectes.

Aussi, si je ne me sers pas du soleil du Feunard pour activer Chlorophylle, j'aurais tendance à choisir Torche pour notre renard. Il est surjoué avec Sécheresse, donc l'effet de surprise est d'autant plus conséquent je pense. Ça demande de l'anticipation mais il me semble que vu tous les lanceurs de feu-follet qui traînent et autres attaques feu, il y a moyen d'activer Torche et de bénéficier du boost. Dans cette logique, je remplacerais donc Lance-Soleil (qui devient un boulet sans le soleil) par Eco-Sphère, et Vibrobscure par Choc Psy pour se débarrasser des éponges spé.

Corboss est une purge, c'est un finisher redoutable... Coup Bas / Rapace / Surpuissance / Atterissage, tout ça couplé avec Impudence, c'est classique, simple, efficace.

Pashmihaxx haha ^^

Pour Donphan, j'aurais tendance à remplacer Éboulement par Eclats-Glace ou Sabotage. Eclats-Glace peut permettre d'achever un Pokémon quasiment terminé, et refroidit les Dragons et Scorvol. Mais en même temps, vue la puissance de Sabotage depuis le passage à la 6G et l'importance d'un objet en stratégie, j'aurais tendance à lui mettre cette attaque ci.

Enfin pour Florges, je le joue avec Abri à la place de Toxic. C'est vrai que j'ai clairement senti le manque de cette attaque poison dans certains combats. Mais, en même temps, enchaîner deux fois de suite les assauts d'un sweeper physique sans pouvoir bénéficier du Vœu, ça fait extrêmement mal. Je pense même que ça aurait pu m'être plusieurs fois fatals si j'avais eu Toxic. En me protégeant, je profite du Vœu sans me prendre de saucée dans la tronche, cela laisse le temps aux Restes d'agir (quelques PV faisant parfois totalement la différence) et l'adversaire grignote progressivement ses PP.
Mais Abri ou Toxic, au final, je trouve que c'est très situationnel.

Voila voila, ça se trouve j'ai dit beaucoup de bêtises mais c'est mon avis héhé ^^
Yue
Bizut

Message par MajorBob le 22/10/2014, 19:00

Le duo Corboss/Florges est monstrueux, je l'ai longtemps joué et il m'as beaucoup sauvé la vie. Surtout Corboss en revenge kill qui gagne un boost en attaque pour le prochain rigolo qui se présentera Razz
MajorBob
Tavernier (Admin)

Message par Mana le 25/10/2014, 10:27

Pourquoi ne pas jouer Tempo-Perso plus Danse-Fleur ? Tout simplement que, même sans la confusion, on reste bloqué pendant deux-trois tours sur Danse-Fleur, et c'est trop risqué.

Je joue Donphan pour tabasser Flambusard qui s'amuse autrement sur ma team. Mais c'est vrai sur Sabotage... C'est pas mal.

Jouer Abri sur Florgès, ça peut être pas mal... A tester !

Merci des conseils !
Mana
Bizut

Message par Shika Ludo le 30/10/2014, 20:02

J'adore l'équipe, mais pas trop fan du set de Fragilady avec son dévoreve, mais ça peut être sympa ^^
Shika Ludo
Bizut

Message par Mana le 3/11/2014, 17:36

Yue: Il y a une sleep clause sur console ? :p

Shika: N'aimant pas les puissances cachées, surtout sur console, je lui ai mis ça.
Mana
Bizut

Message par Silver le 3/11/2014, 19:08

Techniquement non, mais respecter les règles strat, même sur console, c'est toujours mieux quoi...
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 3/11/2014, 19:24

Ah toi aussi tu n'aimes pas les puissances cachés ? J'arrive jamais à avoir celle que je veux sur console, ça me saoule alors je mets des attaques par défaut dès fois xD
Après les règles smogons sont sympa si tu joues comme ça en fait, après ce n'est pas fun, mais trop vouloir respecter les règles, tu perds le côté fun aussi je trouve, autant se laisser aller dès fois et trouver ses propres règles, après tout Pokémon est un jeu pour tous ^^
Shika Ludo
Bizut

Message par Mana le 9/11/2014, 19:14

Silver a écrit:Techniquement non, mais respecter les règles strat, même sur console, c'est toujours mieux quoi...

C'est un avis. Mais je citais Yue car il/elle disait être protégé par la sleep clause, sauf que sur console, tu ne l'es pas.
Mana
Bizut

Message par Silver le 10/11/2014, 23:16

Sinon, pour les PC j'suis tout à fais d'accord, ça me saoule aussi j'aime pas ça xD
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut