ma team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma team

Message par laurie le 18/10/2014, 01:00

Bonjour a tous! Je suis désolée d'avance pour la présentation mais je ne suis pas sur un ordi. je suis donc limitée et je ne mettrais pas d'illustration.

I Présentation
J'ai choisi cette team car elle est composé en grande majorité de Pokémon fétiches et coup de Coeur. Je me suis d'ailleurs faite la main avec certains d'entre eux avant de décider d'en faire des strat avec une vraie stratégie. Je préviens elle tiens un peu du hasard mais j'aime beaucoup la jouer

II explication

Ptéra @ ptéraïte
nature: rigide (-attspé /+ att)
talent: pression --> griffe dure
aéropique
tête de fer
éboulement
séisme

je commence par lui car c'est mon coup de Coeur de cette version X. Ev repartis en att et vit, il devient redoutable une fois M-évolué. Griffe dure augmente la puissance des attaques directes. Aeropiqué profite du stab, du boost et en plus ne rate jamais. Éboulement pour le stab et l'apeurement. Tête de fer pour taper les fées et surtout pour apeurer. J'ai gérer toute une équipe grâce à cette capacité. Séisme pour les elektrik. Je le joue aussi en duo/trio donc seisme/éboulement tape toute l'équipe. Pratique

Bruyverne @ baie nanone
nature: modeste (-att/+attspé)
talent: infiltration
lame d'air
dracochoc
lance-flamme
vibroscur

mon 2ème coup de coeur. En plus un dragon. Ev en attspe et vit pour en faire un bon spé de vitesse. Lame d'air et dracochoc pour le stab. Lance flamme pour les acier/glace (surtout noacier/steelix). Vibroscure parce que j'en avais marre des spectre et pour l'apeurement. Infiltration est bien pratique pour passer au travers du mur lumière. Et la baie pour palier sa faiblesse x4 de la glace.

à partir de la j'avais mais 2 chouchou. J'ai voulu intégré un Pokémon défenseur capable d'encaisser la glace/eau et electrik. D'ou mon troisième.

noctali @ restes
nature: rigide (-attspé/+att)
talent: synchro
toxik
abri
rayon lune
feinte

étonnant compte tenu de son type vous me direz. Et bien je vous assure qu'avec les eV en deff et deffspé, il encaisse 2 hydrocanon sans problème. Étant mon Pokémon favori, je me devais de l'intégrer. Toxik est la pour les dégâts sur la durée. Avec abri pour le restes et rayon lune pour le gros soin. Il a une vitesse basse mais dépasse easy un tyranocif. Feinte est la pour les dégâts stabé et le petit plus qui ne rate jamais. Bien évidemment face à un poison/acier il ne vaut pas grand chose. Mais il embête bien

voltali @ baie prine
nature: modeste (-att/+attspé)
talent: absorb volt
mur lumière
tonerre
change eclair
ball'ombre

je voulais absolument ce Pokémon dans mon équipe. Rapide, très bon en attspe et pas dégueu en deffspé. EV en attspé et vit pour taper vite et fort. Il me sert a absorber la faiblesse de ptéra. Le mur lumière permet de renforcer l'équipe. Change éclair pour le switch. Tonnerre pour le stab. Ball'ombre... En fait il me fallait une capacité spé capable de toucher le sol. En plus elle baisse la defspé ce qui n'est pas dégueu.

Metalosse @ casque brusque
nature: rigide (-attspé/+att)
talent: corps sain
poing boost
mur lumière
poing météore
pisto-poing

en fait je voulais un Pokémon acier capable de surprendre et de profiter des résistances de son type. eV en pv et deffspé. je voulais pallier ses faiblesses ténèbres/spectre/feu qui sont très souvent des capacités spé. Lent mais la prio du pisto-poing y remédie, avec le bonus stab. Le poing boost est une excentricité qui permet d'augmenter a coup sur l'att. et de taper l'acier. Et donc de troller ceux qui pense avoir le temps de se booster avant d'attaquer en 1er (bonjour charmina!) ----> pisto-poing! Poing météore pour le gros des dégâts et mur lumières pour l'équipe. Le casque brut pour taper les physiques, surtout les combats.

et après ça je me suis rendue compte que pratiquement toute mon équipe était attaquante. J'ai donc integré un azumarill mais n'aimant pas le joué, j'ai chercher un autre pokémon.Un sweeper très rapide (tant qu'a faire). Plus rapide que voltali.

Dimoret @ carton rouge
nature: jovial (-attspé/+vit)
talent: pickpocket
bluff
casse-brique
tranche-nuit
poing-glace

Alors je précise que ce Pokémon est très utile de par sa vitesse et son bluff qui immo a coup sur le premier tour de mise en jeu (gaffe au talent attention et impassible). Poing-glace et tranche-nuit pour le stab. Casse-brique pour acier/tenebres/glace et surtout leveinard/leuphorie. En plus le bonus brise barrière est pas con et coûte rien. Pour le reste j'ai voulu troller sans pour autant le rendre "inutile". Le carton rouge éjecte les Pokémon ne one shotant pas. Ainsi utiliser, le talent récupère l'objet ennemi avant de l'avoir fait switcher. C'est vraiment pour le plaisir de surprendre. Je me suis taper une barre comme ça a éjecté un ténéfix en chippant son restes. J'aurais bien voulu voir la tête du gars derrière son écran ^^

voila c'est tout. Je sais que cette équipe est très déséquilibrée. J'aime jouer avec des Pokémon que j'aime
du coup je m'arrange pour essayer de pallier un max de faiblesse et stratégie sans devoir en retirer un. J'ai même envie de monter un équipe full poison. Comme ça pour le plaisir ^^

laurie
Pokéfan

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma team

Message par Silver le 18/10/2014, 02:19

Vire moi cet éboulement tout moche sur ton ptéra :'(
Seïsme se joue en duo avec Lame de Roc qui est plus redoutable que l'éboulement d'ailleurs. Un atterrissage ne serait pas du luxe non plus à la place de tête de fer.

Pour bruyverne, trop rien a redire, ce pokémon est monstrueux... Peut être l'objet qui m'embête un peu... Lunette choix ou orbe vie ça ne serait pas mieux ? Et un petit atterrissage aussi ? Plus optionnel sur lui cela dit. Et seulement avec l'orbe vie ou ta baie. Car sur les lunettes ça ne servirait a rien. :p

Noctali : tu veux vraiment me fâcher toi ???!!! Vire moi cette feinte toute caca ! Tricherie ou Représailles mais surtout pas feinte ! Avec rayon lune, l'abri n'est pas spécialement utile, malédiction sera plus intéressante, surtout si tu le joue représailles ! Cependant, tu peux aussi opter pour Voeu a la place du Rayon, dans ce cas, tu conserves l'abri et favorise la tricherie plutôt que les représailles.

Voltali : plutôt classique si ce n'est a 2/3 détails prêt.
Je suis pas convaincu par le mur lumière... Je vois plus rayon signal dessus (Moov 5G cependant) ou une puissance caché. L'objets me chagrine un peu aussi, j'aurais tendance a voir les même que sur Bruyverne.

Metalosse : Mur lumière ? Mais c'est une manie dis donc ! ^^ Psykoud'Boul a plus d'intérêt je pense. Surtout qu'il profite du STAB. Le reste, je dis pas non cependant.

Dimoret : Set troll qui peu être marrant a jouer. A voir.

Ça c'était au cas par cas.
Maintenant, ta team présente un TRÈS gros défaut. Un seul défensif et ce n'est pas celui qui tiendra le mieux (surtout que le set choisi n'est pas spécialement bon). Des teams full sweep qui tiennent la route il en existe. Ma toute première était relativement utile bien que contenant pas mal de connerie.
Cependant, la j'ai un gros doute. Je pense qu'elle se fait bloquer facilement.
La team que tu as utilisé contre moi l'autre jour aurait était bien plus intéressante a étudié. Smile

La non seulement j'ai du mal a voir la synergie entre eux et en plus, même au cas par cas il y a pas mal d'erreur.
Rajouter un ou deux défensif serait une bonne idée (au moins un) vire un de tes trois sweeper physique pour coller un tank physique ou un pouvant tank sur les deux. (Oh, mais n'aurais tu pas gagner deux pokémons capable de ça récemment ? ). Et vois si Voltali ne peux pas être remplacer par un sweeper spéciale plus intéressant ou un défensif supplémentaire selon la configuration de team que tu veux.

Je donnerais une note quand les set de certains seront revu et surtout quand au moins un deuxième défensif aura trouver sa place.

PS : la prochaine fois essaye de pensé a indiqué les EV précis ^^ (Et j'veux voir la compo de ta team de l'autre jour ! )
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 18/10/2014, 02:36

Ahahahah !! L'autre jour c'était une team test, pas celle que j'utilise principalement. Je mélange pas mal ^^
je savais que tu ronchonnerais sur noctali. Tu me l'as déjà dis une fois. J'y songerais (j'aime pas représailles...) -.-
J'ai récupéré en effet deux gros tank mais trop souvent utilisés. Je cherche à en avoir un bien a moi mais je cherche toujours ^^'
Et pour être franche... Je t'ai tellement jamais battue que je me souviens même plus de celle utilisée la dernière fois... J'ai comme un trou ⌒.⌒
J'aime voltali mais je songe à le substitué, merci pour le déclic.
Je vais sérieusement la revoir donc. Et pour le challenge, je mettrais une fiche que de celle qui aura réussi à te botter tes p'tite fesses! Razz Mouahahah

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 18/10/2014, 02:40

Pour représailles, l'intérêt est surtout de le jouer avec malédiction.
Après je peux te cloner mon Noctali si tu veux.

Ta team de la dernière fois :
Voltali
Ptera
Bruyverne
Noctali
Nostenfer

Si mes souvenirs sont bon, c'est ton nostenfer qui m'avait surtout emmerder
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 18/10/2014, 02:45

Il en manque un! ^^
oui c'est mon hypnotiseur <3
@boue noire
nature : timide
252eV att/ 252eV vitt/ 6eV pv
hypnose
clonage
poison-croix
demu-tour

en fait j'ai juste copier ton ectoplasma mais avec un Pokémon qui me plait Razz

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 18/10/2014, 02:48

Azumarill le dernier !
Et oui, ce sont lui et bruyverne qui m'ont le plus gêner.
Ensuite t'as commis l'erreur de me laisser me booster avec cizayox. Danse-Lame x3 ça pardonne pas.
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 18/10/2014, 02:53

Oui. Mais j'étaie de toute façon bloquée. Switcher sur bruyverne qui est le seul à pouvoir te le OHKO... D'une tu ne l'aurais pas permis. De deux si tu avait attaqué au pisto-poing, switcher l'aurais amoché et un deuxième lui donner le coup de grâce. De trois. Une danse-lame pendant le switch aurait donné le même résultat par la suite... Québlo de chez québlo...

laurie
Pokéfan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut