Le dresseur de Johto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dresseur de Johto !

Message par Silver le 18/10/2014, 00:53

Hello les pokémaniacs !
Maintenant nous allons voir ma nouvelle team.
Plus récente que la précédente, certains d'entre vous l'ont cependant déjà rencontré.
Je m'étais imposé deux contrainte pour cette team. La première était d'y intégrer mon pokémon favori et l'autre de ne jouer que des pokémons qui existaient en seconde génération (ma génération favorite). Vous verrez que le core offensif est assez similaire à mon autre team (seul le set de cizayox change). Ça s'explique de plusieurs façons :
1) Le choix d'OU offensif qui ne dépasse pas la 2G est plutôt limité.
2) Cizayox et Ectoplasma sont aussi parmi mes pokémons favoris.
3) J'ai tenter de remplacer Azumarill mais rien ne m'a convaincu. Je n'ai pas tester Leviator a défaut de trouver un set qui me plaisait avec.

Bref, comme le dirait un certain Docteur : ALLONS-Y !!!

I\ Team Building

Tout d'abords, comme je vous l'ai dis, je voulais à tout pris jouer mon pokémon favori dooooooonc... En avant Noctali !

Viens ensuite l'un de mes pokémons favori depuis aussi longtemps que Noctali et que j'avais envie de jouer autrement que son set habituelle, j'ai nommé : Cizayox !

A ce moment, j'ai commencer à réfléchir à quelqu'un qui pourrait contrer les principales menaces de Noctali, quelqu'un qui pourrait aussi leur faire de lourd dégâts. Ayant une double résistance à l'insect, une résistance aux fées et une immunité aux combats tout en étant super efficace sur deux de ces type, Ectoplasma s'est imposé de lui même.

A ce moment, n'ayant pas d'idée pour mon troisième pokémon offensif, j'ai décidé de me concentrer sur les pokémon qui accompagnerons Noctali pour faire office de mur. Mon éponge spéciale m'est de suite venue en tête ! Un tank spécial qui se couple bien avec Ectoplasma ? Leveinard bien sur ! (Leveinard avec l'évoluroc tien beaucoup mieux que son évolution).

Après ça, mon tank physique m'a parus évident. Autant se faire le petit duo Skarmbliss a ma sauce ! Airmure a donc rejoint la bande.

Après divers test peu concluant, j'ai fini par me résigner à utiliser Azumarill. En effet, il avait déjà fait ses preuves pour moi et il se couple plutôt bien avec Airmure qui encaisse ses principales faiblesse.

II\ Les sets

Noctali @Restes
Talent : Synchro
Nature : Calme
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense spé
-Tricherie
-Vœu
-Abri
-Toxik

Noctali est magnifique et il a grave la classe ! Comment ne pas l'apprécier ? En plus ses stats de défenses et de PV étant très bonne et apprenant toute une série de moov de soin, il est un pokémon support par excellence. Son but sera le plus souvent de soigné le reste de la team via le Vœu. On le place et on switch sur le pokémon à soigner et vu ses PV pouvant atteindre 394, autant dire qu'il soigne plutôt bien. Abri est la pour permettre à Noctali de se soigné lui même. Toxik est toujours bon à prendre, causant toujours un peu plus de dégâts à chaque tour. Quand au moov offensif, tricherie est le meilleur possible. En effet, noctali résiste sur les deux plan mais est tout de même un peu plus faible au physique. L'adversaire aura donc tendance a switch sur un sweeper physique des que possible. C'est la que tricherie va faire de lourd dégâts vu qu'elle prend en compte l'attaque de l'adversaire et non celle de votre petit protéger qui, avouons le, à une attaque vraiment moisie... Cependant, tricherie étant un moove tutor 5G, il est possible de le jouer avec représailles a la place, qui profitera de la faible vitesse de Noctali pour frapper deux fois plus fort.

Cizayox @Cizayoxite
Talent : Technicien
Nature : Malin
EV : 248 PV / 84 Attaque / 176 Défense spéciale
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Atterrissage
-Sabotage

Danse-Lames permet de booster Cizayox et bien utilisé ça peut lui permettre de Sweep une team entière. L'atterrissage lui permet d'évité de se faire 2HKO et de se régen après avoir pris quelques coups durant son boost. Le pisto-poing reste son moov principale, pouvant causé de très lourd dégâts en raison du boost, du talent et du STAB. Sabotage permet de causer de lourd dommage à des pokémons qui résisterait au pisto-poing tout en se débarrassant d'objets pouvant être gênant. Sans compter que cette attaque est encore plus puissante si le pokémon adverse tien un objet.

Ectoplasma @Boue Noire
Talent : Lévitation
Nature : Timide
EV : 4 PV / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
-Clonage
-Entrave
-Bomb-Beurk
-Ball'Ombre

Clonage profite du switch du mec ou de la rapidité d'Ectoplasma pour prendre l'avantage. Il se couple avec Entrave qui profite du fait que la majorité des pokémon n'ai qu'une seule technique qui puisse réellement attaquer ou abîmé Ectoplasma. Il profite ensuite du switch que ça peu occasionné pour replacé un clone ou attaquer. Ball'Ombre offre un magnifique STAB, surtout qu'il n'est plus résister par l'acier et possède une magnifique couverture. Bomb-Beurk complète le duo en tapant pratiquement tout le reste et en étant super efficace sur le type fée tout en profitant elle aussi du STAB.

Leveinard @évoluroc
Talent : Médic Nature
Nature : Assuré
EV : 4 PV / 252 Défense / 252 Défense spé
-E-Coque
-Cage-Éclair
-Frappe Atrlas
-Aromathérapie

Cage-éclaire... Bien placer cette attaque peut être infernal. Une fois paralysé, n'importe quel pokémon peut prendre l'ennemi de vitesse. Même Noctali qui est loin d'être un rapide. Très utile pour cette team qui est loin de brillé via cette stat d'ailleurs. L'aromathérapie permet de soigné tout les problème de statut de l'équipe quand a l'E-coque, il permettra de se soigné quand ça sera nécessaire. La frappe atlas permet de faire de baisser petit à petit les PV de l'adversaire.

Airmure @Casque Brut
Talent : Fermeté
Nature : Sérieux
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense spé
-Atterrissage
-Rapace
-Cyclone
-Piège de Roc

L'atterrissage permet à airmure de se soigné tout en rendant impossible à n'importe quel pokémon physique de le battre en un contre un sans l'aide de boost ou d'attaque STAB super efficaces. Cyclone est très utile lorsque l'ont sait que l'ennemi va se boost, il le force à switcher et ainsi d'annulé son boost. De plus, si les pièges de roc ont déjà été pausé cette attaque en sera que plus haïs. En dernier slot, Rapace est l'attaque STAB qu'il lui faut.

Azumarill @Baie Sitrus
Talent : Coloforce
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse
-Aqua Jet
-Câlinerie
-Surpuissance
-Cognobidon

Aqua Jet est la base du set, il permet de finir tout ce que le core défensif a affaibli en début de partie. Il est donc important de le sortir qu'en dernier recours ou a la fin du jeu. En tout cas, le plus tard possible. Câlinerie tape très fort une bonne partie du métagame et surpuissance permet de passer les type acier (Notamment noacier). Pour Cognobidon, vous verrez que vous le placerez rarement au final mais ça fait toujours du bien de l'avoir. Si vous voulez en profiter, ne tenez pas compte de mon conseil précédent et jouez azumarill des que possible pour placer son Cognobidon et le transformer en monstre dévastateur. C'est ainsi qu'il m'a ravagé des teams a lui seul !

Voilà, voilà... C'est la petite team Johto que je me suis composé. Plutôt efficace elle tien bien la route une fois prise en main.
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le dresseur de Johto !

Message par laurie le 18/10/2014, 01:15

Je hais ton leveinard. En fait pour tout t'avouer... J'ai monté un dimoret exprès pour lui >Smile

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 18/10/2014, 01:44

Curieux de savoir comment tu comptes le jouer ton dimoret !
Car même sur le physique, leveinard tien un minimum au final. Smile
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 18/10/2014, 01:46

Suffit de regarder ma team ^^

laurie
Pokéfan

Message par Shika Ludo le 30/10/2014, 20:00