Ma team principale [Mixte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma team principale [Mixte]

Message par Shika Ludo le 17/10/2014, 23:23

I- Explication

C'est une team mixte avec des pokémons que j'aime bien, mais elle a été réalisée dans le but de battre des Team OU et elle a déjà fait ses preuves, mais elle garde des faiblesses je trouve alors je vous la propose pour voir si on pourrait l'améliorer parce que je ne suis pas un expert en strat alors autant demander de l'aide ^^

II- Composition

C'est à partir de lui que j'ai décidé de faire ma team car j'ai trouvé un set marrant que je pouvais faire alors je m'en suis servis comme base. Après c'est un assez bon défenseur que ça soit sur le plan physique comme spéciale. Donc il me fallait deux autres défenseurs déjà et je voulais un spécial d'abord.

J'ai opté pour Ténéfix car il a une bonne défense spéciale et puis il est assez bon en attaque physique qui complète assez bien Archéodong et puis surtout il est très intéressant à  jouer je trouve. Du coup il me fallait un défensif sur le plan physique désormais.

Hipppodocus est un monstre en défense physique et puis il me permet de combler une partie des faiblesses de deux autres pokémons pour le moment et puis je le trouve très beau en noir pour la femelle alors j'ai opté pour lui.
Les défensifs sont choisi, maintenant il me fallait des attaquants.

Je le trouve très marrant à jouer Melodelfe et assez puissant, et puis son type fée me permet de taper pas mal de chose, tout en étant protéger par Archéodong, alors c'était tout bénef, surtout avec son talent. Désormais il me fallait un attaquant physique surtout car je préfère le jouer spécial Melodelfe.

Adorant ce petit pokémon, j'étais obligé de le prendre et en plus il est physique et me permet de contrer pas mal de chose avec son choix de set alors je l'ai pris. Et maintenant me faut surtout un Feu physique histoire d'être à mon sens complet comme équipe.

Mon petit Pyroli car il me faut ma mascotte Evoli :3

III- Les Sets

Archéodong @Veste de combat
Talent : Lévitation
Nature : Discret (+Atq spé - Vitesse)
EV : 252 PV / 30 Déf / 80 Déf spé / 148 Atq spé
- Luminocanon
- Psyko
- Ball' Ombre
- Noeud Herbe

Il est un peu spécial je sais, mais je voulais tenter un peu d'originalité. La Veste de Combat et le peu d’investissement dans les défenses lui donne tout de même une assez bonne défense partout, surtout avec ses PVs qui sont assez élever et le reste en attaque spécial car après tout avec la veste il peut que attaquer donc il faut lui mettre quatre attaques.
Luminocanon pour le stab et surtout peter les fées. Psyko pour le stab surtout. Ball'ombre pour contrer les spectres qu'on pourrait placer sur lui. Et Noeud Herbe pour combler un peu son manque de move pool et aussi car ça peut toujours servir.

Ténéfix @Restes
Talent : Farceur
Nature : Prudent (+Déf spé - Atq spé)
EV : 252 PV / 252 Déf spé / 4 Atq
- Feu Follet
- Provoc
- Soin
- Sabotage

Un Ténéfix assez classique dans son ensemble, les EV et la nature favorise la défense spéciale afin de bien prendre sur ce plan.
Le Feu follet permet de réduire la puissance des pokémons physiques adverse. Provoc empêcher les autres de se placer ou autre. Soin pour se soigner histoire de bien embêter et Sabotage pour virer l'objet adverse histoire de faire encore plus chier Razz

Hippodocus @Casque Brut
Talent : Sable Volant
Nature : Malin (+Déf - Atq spé)
EV : 252 PV / 252 Déf / 4 Atq
- Bâillement
- Séisme
- Paresse
- Hurlement

Pour la nature, talent et EV c'est de la base, on met tout dans les PV et la défense physique, par contre les attaques je les trouve un peu plus original.
Bâillement histoire d'endormir ceux qui embête et qui ne sont pas physique surtout, comme ça on brûle les physiques et on endorme les spéciales ou défensifs de temps en temps histoire de pouvoir se placer. Séisme pour se profiter du stab. Paresse pour récupérer de la vie et avec le casque brut ça peut faire mal. Puis Hurlement c'est surtout pour enlever ceux qui se place ou ceux un peu dérangeant.

Mélodélfe @Orbe Vie
Talent : Garde Magik
Nature : Modeste (+Atq spé - Vitesse)
EV : 252 Atq spé / 252 Vitesse / 4 PV
- Pouvoir Lunaire
- Plénitude
- Lance Flamme
- Tonnerre

Déjà le combo Orbe vie + Garde magik est assez cheater car on profite du boost d'attaque, sans le contre coup de la perte de vie, je trouve ça monstrueux. Pour les EV et nature, je trouve ça logique pour un bon attaquant spécial.
Les attaques sont assez basique, Pouvoir lunaire pour le stab, Choc psy, lance flamme et Tonnerre pour pouvoir taper le plus grand nombre de pokémon et surtout ceux qui peuvent battre les Fée alors ça reste logique selon moi.

Krabboss @Ceinture Pro
Talent : Sans Limite
Nature : Rigide (+Atq spé - Vitesse)
EV : 252 Atq / 252 Défense / 4 PV
- Pince-Masse
- Sabotage
- Éboulement
- Casse-Brique

Augmenter le plus possible dans quoi il est bon est primordiale pour moi, donc son attaque et sa défense et augmenter encore plus son attaque avec la Ceinture pro pour augmenter les attaques super efficace (il peut normalement peter un Noacier avec Casse-Brique et lui résister à son Méga-fouet).
Pour les attaque, il faut profiter du Stab avec Pince-Masse. Sabotage est toujours utile. Éboulement pour contrer les Vols surtout qui pourrait être placer contre lui. Puis Casse-Brique pour les aciers principalement dont Noacier.

Pyroli @Ballon
Talent : Torche
Nature : Rigide (+Atq spé - Vitesse)
EV : 252 Atq / 252 Déf Spé / 4 PV
- Boutefeu
- Vœu
- Abri
- Morsure

Mon petit Evoli sous sa forme Feu histoire de protéger au mieux mon Archéodong, en plus il a une très bonne attaque physique et un bonne défense spécial ce qui complète à merveille mon Krabboss qui a une bonne attaque et une bonne défense physique. Quoi demander de plus Razz

Voilà, j'espère que ma team vous donnera envie de jouer un peu plus original et ne pas oublier certains pokémons des autres tiers qui ont un bon potentiel !
Mais si jamais vous avez des idées pour l'améliorer en restant dans l'optique du mixte, je dis pas non ^^

Dernière édition par Shika Ludo le 19/10/2014, 20:58, édité 4 fois
Shika Ludo
Bizut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma team principale [Mixte]

Message par laurie le 18/10/2014, 01:20

Ton ténéfix est intéressant. J'avais l'intention d'en monter un aussi mais j'ai pas de parc ami le contenant avec son DW. L'autre qui m'intéresse aussi c'est mélodelfe. Mais j'opterais plus pour une stratégie deff.
en tout cas merci tu m'inspire ^^

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 18/10/2014, 01:35

Copieur de présentation !

Sinon pour Archéodong, j'suis pas fan des tank qui ne peuvent pas se soigné. C'est toujours un énorme plus pour tenir le plus longtemps possible.

Pour Hippodocus, vu qu'il a bâillement je te dirais juste de ne pas oublié la sleep clause. Certains ont tendance à passer outre et c'est vite lourd.

Sur mélodelfe, je vois bien plénitude à la place de Choc psy. Les attaques psy ne sont très efficace que sur deux type et tu en as déjà une sur archéodong de toute manière. De plus, le boost offert par plénitude lui permettra d'encaisser un peu mieux sur le spécial tout en tapant plus fort.

Dracaufeu je suis pas du tout fan. Et pour les même raisons qui font que je n'utilise plus de flambusard : les pièges de roc. Ils sont souvent poser et lui virent la moitié de sa vita s'il n'a pas m-évoluer avant qu'ils ne soient poser. Si encore tu avais un rappid-spinner, ça irais, mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'il y a d'autre méga pouvant être plus intéressant que lui à jouer. Avec Archéodéong, ils constituent les pokémons qui pourrait être changer dans ton équipe.

Pour Archéo, c'est la façon de le jouer qui ne vas pas je pense. Un set avec au moins les restes et abri pour qu'il puisse se régen un minimum serait une bonne idée.
Quand au dracaufeu... Perso je l'oublierais pour placer quelque chose de plus résistant aux PDR. Et si tu veux réellement le garder, c'est hyppodocus qu'il faut virer en faveur d'un rapide spinner tel que foretress ou donphan qui sont de plus capable de posé eux même les PDR. Smile

Team originale et qui peut être embêtante. Tu excelles dans ce domaine. Elle plaira a coup sur au Major.
J'aimerais lui donné plus mais a cause des quelques détails qui me gênent, je met un 14/20.

Règles ça et ma note augmentera :p
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 18/10/2014, 12:43

laurie : Si tu veux je peux te passer un Ténéfix 5IV avec Farceur, ça me dérange pas ^^
Silver : Je sais que mon Archéodong est spécial, mais justement lui qui m'a donner envie de faire ma team, il n'est pas là dans le but de rester sur le terrain, mais jouer un leurre en faisant croire qu'il va être comme les autres et là.. Bam prend toi un monstre en attaque spé in your face Razz

Après effectivement pour Mélodelfe, son choc psy est un peu faiblard donc ptete lui mettre plénitude, mais du coup faudrait que j'anticipe d'avantage parce que faut qu'il puisse encaisser tout de même, pas un monstre défensivement =/

Je sais que Dracaufeu prend cher au PdR, pour ça que généralement si on me sort d'entrée de jeu un poseur de PdR, ce que je fais c'est que je le fais venir d'office, comme ça il ne prend pas les PdR, ensuite méga-évoluer puis danse draco vu que l'autre devrait switcher, il est placé et là c'est un monstre, mais après si je dois le renvoyer, il ne prendra plus que 1/4 et non 1/2 de vie dessus, vu qu'il sera Feu/Dragon, et puis ça reste le seul méga que j'aime assez, donc je pense qu'il restera ^^

Par contre remplacer Hippodocus par Donphan serait peut-être pas mal (Il faut que je garde mon immunité Electrique) avec PdR, Tour rapid, Séisme et Hurlement, mais trois petits trucs me bloquait en fait (j'hésitais déjà avec lui avant) ce qu'il n'a pas accès à Bâillement (oui je sais pour la sleep clause tkt ^^), la deuxième c'est qu'ils ont quasiment 30 stats d'écart niveau PV du coup donphan sera légèrement moins résistant et enfin je n'aurai plus mon poseur de climat qui me permet de détruire tous les autres climats (surtout la sécheresse de Dracaufeu Y), Hippodocus est parfait pour cela, mais pourquoi pas tenter de mettre Donphan à la place, mais je pense garder Hippodocus dans tous les cas, il me donne beaucoup d'avantage.

Je pourrais voir pour modifier Méga-Dracaufeu X, c'est le seul dont je suis le plus apte à modifier en réalité, déjà me faire Donphan en premier lieu, puis réfléchir si je remplace Dracaufeu ^^
Shika Ludo
Bizut

Message par laurie le 18/10/2014, 16:30

Ludo: oh oui merci beaucoup :3 de préférence une femelle que je puisse partir tranquil sur des eggmove avec le bon talent ^^. Je vais faire de la cuisine les enfants! Very Happy

Dernière édition par Silver le 18/10/2014, 22:05, édité 1 fois (Raison : Pense à éditer plutôt que de poster pour corriger une bourde. ^^)

laurie
Pokéfan

Message par MajorBob le 19/10/2014, 03:31

Un gros manque d'attaque de soins ce qui est dommage avec un tel core défensif car si les offensifs peuvent tenir encore plus longtemps tu pourrais facilement maîtriser Des moitié de team. Dracaufeu X je suis contre, c'est handicapant aux niveaux des faiblesses surtout avec le type fée.
Très bon choix pour Kraboss par contre, surtout sabotage pour anticiper un switch orbe vie/restes qui fait bien chier.
Bref une bonne petite team mais trop de faiblesses à mon gout ce qui pourrais être handicapant en OU
MajorBob
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 19/10/2014, 12:37

laurie j'ai au choix pour toi un Ténéfix 6IV male par contre avec tout ce qui faut ou un Ténéfix femelle 5IV niveau 83 déjà EV et tout (oui flemme de faire plus d'oeuf que te file mon ancien Ténéfix xD)

Major, pour les attaques de soin, pour ça que je vais garder Hippodocus avec son paresse très utile, après les autres n'ont pas trop d'attaque de soin possible (Dracaufeu à Atterrissage je sais mais bon). Mais Dracaufeu X n'a que 3 faiblesses, Sol, Roche et Dragon, le Fée n'est que X1 sur lui vu que le Feu le protège ^^
Après oui faut que je le remplace, mais ça me fait mal vu que c'est un de mes pokémons préféré depuis la première génération du coup voilà, mais je tenterai de le modifier histoire de voir ce que ça vaut avec un autre ^^
Shika Ludo
Bizut

Message par MajorBob le 19/10/2014, 13:05

Et n'oublie pas que Dracaufeu choppe X1 á la glace aussi
MajorBob
Tavernier (Admin)

Message par Silver le 19/10/2014, 13:56

Dracaufeu normal et Y : faiblesse eau, elek et double sur la roche. Résiste acier, combat fée et feu. Double resi insecte et plante.

Dracaufeu X : faiblesse dragon, roche et sol. Résiste acier, elek et insectes. Double resi feu et plante.
Silver
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 19/10/2014, 14:29

Va pour le mâle. Vu le ration mâle/femelle ça devrait être facile, surtout avec un métamorph 6iv max Wink

laurie
Pokéfan

Message par Shika Ludo le 19/10/2014, 17:20

laurie je t'ai envoyer un MP pour savoir ton Code ami ^^

Me faut absolument un feu pour compléter ma team je trouve et j'ai pensé à Pyroli comme ça :
Pyroli@ (Je ne sais pas trop l'objet, si jamais conseil, je ne dis pas non)
Nature : Rigide
Talent : Torche (immunité feu comme ça et mon Archéodong risquera pu ce petit truc)
EV : 252 Attaque / 252 Défense Spé / 4 PV
Attaque :
- Boutefeu
- Voeu
- Abri
- Retour/Vive-attaque/Morsure (Je ne sais pas trop encore quoi prendre là)

Vous en pensez quoi ?
Shika Ludo
Bizut

Message par MajorBob le 19/10/2014, 17:30

Morsure sur Pyroli Wink
MajorBob
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 19/10/2014, 18:08

Ou arcanin comme ça:

arcanin@herbeblanche
talent: torche
nature: rigide
6eV pv / 252eV att / 252eV vit
-boutefeu
-close combat
-vit extrême
-crocs eclair

laurie
Pokéfan

Message par Shika Ludo le 19/10/2014, 19:18

J'adore Arcanin, mais je le trouve légèrement trop jouer en fait ce qui perd en charme.. (Malgré que c'est mon deuxième pokémon préféré). Du coup préfère garder Pyroli, me faut surtout son objet du coup histoire de compléter le set entier ^^
Shika Ludo
Bizut

Message par Silver le 19/10/2014, 20:31

Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 19/10/2014, 20:58

Oui je connais Silver, mais je ne suis vraiment pas fan de ce genre de set (même s'ils doivent être efficace), je préfère largement faire les miens, même s'ils ne sont pas très puissant x)
Shika Ludo
Bizut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut