I hate breeding [OU 6G]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I hate breeding [OU 6G]

Message par Silver le 17/10/2014, 12:36

Cette team, certains d'entre vous l'ont peut être déjà rencontrer en jouant contre moi. 
Certains d'entre vous en font encore des cauchemars. 
Et bien je vais vous la présenter aujourd'hui. 

Il faut savoir cependant, que je ne l'ai pas créer moi même. Je l'ai vu sur un forum de pokémontrash et j'ai décidé de la tester. Elle m'a tellement plus qu'elle est resté, pendant très longtemps, ma team principale. Bref, assez de blabla, passons au chose sérieuses. 

I\ Team Building 

Tout d'abord, la personne ayant créer cette team voulais à tout pris jouer un scorvol, son pokémon favori. C'est donc autour de lui que la team à commencer à se construire.

Pour le compléter, il lui fallait un pokémon défensif sur le spécial qui aille bien avec. Motisma laveuse était donc tout désigner. Il encaisse bien et a une seule faiblesse

Il fallait ensuite un troisième pokémon pour ce core défensif. Un poseur de piège de roc disponible en 6G, qui tank aussi bien le physique que le spécial et qui va bien avec les deux précédents. Bonjour Noacier ! 

Avec un core défensif aussi solide, constituer le reste d'une équipe laisse beaucoup de choix. Au vu des nombreux pokémons rapide qui traîne, il fallait un bon utilisateur de prio, si possible constituant un core volt-turn avec Motisma, gérant bien les faiblesse de l'autres. C'est comme ça que Cizayox a rejoint l'équipe. 

On a la une base super solide et qui résiste bien les coups, mais pas réellement rapide... Allez, on accueil ce monstre d'Ectoplasma et son sourire ravageur.

Une team étant composé de 6 pokémons on va en prendre un dernier qui est offensif. Azumarill et son double type fée/eau tout juste génial offensivement parlant, ainsi que son accès a une attaque de priorité est un des meilleurs choix possible.  

II\ Les sets 

Scorvol @orbe toxique
Talent : Soin poison
Nature : Malin 
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Vitesse 
      -Clonage
-Abri
     -Séisme
  -Toxik

Une horreur à affronter, mais un pur plaisir à jouer. Voir son adversaire qui réalise qu'il ne pourras PAS tuer ce scorpion c'est juste jouissif. La casi-totalité des pokémons jouant sur le physique ne pourrons rien lui faire. Utilisé clonage pendant que le mec switch ou s'acharne puis avec le soin poison et l'abri, il n'est plus descendable. 32 tours d'invulnérabilité potentielle. Couplé avec Toxik qui empêche tout ce qui n'est pas poison ou acier de rester très longtemps en jeu, ce combo est l'un des plus frustrant du jeu. Pour compléter le tout, Séisme qui est une attaque puissante ET STAB reste l'attaque idéal. Surtout qu'elle a le bon ton d'être super efficace sur les pokémon ne pouvant pas être empoisonné. Ce pokémon m'a déjà gérer des team à lui seul. 

[center]

Motisma-Laveuse @Baie Maron
Talent : Lévitation
Nature : Calme 
Ev : 252 PV / 4 Attaque spé / 252 Défense spé
         -Hydrocanon
           -Change éclair
     -Feu Follet
-Repos

Change éclair est le moov clef du set, il se paire avec cizayox et son demi-tour. Feu Follet est l'un des meilleurs move de statut du jeu. En effet, la victime a son attaque diminué et il perd des PV a chaque tour. Hydrocanon profite d'un STAB excellent et le combo STAB électricité/Eau est sans doute l'un des meilleurs du jeu. Uniquement résisté par les plante. Et si vous pensez que votre Motisma va crevé sur le poison ou se faire tuer au prochain tour, BOOM Repos avec la Baie Maron qui le réveil automatiquement. 

Noacier @Restes
Talent : Épines de fer
Nature : Relax 
EV : 252 PV / 48 Défense / 208 Défense spé
             -Vampigraine
-Abri
             -Piège de Roc
          -Megafouet

[left]Bien sur, il arrive en leader pour pauser les pièges de roc sur le terrain. Vampigraine est l'attaque qui fait de Noacier le monstre increvable qu'il est, couplé aux restes et à abri, il récupère facilement de la vita. De plus, abri permet d'anticipé les switch tout en se guérissant. En dernière attaque, megafouet fait de lourds dégâts tout en profitant du STAB. Il fera très mal et ce malgré la faible attaque de Noacier. 

[center]

Cizayox @Bandeau Choix
Talent : Technicien
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense
-Pisto-Poing
-Demi-Tour
-Casse Brique
-Poursuite

[left]Demi-tour qui est STAB et augmenté avec le Bandeau Choix tape plutôt fort et se paire avec le Change éclair de Motisma. Pisto-poing devient, grâce a technicien, le moov de priorité le plus puissant du jeu et gagne sur les fée. Poursuite permet de tuer certains pokémon qui allez switcher. Et en dernier slot, casse-brique pour remplacer le surpuissance qui était un move-tutor de B/W 

[center]

Ectoplasma @Boue Noire
Talent : Lévitation
Nature : Timide
EV : 4 PV / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
-Clonage
-Entrave
-Bomb-Beurk
-Ball'Ombre

[left]Ectoplasma fais parti de ces pokémon qui ne sont jamais descendu et ne descendrons jamais de l'OU. Il est juste trop bon pour ça, encore plus depuis l'arrivé du type fée. Clonage profite du switch du mec ou de la rapidité d'Ectoplasma pour prendre l'avantage. Il se couple avec Entrave qui profite du fait que la majorité des pokémon n'ai qu'une seule technique qui puisse réellement attaquer ou abîmé Ectoplasma. Il profite ensuite du switch que ça peu occasionné pour replacé un clone ou attaquer. Ball'Ombre offre un magnifique STAB, surtout qu'il n'est plus résister par l'acier et possède une magnifique couverture. Bomb-Beurk complète le duo en tapant pratiquement tout le reste et en étant super efficace sur le type fée tout en profitant elle aussi du STAB.

[center]

Azumarill @Baie Sitrus
Talent : Coloforce
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 Vitesse
 -Aqua Jet
 -Câlinerie
        -Surpuissance
       -Cognobidon 

[left]Ce truc est tout mignon est souriant mais il a plus d'attaque que tranchodon et tout comme Scorvol il m'a déjà gérer des team à lui seul. Aqua Jet est la base du set, il permet de finir tout ce que le core défensif a affaibli en début de partie. Il est donc important de le sortir qu'en dernier recours ou a la fin du jeu. En tout cas, le plus tard possible. Câlinerie tape très fort une bonne partie du métagame et surpuissance permet de passer les type acier (Notamment noacier). Pour Cognobidon, vous verrez que vous le placerez rarement au final mais ça fait toujours du bien de l'avoir. Si vous voulez en profiter, ne tenez pas compte de mon conseil précédent et jouez azumarill des que possible pour placer son Cognobidon et le transformer en monstre dévastateur. C'est ainsi qu'il m'a ravagé des teams a lui seul ! 

Voilà pour vous ! Je vous conseil vraiment cette team et je pense que tout ceux l'ayant déjà rencontrer le ferons aussi. ^^ 
[/left]
[/center]
[/left]
[/center]
[/left]
[/center]
[/left]
[/center]
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Re: I hate breeding [OU 6G]

Message par MajorBob le 17/10/2014, 12:52

4\5
Un set bien innovant au début de la 6G mais qui est devenu très basique par la suite mais il n'en reste pas moins efficace. Le point manquant est lá cause d'un manque d'originalité puisque c'est surement devenue un exemple de team le plus joué. Mais j'ai tendance a Rage Quit face aux Scorplanes du genre
sinon pas de points négatifs majeurs
MajorBob
Tavernier (Admin)

Message par laurie le 17/10/2014, 13:04

Rien a dire. J'ai intégré son noacier, scorplane et azumarill :3 mais ils m'ont bien sauvé la mise ^^'

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 17/10/2014, 13:07

La ou ça pourrait devenir encore plus infernal c'est avec un leveinard a la place du motisma. 
Il tien encore plus a mon gout.
Silver
Tavernier (Admin)

Message par IantoCG le 17/10/2014, 13:20

J'ai jamais vraiment joué Strat... un jour j'ai voulu me lancer et j'ai décidé qu'il y aurait un Ohmassacre shiney dans mon équipe, et que le reste je le verrais plus tard, et j'ai commencé à farmer les oeufs d'Anchwatt (j'en avais récupéré un dans l'échange mystère alors que les transferts via les versions antérieures n'étaient disponibles que depuis peu) et j'ai jamais eu d'Anchwatt shiney. Et j'ai passé du temps à vérifier hein, parce qu'un trait jaune ou un trait orange clair sur un truc globalement blanc cassé bah c'est assez subtil finalement.
Mais du coup cette équipe m'a l'air bien intéressante, ça me plairait assez de la tester ! ^^
IantoCG
Bizut

http://www.chaudron-empoisonne.fr/p/IantoCG

Message par Silver le 17/10/2014, 17:21

Ça reste très classique mais très efficace. Pour moi, le maillon faible c'est motisma. En pratique il ne m'est pas si utile que ça. Un autre défensif sur le spécial peut mieux tenir (leveinard <3 ) meme si son accès a feu-follet le rend intéressant.
Pour cizayox, il peut être modifier pour être jouer avec sa méga. C'est d'ailleurs ce que je fais dans ma seconde team.
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 26/10/2014, 15:32

C'est une team puissante, je dirai jamais le contraire, mais beaucoup trop classique à mon goût.. Tout le monde l'utilise, ou du moins en très grosse partie, et je trouve ça ennuyant de toujours devoir affronter (et jouer) les même pokémon, yen a 721, pourquoi s'arrêter à une petite dizaine ? x)
Shika Ludo
Bizut

Message par Silver le 26/10/2014, 21:14

Parce qu'ils sont plus qu'utile et qu'une bonne partie d'entre eux sont hyper classe et donc adoré ? :p
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 27/10/2014, 12:04

Utile je ne dirais pas le contraire, ils sont vraiment fort. Après hyper classe, bof, ils sont banals je trouve xD
Pour adoré, oui je veux bien l'accorder aussi, mais pas pour les bonnes raisons, c'est surtout pour leurs stats et leur force, pour de mauvaise raisons à mon sens xD
Mais ce n'est que mon avis, pas le prendre pour science infuse Razz
Shika Ludo
Bizut

Message par laurie le 27/10/2014, 13:17

Lol. En même temps... Si mon Pokémon préféré était un mélo et que je voulais l'intégrer a une équipe... J'aurais aucune chance parce que c'est une daube. En revanche, mélodelfe est plus intéressant ^^

laurie
Pokéfan

Message par Silver le 27/10/2014, 19:18

Cizayox, ectoplasma et scorvol sont hyper classe.
Motisma est hyper intéressant pour ses transformations.
Seul noacier et azumarill son banals :p
Silver
Tavernier (Admin)

Message par Shika Ludo le 27/10/2014, 20:16

laurie, oui c'est sûr que certains pokémons sont injouable en OU, du moins que dans certaines circonstances (LC me semble pour jouer Mélo par exemple XD).

Silver, Cizayox je l'ai jamais trouvé intéressant ou classe, une sorte d'insecte humain quoi xD
Ectoplasma je ne dis pas le contraire, il reste parmi mes pokémon préféré, toujours trouver classe, mais m'en suis lassé de le voir partout XD
Scorvol je ne peux plus le voir, je n'ai jamais pu le voir pour être précis, j'aime vraiment pas ce pokémon là x)
Motisma est très intéressant oui, mais pourquoi se contenter que de la forme Eau, voire Feu ? Il y a la Plante, le Spectre et le Vent hein, pourquoi on les voit jamais ? ^^
Noacier et Azumarill sans intérêt à mon goût.
Enfin voilà, très bonne équipe, je ne dirai jamais le contraire, mais pas intéressante à mon goût (j'aime pas le OU et alors ? Razz)

On sera tous des adeptes des NU *-*
Shika Ludo
Bizut

Message par laurie le 28/10/2014, 11:18

Tu aimerais bien l'équipe mono-poison que j'ai pour projet de monter alors Wink

laurie
Pokéfan

Message par Kurokame le 29/10/2014, 18:53

Ectoplasma, même si c'est très jouer, je peux qu'approuver, parce que je ne conçois pas ma team sans ma ectoplasma, mais c'est plus pour son style quoi^^ J'approuve aussi noacier, parce que je trouvais ce pokémon trèèès moche, et que sans aucune connaissance en stratégie, j'ai décidé de le tester, et que j'ai adoré. Et azumarill c'est un de mes pokémons fétiches aussi, parce que il gère!

Par contre ouais, les pokémons avec abri et tout qu'on peut à peine toucher, c'est juste ultra chiant >.<
Kurokame
Tavernier (Admin)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut