Equipe 1 Tournois de la taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipe 1 Tournois de la taverne

Message par Dimitri3108 le 17/1/2016, 20:13

Bonjour tous le monde, je vais vous présenter la première team que j'ai utilisé lors du tournois de la taverne qui s'est déroulé dernièrement.

Kyurem-Noir:
Surnom: TheKraken

@Mouchoir Choix
Tier: OU
Nature: Naïf
Talent: Téra-Voltage
EV: 252 attaque, 92 attaque spé, 164 vitesse

-Laser glace
-Telluriforce
-Colère
-Éclair croix

Description:
C'est le pokémon sur lequel j'ai eu envie de construire mon équipe, d'une puissance incroyable mais plutôt facile à prédire du à son movepool limité, les ev sont spéciaux puisque avec le mouchoir choix, Kyurem dépasse méga-Alakazam alors que dans les sets classiques, on le joue avec une nature qui boost plutôt l’attaque

Tactique:
Son rôle est de mettre la pression à l'adversaire, sa grosse force de frappe lui permet de mettre à mal les pokémons adverse, même les pokémons défensifs vont difficilement encaisser les coups. C'est aussi un pokémon qui va pouvoir revenge kill.
Avantages: Grosse puissance de frappe autant sur le physique que sur le spé, un talent très intéressant (même effet que brise moule).
Inconvénients: Double type mauvais le rendant sensible à des types courant (acier, fée, combat, roches), les pdr seront votre hantise car Kyurem noir devra souvent être switché avec le mouchoir choix.

Méga-Métalosse
Surnom: SkyNet

@Métalossite
Nature: Jovial
Talent: Corps sain puis Griffes Dure
EV: 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv

-Pisto poing
-Poing météore
-Marteau poing
-Psykoud'Boul

Description:
Que dire sur ce pokémon, c'est une machine à tuer, la terreur des types fée et un excellent compagnon pour kyurem noir, ils se complètent plutôt bien au niveau des types.

Tactique:
Son rôle est d'éliminer les menaces de kyurem pour qu'il puisse sweeper la team adverse. Les ev classique lui permettrons d'être rapide et de taper fort.

Avantages: Un talent excellent qui correspond à son movepool, très bonne stats générale, son type acier.
Inconvénients: Difficile de lui trouver un défaut, son type psy est assez gênant en 6g vu que le type acier ne résiste plus au type ténèbres et spectres.

Flambusard
Surnom: Phoenix

@Restes
Nature: Prudent
Talent: Ailes Bourrasque
EV: 252 PV (Important ça lui donne des pv impaires au niveau 50), 252 défense spé, 4 attaque

-Feu follet
-Atterrissage
-Rapace
-Provoc

Description:
Pour moi c'est un dieu vivant, pour mes adversaires un cauchemar ambulant ^^, ce set de Flambusard est incroyable, il peut venir assez facilement sur les pokémons adverse sans risquer le KO, il contre une grande majorité des pokémons défensif (En même temps j'ai pas affronter tous les pokémons défensif du jeu), mais si vous en avez marre de vous faire staller ce pokémon est LA solution à vos problème.

Tactique:
Le but est simple c'est de jouer aux même jeux que les stall team, une exception fait que vous avez l'avantage sur les autres pokémon stall tels que Noctali, Noacier ou même Leveinard, face à un de ces pokémons, l'important est de faire provoc pour pas qu'il puisse se soigner, puis le feu follet pour réduire sa vie, après c'est un combo atterrissage et de provoc puis quand il est à quelque points de vie, l'achever avec rapace, face à d'autre pokémon bien plus offensif comme Démétéros ou Terrakium, si vous anticiper leurs arriver ,car ce sont des contres à Flambusard, faire feu follet et là c'est le jackpot.
Bref sont rôles: Stallbreaker

Avantages:: Pour ce sets, il contre beaucoup de pokémons, assez de bulk pour tenir les attaques après feu follet, un rapace prioritaire
Inconvénients: Double types horribles, prends 50% sur les pdr

Contres: Motisma eau et feu, tout les pokémons types feu tels que heatran ou les deux méga dracaufeu

Staross
Surnom: E.TCallHome

@Reste
Nature: Timide
Talent: Médic Nature
EV: 252 PV, 252 vitesse, 4 défense

-Copie Type
-Ébullition
-Tour rapide
-Soin

Description:
Il en fallait bien un et j'ai pris l'un des meilleurs, Staross spinner, tout comme flambusard il est là pour embêter les pokémons défensif adversaire.

Tactique:
Son rôle principale est d'enlever les pdr qui gêne fortement 2 de mes pokémons, il est aussi là pour absorber les problème de status qui sont enlevé grâce à son talent, copie type le protèges des très nombreux sabotage qui traîne et il contre à merveille Noacier qui veut tenter de placer ses vampigraines. Ébullition est là pour brûler principalement même si les dégâts, même sans investissement, sont intéressant.

Avantages: Copie type qui le protège, un bon bulk( même si pv faibles), le type eau très bon défensivement, talent très utile pour ce set
Inconvénients:: Son type psy... et je le répète pv faible

Démétéros-Totémique
Surnom: Agrougrou (Oui j'ai beaucoup d'imagination XD)

@Restes
Nature: Rigide
Talent: Intimidation
EV: 72 pv, 252 attaque, 184 vitesse

-Séisme
-Lame de roc
-Sabotage
-Piège de roc

Description et tactique:
Dans un premier temps, il est là pour poser les pdr, dès que c'est fait, il est là ,tout comme kyurem, pour mettre la pression sur l'adverse et pour faire de gros dégât à coup de séisme et de lame de roc, sabotage est très important pour enlever l'objet de l'adversaire.

Avantages: Talent lui donnant une meilleur résistance sur le plan physique, une énorme stat d'attaque, un double type lui donnant pas mal de bonne résistance
Inconvénients: Vitesse pas top et quadruple faiblesse glace

Scalproie
Surnom: Prétorien

@Baie prine
Nature: Rigide
Talent: Acharné
EV: 252 attaque, 252 vitesse, 4 def

-Sabotage
-Coup bas
-Tête de fer
-Danse Lames

Description:
Un sweeper que j'utilise souvent en milieu de combat, la 2ème terreur du type fée, c'est le seul sweeper de la team pouvant se placer.

Tactique:
Pokémon à envoyer quand vous voyez une opportunité de se placer, puis c'est partie pour faire mal avec coup bas, tête de fer et sabotage.

Avantages Très bon talent, bon type offensivement, une statistique d'attaque très bonne
Inconvénients: Quadruple faiblesse combat, vitesse très basse d'où une dépendance à coups bas.

Conclusion:
On peut se dire que cette team comporte aucun vrai sweepers spéciale, mais en jouant cette team vous vous rendrez compte que Kyurem et Staross feront largement l'affaire, et que les pokémons défensif physique auront beaucoup de mal à tenir les coups de Démétéros, Kyurem, Métalosse et Scalproie.
Dimitri3108
Bizut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe 1 Tournois de la taverne

Message par Silver le 18/1/2016, 09:02

Je confirme l'enfer que cette team est à affronter. Ce Flambusard m'a donné des cauchemars pour le restant de la semaine, surtout que j'utilisais ma team stall...

PS : je me suis permis d'éditer pour mettre en couleurs les avantages/inconvénients histoires qu'ils soient plus visible.
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut