Mewtwo, Méga-Mewtwo X, Méga-Mewtwo Y et Mew

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Mewtwo, Méga-Mewtwo X, Méga-Mewtwo Y et Mew

Message par Silver le 11/1/2016, 10:51


Mewtwo @Orbe Vie
Tier : Uber
Nature : Timide
Talent : Pression
Evs : 4 PV / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
- Exploforce
- Frappe Psy
- Fatal-Foudre
- Laser-Glace

Tactique :
Un set qui est la pour faire mal. TRÈS MAL !
Frappe Psy est la en tant que STAB et nous permettra de passer les éponges spéciales bien chiantes. Laser-Glace et Fatal-Foudre forment le "BoltBeam" (Duo Laser Glace / Tonnerre ou plus généralement Glace / Électrique que très peu de pokémon résistent), ce qui améliore grandement notre couverture offensive. Et exploforce nous permet de toucher efficacement les pokémons de type Normal, Acier, Glace et Ténèbres, complétant une couverture de type déjà assez énorme.
Autres options :
• Aurasphère sur Exploforce.
• Psyko sur Frappe Psy.
• Tonnerre sur Fatal-Foudre pour plus de probabilité de toucher, mais on tappera moins fort.
• La nature Modeste à la place de la nature Timide, histoire de frapper ENCORE plus fort mais de perdre un peu de vitesse.
• Déflagration sur Tonnerre pour ne pas se faire contrer par Exagide

Avantages : De très bonnes Statistiques offensives, accès à un movepool riche.
Inconvénients : Statistiques défensives moyennes pour un tier qui frappe très fort, type moyen offensivement et défensivement, deux talents inutiles.

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Mew @Restes
Tier : OU
Nature :  Prudent
Talent : Synchro
Evs : 252 PV/ 148 Défense Spéciale/108 Vitesse
- Sabotage
- Feu Follet
- Provoc
- E-coque

Tactique :
Son set le plus courant. On brûle l'ennemi en face, on l'empêche de se placer, de nous envoyer un statut, de se soigner avec Provoc puis on le sabote pour enlever son objet. E-Coque permet de se soigner. Les 108 EV en Vitesse permettent de dépasser Scalproie investi au maximum en vitesse.
Autres options :
• Remplacer l'investissement en Défense Spéciale par un investissement en Défense est tout à fait concevable
• Lui mettre la capacité Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards
• Préférer une attaque Psy au mieux de Sabotage (Nettement moins efficace)
• Ajouter Toxic à la place de Feu Follet pour affaiblir d'avantage l'adversaire. Cependant, sa statistique attaque ne sera plus divisée par 2. A adapter selon le reste de la team.

Avantages : Aucun réel point faible aux niveaux des statistiques de bases et surtout un movepool tout simplement divin qui lui donne des possibilités infinies de rôles différents
Inconvénients : Le type psy mauvais défensivement, un talent avec une utilité situationnelle.

Tous les set proviennent des forums : http://www.overused.net/ et http://www.neverused.net/
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Silver
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