Artikodin, Electhor, Sulfura, Minidraco, Draco et Dracolosse

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Artikodin, Electhor, Sulfura, Minidraco, Draco et Dracolosse

Message par Silver le 11/1/2016, 10:49


Artikodin @Restes
Tier : PU
Nature :  Calme
Talent : Préssion
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Défense spé
- Atterrissage
- Clonage
- Toxic
- Lyophilisation

Tactique :
Malgré son type handicapant défensivement, Artikodin a tout de même de très bonnes stats défensives. Clonage permet de se protéger des problèmes de statut, mais aussi des Lame De Roc, Lance-Flammes ou Tonnerre adverses. Accompagné de Toxik, Artikodin devient gênant et stallbreak. Lyophilisation permet de ne pas se faire bloquer par un Provoc, et de faire très mal aux bulky Eau tels Demanta et Crapustule.
Autres options :
• Abri à la place de Toxik si vous avez un poseur de Pics Toxik.
• Glas De Soin ou Anti-Brûme dans un rôle de Soutien.
• Buée Noire ou Hurlement, pratique seulement pour repousser un adversaire voulant se booster.

Avantages : Excellente Def Spé, bons PV, Atq Spé et Def. Aucune statistique en dessous de 85. Bon movepool défensif.
Inconvénients : Grosse faiblesse à Pièges de Roc. Mauvais movepool offensif. Talent DW interdit qui nous limite à Pression.


Électhor @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Les 3 oiseaux légendaires sont les premiers légendaires que l'on rencontre, il en fallait donc au moin un a Red. Pourquoi celui la ? Parce que j'avais déjà attribué les deux autres a Blue et Leaf et ça a donc était par défault.
Tier : UU (Et oui, contrairement a la croyance populaire qui veut que TOUT les légendaires soient ultra péter, certains sont plutôt moyen voir carrément mauvais. Cependant, vous en croiserez rarement sur console et plus sur simulateur, vu l'impossibilité de les repproduire, c'est plutôt génant pour gérer les IVs... Même si certains les gèrent via diférents moyens. *lève la main pour son suicune* )
Nature : Assuré
Talent : Pression
Evs : 248 PV / 184 Défense / 76 Vitesse
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Tonnerre
- Canicule

Tactique :
Son set de Defogger (Anti-Brume est nomée Defogg en anglais) est le plus courant. Grâce à Anti-Brume, Électhor pourra nettoyer le terrain de tout les Entry Hazards (divers pics, toiles gluantes...). Tonnerre est un bon STAB avec de très bon dégâts et bien plus précis que Fatal Foudre. Canicule permet d'élargire la couverture de type de notre oiseau et Atterissage permet de se soigner efficacement (attentions aux attaques sol qui pourraient se placer sur le même tour qu'Atterrissage. En effet, juste après avoir utiliser cette technique, le pokémon est vulnérable a ces attaques). La répartition d'EV permet d'avoir un pokémon assez résistant sur le physique, tout en dépassant la vitesse de certaines menaces.
Autres options :
• Jouer Electhor en tant que Defogger Offensif avec la nature Timide et l'investissement suivant : 68 Def - 188 Atk Spé - 252 Vitesse.
• Jouer Electhor avec un investissement en Défense spécial plutôt qu'en Défense.
• Remplacer Canicule par la Puissance Cachée Glace ou Plante.
• Remplacer Tonnerre par Change-Éclair ou Coud'Jus.
• Jouer Toxik pour gêner un Pokémon adverse.

Avantages : Une excellente Statistique d'Attaque Spéciale et une bonne Vitesse. Un Movepool diversifié. Un double type bon défensivement. Un bon Bulk pour un Sweeper...
Inconvénients : ... mais médiocre pour un Staller. Faible aux Pièges de Roc. 2 talents médiocres dont un encore indisponible (Statik).


Sulfura @Orbe Vie
Tier : BL2
Nature : Modeste
Talent : Pression
Evs : 32 PV / 4 Défense / 252 Attaque Spé / 220 Vitesse
- Hâte
- Vent Violent
- Déflagration
- Atterissage

Tactique :
On va utiliser Hâte pour Booster sa bonne Vitesse et donc Outspeed les 3/4 des pokémons. Déflagration et Vent Violent sont deux STABs puissants. Atterrissage pour se soigner des dégats de l'Orbe Vie.
Autres options :
• Lance-Flammes sur Déflagration pour plus de précision mais moins de puissance et/ou Lame d'Air sur Vent Violent.
• Puissance Cachée  sur Atterrissage.
• Les Restes sur l'Orbe Vie.

Avantages : De très bonnes statistiques en général, surtout en Attaque Spéciale.
Inconvénients : Double-type qui lui fait prendre 50% sur les Pièges de Roc. Aucun moyen de se booster (sauf Hâte). Talent Pression très moyen (Corps Ardent lock).

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Tier :
Nature :
Talent :
Evs :
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Tactique :
Autres options :

Avantages :
Inconvénients :

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Tier :
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Evs :
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Tactique :
Autres options :

Avantages :
Inconvénients :

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Tier :
Nature :
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Tactique :
Autres options :

Avantages :
Inconvénients :

Tous les set proviennent des forums : http://www.overused.net/ et http://www.neverused.net/
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Silver
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