Tauros, Magicarpe, Léviator, Méga-Léviator, Lokhlass et Métamorph

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Tauros, Magicarpe, Léviator, Méga-Léviator, Lokhlass et Métamorph

Message par Silver le 11/1/2016, 10:34


Tauros @Orbe Vie
Tier : NU
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Evs : 252 : 252 Attaque / 4 Attaque spéciale / 252 Vitesse
- Escalade
- Séisme
- Psykoud'Boul
- Déflagration

Tactique :
Le principe est simple : taper vite et fort dès le début pour handicaper l'adversaire. Escalade est un STAB puissant et qui activera le talent Sans Limite de notre taureau (si l'attaque a un second effet, confusion dans le cas d'Escalade, cet effet est annulé mais l'attaque augmente de 30%, de plus, lorsque Sans Limite s'active, l'effet de dégât de l'orbe vie est annulé aussi, alors que son boost est conservé). Séisme subira , par contre, le contre-coup de l'Orbe Vie, mais elle est obligatoire pour passer les pokémons Roche et Acier. Psykoud'Boul est la pour la couverture de type et surtout les combats qui voudraient faire peur a Tauros, c'est aussi un moov sur avec un meilleur taux de réussite que ses autres attaques, ce qui lui permétra de détruire les cibles déjà affaibli ou peu résistantes. Déflagration, quand a lui, est la pour faire mal a certains aciers qui résisteraient le Séisme (et ce malgrès la très faible attaque spé de Tauros).
Autres options :
• Remplacer Déflagration par Éboulement pour un set 100% Physique.
• Queue de Fer si vous avez une cible précise.
• Retour sur Escalade si vous avez peur de miss.
• Poursuite peut être une bonne alternative à intégrer.

Avantages : Très bonne vitesse. Une Bonne Attaque et Défense. Deux talents "Sans Limite" et "Intimidation" utile.
Inconvénients :  Des Pvs et une Défense Spéciale assez moyen. Type Normal pas terrible.

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Lokhlass @Accroc Griffe
Tier : PU
Nature :  Calme
Talent : Hydratation
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Défense spé
- Requiem
- Siphon
- Danse Pluie
- Repos

Tactique :
Le but du set est de piéger l'adversaire à l'aide de Siphon pour faire agir Requiem. Mais Siphon peut s'arrêter avant la fin du Requiem, la solution ? L'accro griffe qui fait durer obligatoirement 5 tours les attaques comme Siphon. La pluie combinée au reste assure la survie. Grâce à Hydratation, on récupérera nos PV tranquillement et on pourra spammer Repos jusqu'à la mort de l'adversaire ! On met des EV en défense spéciale pour la simple et bonne raison que la plupart des faiblesses de Lokhlass sont des trucs majoritairement physique et qu'il serait inutile de tenter d'y survivre.
Idéal pour battre : Tous les Pokémon n'ayant pas pour talent Anti-Bruit.
Autres options :
• Barrage sur Siphon. Cependant, Siphon a l'avantage de pouvoir nous faire switcher avant la fin du Requiem sans que l'adversaire soit libéré.
• En faire autre chose qu'un Perish Trapper : un Toxic Trapper avec Toxic plutôt que Requiem. Le but est le même, comme Lokhlass a Requiem autant en profiter.

Avantages : D'énormes PV. Un excellent movepool qui contient notamment le BoltBeam et Lyophilisation. Des défenses plutôt correctes même si insuffisantes. Deux bons talents.
Inconvénients : Un double-type très désavantageux. Des statistiques offensives qui ternissent son super movepool.

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Tactique :
Autres options :

Avantages :
Inconvénients :

Tous les set proviennent des forums : http://www.overused.net/ et http://www.neverused.net/
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Silver
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