Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Méga-Florizarre, Salameche et Reptincel

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Bulbizarre, Herbizarre, Florizarre, Méga-Florizarre, Salameche et Reptincel

Message par Silver le 5/1/2016, 03:19


Bulbizarre @Évoluroc
Tier : LC
Nature : Modeste
Talent : Chlorophylle
Evs : 44 Défense / 80 Attaque spéciale / 76 Défense spéciale / 240 Vitesse
-Croissance
-Giga-Sangsue
-Poudre Dodo
-Puissance Cachée Feu

Tactique :
Le set le plus courant de Bulbizarre. Avec le soleil, Bulbizarre peut se placer avec Croissance et voir son attaque spéciale doubler. Avec cela et la vitesse doublée grâce à Chlorophylle, on sweep avec Giga-Sangsue qui profite du STAB et qui permettra de se soigner d'un tour de placement ; Puissance Cachée Feu obtient le bonus sous le soleil tout en touchant beaucoup plus de pokémon. Poudre Dodo permettra à Bulbizarre de pouvoir placer une croissance sans trop de mal.  
Autres options :
• Bomb'Beurk sur Puissance Cachée Feu.
• Lance-Soleil sur Giga-Sangsue.
• Zénith si on ne compte pas mettre de Sun inducer.

Avantages : Des statistiques bonnes sur le plan Spécial et le reste des statistiques suit bien également.
Inconvénients : Dépendant d'un Sun Inducer, mauvais sans le soleil.


Herbizarre @Évoluroc
Tier : PU
Nature : Calme
Talent : Engrais
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Défense Spéciale
- Vampigraine
- Synthèse
-Giga-Sangsue
-Bomb'Beurk

Tactique :
Un set pur et dur de Staller. On place nos Vampigraines et on gêne le plus possible l'adversaire. Synthèse permet de garder un très bon Staying Power. Giga-Sangsue et Bomb'Beurk servent de STAB.
Autres options :
• Toxik pour réduire le Staying Power du Pokémon adverse.
• Poudre Dodo pour permettre le placement d'un de nos Pokémon.
• Sabotage pour enlever l'objet du Pokémon adverse.
• Une répartition plus basé sur la Défense avec la nature Assuré.

Avantages : De bonnes statistiques en Attaque Spéciale et Défense Spéciale. Un très bon Movepool de soin et de soutien. Un excellent talent qu'est Chlorophylle. Accès à l'Évoluroc.
Inconvénients : PV, Attaque, Défense et Vitesse faibles. Double type médiocre défensivement (4 faiblesses pour 6 résistances). Faible au type Glace très présent en PU. Ball'Méteo et son talent Chlorophylle sont incompatibles (Ball'Météo est une attaque qu'il n'obtient que lors d'un évent et que l'évent en question ne possédait pas son talent DW).


Florizarre @Boue Noire
Tier : RU
Nature : Calme
Talent : Engrais
Evs : 248 PV / 208 Défense spéciale / 52 Vitesse
- Vampigraine
- Synthèse
-Giga-Sangsue
-Bomb'Beurk

Tactique :
Un set où l'on exploite au maximum le Bulk et le Movepool de Florizarre pour le faire endosser le rôle de Staller. Giga-Sangsue et Bomb-Beurk sont ses STAB et occasionneront de bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Grâce à la Boue Noire, aux Vampigraines et à Synthèse, Florizarre pourra garder un Staying Power excellent tout en diminuant progressivement celui des Pokémon adverses. Les 52 en Vitesse permettent de dépasser les Pokémon avec une BS de 86 sans investissement.
Autres options :
• Jouer Poudre Dodo ou Toxik pour gêner encore plus l'adversaire.
• Jouer une répartition pour encaisser mieux les dégâts sur le plan Physique.
• Jouer son talent Chlorophylle.
• Jouer Clonage sur Synthèse.
• Jouer la Puissance Cachée  pour passer Foretress, Noacier, Cizayox...

Avantages : De bonnes Statistiques générales notamment sur le plan Spécial. Un large Movepool de Soutien. Un très bon talent : Chlorophylle. Une bonne Vitesse pour un Staller...
Inconvénients : .. mais médiocre pour un Sweeper. Un Movepool offensif très réduit. Concurrencé par Roserade et Gaulet. Son talent Chlorophylle n'est pas compatible avec l'attaque Ball'Météo (même raison que Herbizarre).


Florizarre @Florizarrite
Tier : OU
Nature :  Assuré
Talent : Isograisse
Evs : 252 PV / 240 Défense / 16 Vitesse
- Vampigraine
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk

Tactique :
Le but de ce set est simple : encaisser les attaques des Sweepers Physiques adverse tout en les faisant fondre l'adversaire à coups de Vampigraine et de moves STAB. Synthèse constitue notre meilleur move de soin et forme avec Vampigraine et Giga-Sangsue un effroyable combo qui rallonge considérablement notre Staying Power. Bomb-Beurk est la pour le second STAB. Les 16 EV investis en Vitesse nous permettent d'outspeeder Azumarill Rigide.
Autres options :
• Poudre Dodo ou Toxik pour faciliter notre rôle de Staller.
• Puissance Cachée Feu pour passer Noacier, mais n'oubliez pas de lui rajouter 4 EV supplémentaires en Vitesse (car cette PC requiert d'avoir 30 IVs en Vitesse et non plus 31)
• Changer la nature (Calme) et la répartition d'EV (252 PV - 240 Def Spé - 16 Vit) pour en faire un Staller Spécial.

Avantages : Des statistiques en Défense, Attaque Spéciale et Défense Spéciale tout simplement excellentes ainsi qu'une bonne Attaque. Le talent Isograisse qui lui fait perdre deux faiblesses courantes en OU. Un excellent movepool de soin (Synthèse, Vampigraine)
Inconvénients : Obligé de porter sa méga-gemme. Un movepool offensif assez peu diversifié. Une Vitesse plutôt faiblarde pour l'OU.


Salamèche @Mouchoir Choix
Tier : LC
Nature : Modeste
Talent : Force Soleil
Evs : 44 PV / 12 Défense / 200 Attaque spéciale / 236 Vitesse
-Lance Flamme
-Puissance Cachée Plante
-Dracochoc
-Déflagration

Tactique :
Set basique de Choice Scarf. Salamèche ayant un movepool vraiment pauvre, on fait avec ce qu'on a ; il sera plus rapide que la totalité du LC, on en profite pour taper vite et fort. Déflagration et Lance-Flamme profitent tous deux du STAB et seront plus ou moins puissant ou précis suivant l'attaque. Puissance Cachée Plante permettra de passer des Loupio ou Carapagos qui voudraient passer par là. Enfin, Dracochoc permet à Salamèche de profiter d'une plus grande couverture offensive. (c'est surtout parce qu'il a que ça en fait) Si joué avec le Soleil, Salamèche pour détruire énormément d'ennemi grâce à Force Soleil.
Autres options :
• Surchauffe pour taper très fort et ne pas rester sur le terrain.
• Pouvoir Antique pour la couverture offensive mais pas meilleure que les autres.
• Orbe Vie pour ne pas dépendre d'une seule attaque.
• Evoluroc pour les mêmes raisons que ci-dessus, le bulk en plus mais la puissance en moins.
• Le talent Brasier si on ne le joue pas sous le soleil.

Avantages : Une vitesse sympa de même que son attaque spéciale et accès à quelques move de boost.
Inconvénients : Une attaque pas top, pas de move de soin, faible aux Piège de Roc, movepool TRES pauvre sur la plan special et un peu fragile.


Reptincel @Évoluroc
Tier : PU
Nature : Timide
Talent : Force Soleil
Evs : 4 Défense / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
-Déflagration
-Tranch'Air
-Pouvoir Antique
-Puissance Cachée Plante

Tactique :
Un set qui profite du talent Force Soleil qui augmente de 50% l'Attaque Spéciale de Reptincel ! Déflagration en plus d'être un très bon STAB profitera du soleil. Le reste des attaques permettent d'augmenter notre couverture offensive.
Autres options :
• Remplacer Déflagration par Lance-Flammes pour plus de précision mais moins de puissance.
• Jouer Dracochoc.
• Remplacer la Puissance Cachée Plante par une Puissance Cachée Glace ou Électrique.

Avantages : Une bonne Attaque Spéciale et Vitesse. Un type Deu bon offensivement (notamment en PU où les Pokémon Plante et Glace sont omniprésents). Accès à l'Évoluroc. Large Movepool offensif (avec notamment des attaques pour se Booster : Danse Draco, Danse-Lames, Cognobidon..).
Inconvénients : Statistiques défensives médiocres. Faible aux Pièges de Roc. Talents situationnels. Absence de move de soin viable.

Tous les set proviennent des forums : http://www.overused.net/ et http://www.neverused.net/
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