La team de Flora

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La team de Flora

Message par Silver le 5/1/2016, 03:12


Jungko @Jungkite
Pourquoi ce pokémon :
Mon starter favori de la 3G. Flora ayant été mon perso pour cette génération et son remake, je lui ai réservé.
Tier : UU
Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
Evs :  4 Défense / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
-Clonage
-Giga-Sangsue
-Dracochoc
-Exploforce

Tactique :
Son Set le plus classique. Clonage permet de se protéger des statuts, tandis que Giga-Sangsue profite du  STAB et régénère notre Pokémon, ce qui est toujours appréciable. Dracochoc est également STAB et assure de respectables dégâts ; Exploforce élargit la couverture et permet, notamment, de toucher les Pokémon de type Acier.
Autres options :
• Tempêteverte sur Clonage, pour frapper très fort d'un coup.
• Puissance Cachée feu pour leurré les Nocier, Foretress, Cizayox, etc...

Avantages : De superbes Statistiques Attaque Spéciale et Vitesse ainsi qu'une bonne Attaque. Un Talent "Paratonnerre" très utile. Un Movepool satisfaisant.
Inconvénients : Un double type qui aurait gagné à être meilleur offensivement. L'obligation de porter sa méga-gemme.


Absol @Lentilscope
Pourquoi ce pokémon :
Notre chien emo est un pokémon emblématique de la 3G et surement à la fois l'un des plus adoré et détesté. Autant dire qu'il a su se faire remarquer et qu'il laisse rarement indifférent.
Tier : RU
Nature : Rigide
Talent : Chanceux
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Tranche Nuit
-Lame de Roc
-Coupe Psycho
-Surpuissance

Tactique :
Un set qui joue sur le talent d'Absol : Chanceux, qui, couplé à la Lentilscope et aux capacités à haut taux de critiques utilisés dans ce set, permettront de faire des Coups Critiques et donc d'infliger de très lourds dégâts (100% de chance pour les trois premières capacités, 50% pour Surpuissance). On utilise Tranche-Nuit pour le STAB et les autres capacités pour la couverture et les dégâts apportés par les Coups Critiques.
Attention, ce set requiert pas mal d'expérience et ne convient pas aux débutants, donc si vous en êtes un, tournez-vous vers un autre set/pokemon!
Autres options :
• Queue de Fer pour toucher les fées

Avantages : Movepool extrêmement vaste. Attaque excellente. Sabotage et Coup-Bas STAB.
Inconvénients : Si l'on exclut son attaque, les Statistiques d'Absol sont mauvaises. Il est donc extrêmement fragile et son manque de vitesse l'handicapera. Il possède des talents situationnels.


Volcaropod @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Je voulais un pokémon feu pour compléter le trio plante/feu/eau. Mon choix s'est posé sur Volcaropod
Tier : PU
Nature : Assuré
Talent : Corps Ardent
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense spéciale
-Piège de Roc
-Ébullilave
-Soin
-Telluriforce

Tactique :
Volcaropod est donc utile en tant que leader pour poser les rocs, il peut ensuite rester quelques temps sur le terrain s'il n'est pas menacé pour essayer de brûler l'ennemi au moyen de Ébullilave qui a 30% de chance de brûler.
Autres options :
Pas d'autres options.

Avantages : Une bonne défense, un accès à "Soin"
Inconvénients : Une quadruple faiblesse au type Sol et Eau, de faibles PVs une mauvaise attaque, une attaque spéciale et défense spéciale sans plus.


Momartik @Ceinture Force
Pourquoi ce pokémon :
Je sais que Momartik est normalement 4G. MAIS ! Sa prévolution, elle, est 3G et comme je l'ai déjà dis, du moment que le pokémon de base est de la bonne gen, rien n'empêche d'avoir une évolution présent d'une autre gen.
Tier : BL2
Nature : Timide
Talent : Corps Maudit
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Vitesse
-Picots
-Prélèvement Destin
-Provoc
-Cage-Éclaire

Tactique :
Le but ici est de placer un maximum de couches de Picots et se suicider avec Prélèvement Destin.  Provoc est là pour éviter d'être provoqué par un autre Pokémon plus lent ou pour éviter qu'un autre Pokémon se place tranquillement. La répartition des EV et la nature sont configurées par que Momartik soit très rapide.  Cage-Éclair permet de ralentir les Pokémons rapides.
Autres options :
• Vent Glacé à la place de Cage-Éclair.
• Une attaque stabbée plus puissante à la place de Cage-Éclair.
• Jouer Balance.

Avantages : Momartik a une très bonne vitesse.  De plus, il peut utiliser Picots et empêcher l'utilisation de Tour Rapide pour les enlever grâce à son type spectre.
Inconvénients : Momartik a un double type ainsi que des statistiques défensives très faibles. Il craint aussi les Pièges de Roc. Il n'a qu'un seul set viable : il est donc très prévisible.


Latias @Lumiargile
Pourquoi ce pokémon :
Pour compléter le duo Éon
Tier : OU
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
-Choc Psy
-Mur Lumière
-Soin
-Protection

Tactique :
Un set de poseur de Mur classique. On pose Mur Lumière et Protection pour soutenir l'équipe puis soit on se regénère soit on tape avec notre STAB
Autres options :
• Remplacer Choc Psy par Dracochoc
• Utiliser plutôt Draco-Météor à la place de Dracochoc
• Mettre Voeu Soin à la place de Soin
• Un meilleur investissement en défense

Avantages : Une excellent Défense Spéciale et une très bonne Défense et Vitesse. Aucune statistique de bases en dessous de 80. Un talent qui lui offre une immunité. Un movepool large
Inconvénients : Le type Psy mauvais défensivement. Faible à Sabotage. Statistique de PVs moyenne.


Kyogre @Orbe Bleue
Pourquoi ce pokémon :
On complète le trio de gros légendaires de la 3G.
Tier : Uber
Nature : Modeste
Talent : Mer Primaire
Evs : 4 PV / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
-Fatal-Foudre
-Giclédo
-Laser Glace
-Onde Originelle

Tactique :
Malgré sa vitesse moyenne, le set utilisant Giclédo est obligé d'être mentionné. Laser Glace et Fatal-Foudre, qui ne peut pas rater sous la pluie, forment le BoltBeam. Onde Originelle est là en stab secondaire à utiliser quand vos PV seront trop bas pour utiliser Giclédo à une bonne puissance.
Autres options :
• Plénitude sur Giclédo.
• Jouer la nature Timide.
• Jouer cette répartion pour plus de bulk : 172 HP / 252 SpA / 84 Spe.

Avantages : Une attaque spéciale énorme. Un stab eau qui est renforcé par son talent qui active une pluie qui ne peut être arrêtée. Une bonne défense spéciale. Un bon type d'une manière générale. Bon movepool.
Inconvénients : Une défense et une vitesse trop moyennes.

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