La team de Timmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Timmy

Message par Silver le 5/1/2016, 03:12

Gallame @Gallamite
Pourquoi ce pokémon :
Tarsal est le starter de Timmy. Dans ROSA, ce Tarsal évolue en Gallame qui devient la méga de son équipe. De plus, ça me permet de ne pas utiliser Laggron dans les teams 3G et ça m'arrange vu que je ne peux pas blairer ce pokémon.  Very Happy
Tier : BL
Nature : Jovial
Talent : Attention
Evs :  4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Danse Lame
-Close Combat
-Sabotage
-Poing-Glace

Tactique :
Avec sa Statistique d'Attaque fantastique M-Gallame deviendra un monstre une fois la Danse-Lames placée. On commence par placer une Danse-Lames, puis on attaque. Close Combat est un STAB très violent et fait des dégâts faramineux. Sabotage fait perdre son objet en plus de causer de gros dommages à l'adversaire tandis que Poing-Glace élargit la couverture de types et détruit les Scorvol.
Autres options :
• Psykoud'Boul peut remplacer Sabotage pour profiter d'un deuxième STAB.
• Ombre Portée permet d'avoir une Priorité, ce qui est toujours appréciable.
• Lame Feuille a l'avantage de pouvoir passer certains Staller Eau comme Flagadoss

Avantages : Une Attaque colossale ainsi que de très bonnes Défense Spéciale et Vitesse. Une Défense honorable. Un Movepool riche. Un bon double type offensivement parlant.
Inconvénients : Des PV faiblards. Un Talent inutile. Défensivement, un double type moyen. L'obligation de porter sa Méga-Gemme.

Roserade @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
La 3G est une des générations que je connais le moins et ce, malgré sont récent remake. J'ai plus de mal avec les personnages de cette génération, bien que Timmy soit pour moi le second meilleur rival toute gen confondu (On va pas se mentir, Silver et Lui sont ceux qui ont eu l'évolution la plus marquante entre leurs débuts de dresseurs et ce qu'ils sont devenus). Du coup, j'étais moins inspiré que pour les gen précédentes et je me suis pas mal basé sur la team qu'il possède.
Tier : UU
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Evs : 4 Défense / 252 Attaque spéciale - 252 Vitesse
-Picots
-Bomb-Beurk
-Giga-Sangsue
-Poudre Dodo

Tactique :
Un set classique de Lead ! Grâce à sa bonne Vitesse, Roserade pourra facilement placer les Picots pour gêner les Pokémon adverses. Poudre Dodo permet de rendre ''inutile'' un Pokémon (pendant un certain temps). Pour finir, Giga-Sangsue et Bomb-Beurk sont nos STAB et occasionneront de très bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas.
Autres options :
• Remplacer Poudre Dodo par les Pics Toxik.
• Remplacer Giga-Sangsue par Tempête Verte pour faire des dégâts beaucoup plus importants.
• Remplacer Poudre Dodo par la Puissance Cachée Feu.
• Jouer la Boue Noire pour plus de Staying Power.

Avantages : De très bonnes Statistiques sur le plan spécial combiné à une bonne Vitesse. 2 talents utiles (Médic Nature et Technicien). Un bon Movepool de Soutien (Poudre Dodo, Vampigraine, Picot, Pics Toxik..).
Inconvénients : Bulk sur le plan Physique médiocre. PV trop justes. Double type qui lui confère des faiblesses courantes.

Altaria @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Pour les mêmes raisons que le précédents.
Tier : PU
Talent : Médic Nature
Evs : 8 PV / 248 Attaque / 252 Vitesse  
- Danse Draco
-Colère
-Atterrissage
-Séisme

Tactique :
Danse Draco permet d'augmenter l'Attaque et la Vitesse d'Altaria pour en faire un Sweeper physique rapide et puissant. Le STAB et l'attaque Sol vous offrent une couverture de type appréciable.
Autres options :
• Vous pouvez jouer Dracogriffe à la place de Colère pour éviter le blocage et la confusion.
• Aéropique peut être joué sur Atterrissage pour empêcher d'éventuels Pokémon Plante de vous endormir, ou certains Pokémon résistants de vous embêter, comme Ouvrifier.  

Avantages : Bonnes stats défensives. Talent très utile. Nombreuses résistances. Movepool gargantuesque.  
Inconvénients : Stats offensives moyennes. Type peu avantageux. Craint les Pièges de Roc.

Milobbelus @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Parce que :

et qu'il faut bien un moyen de traverser toute cette flotte. En plus, Milobellus est tout meugnon.
Tier : UU
Nature : Assuré
Talent : Écaille Spéciale
Evs : 248 PVs / 252 Défense / 8 Défense Spéciale
-Ébullition
-Soin
-Buée Noire
-Laser Glace

Tactique :
Un set défensif classique, le seul viable pour Milobellus. On utilise Ébullition pour profiter des dégâts du STAB et pour la chance de brûler les adversaires. Buée Noire permet de Hazer pour entraver les Boosts adverses. Soin couplé aux Restes améliorera considérablement le staying power de Milobellus. Laser Glace est joué pour la couverture ; notamment pour toucher les types dragons, voir les plantes.
Autres options :
• Le jouer avec une répartition (252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale) accompagnée de la Nature Calme.
• Le jouer avec Draco-queue, voire Toxic à la place de Buée Noire.

Avantages : De très bons PV ainsi que des statistiques très intéressantes sur le plan spécial. Deux talents très utiles. Movepool vaste. Type Eau excellent sur le plan défensif.
Inconvénients : Mauvaise défense. Surpassé par d'autres Stallers du même type. Manque de vitesse, ce qui l'empêche d'être jouable en tant que Sweeper.

Jirachi @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
Comme je l'ai dit, je voulais donner 2 légendaires à chaque perso, je n'aime pas le trio de Golem et le duo éon est réservé aux héros. Du coup, il me restait le choix entre Deoxys et Jirachi. J'ai penché pour ce dernier car Timmy est un perso remplis d'espoir et de joie de vivre. Et qu'est ce qui apporte mieux de l'espoir qu'un pokémon pouvant réaliser les vœux ?
Tier : OU
Talent : Sérénité
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Tourmagik
-Tête de Fer
-Poing Glace
-Demi-tour

Tactique :
Son set le plus courant, le scarf ! On frappe aussi vite que possible, on s'enfuit grâce à Demi-Tour face aux pokémons qu'on gère mal ou on essaye de le piéger les avec Tourmagik (s'il s'agit d'un staller).
Autres options :
• Poing de Feu pour faire peur à Noacier, Airmure ou Foretress lead.
• Voeu Soin est pratique dès lors que votre pokémon ne vous est plus très utile.

Avantages : De bonnes statistiques, double type intéressant défensivement (9 résistances - 1 immunité - 4 faiblesses), son Talent Sérénité qui double les chances d'activation de l'effet secondaire d'une capacité et qui se couple bien avec son movepool offensif.
Inconvénients : Des faiblesses courantes (Feu - Sol - Ténèbres), résiste difficilement à Sabotage.

Rayquaza @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Les deux héros ayant le duo réservé a Rubis et Saphir, c'est tout naturellement que Timmy accueil Rayquaza dans son équipe, lui permettant ainsi d'égaler le niveau de ses rivaux.
Tier : Uber (D'ailleurs, pour la petite info rigolote. Méga-Rayquaza est tellement pété qu'il a réussi l'exploit de se faire bannir de l'Uber.... Oui, il a réussi a se faire bannir du tier qui regroupe les pokémon bannis... Voilà le niveau du truc... )
Nature : Rigide
Talent : Air Lock
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Danse-Lames
-Dracogriffe
-Vitesse Extrême
-Coup Victoire

Tactique :
Rayquaza avec ce set devient un Wallbreaker physique qui inflige des coups énormes, son attaque montant à 876 avec la nature Rigide. Coup Victoire est là pour la couverture de type en plus d'infliger de gros dégâts à ceux qui résistent à Dracogriffe (Les types Fée comme Xerneas et les Types acier en somme) Vitesse Extrême est là pour finir des pokémons entamés grâce à sa priorité.
Autres options :
• La Baie Prine à la place de l'Orbe Vie, Rayquaza craignant très fort tout les statuts.
• Séisme pour pouvoir lurer votre contre parfait : Heatran, mais aussi Dialga ou Tyranocif.

Avantages : Très grosses attaques, accès à des moves de boost tels que Danse-Lames ou Danse Draco ainsi qu'à quelques moves très puissants notamment Coup Victoire ou Vitesse Extrême.
Vitesse de 95 lui permettant d'outspeed une bonne partie du tier.

Inconvénients : Bulk plutôt médiocre malgré le 105 de PV. Type lui donnant des faiblesses courantes (Fée, Roche, Dragon et Glace). Aucunes résistances vraiment utiles (Feu, Eau, Plante, Combat)

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut