La team de Brice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Brice

Message par Silver le 5/1/2016, 03:11


Braségali @Braségalite
Pourquoi ce pokémon :
Il fallait bien un starter, et jusque la, vu que j'ai collé le starter feu au personnage principal... Autant continuer ainsi !
Tier : Uber (cherchez pas, ce pokémon est tellement pété que même sans sa méga, il reste Uber)
Nature : Rigide
Talent : Turbo
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Balayage
-Boutefeu
-Abri
-Sabotage

Tactique :
Un simple set de sweeper ! Avec Abri, on gagne un tour de Turbo, faisant monter notre vitesse. Balayage est mieux que Pied Voltige, contrairement à ce que l'on peut croire, car il touche très bien la majorité des Ubers, étant pour la plupart de gros pokémons. Boutefeu est un second STAB très puissant. Sabotage, qu'on ne présente plus, élargit grandement la couverture de type.
Autres options :
• Utiliser Pied Voltige à la place de Balayage
• Danse-Lames sur Sabotage ou Abri
• Lame de Roc sur Sabotage.
• Relais sur Abri.

Avantages : De très bonnes statistiques offensives, un très bon double-type offensivement, un bon movepool offensif et un excellent talent.
Inconvénients : Des statistiques défensives mauvaises et un type pas terrible défensivement.


Chapignon @Ceinture Force
Pourquoi ce pokémon :
J'ai eu envie que Brice ai un pokémon des 3 types de départ (plante, feu et eau) du coup Chapignon sera son pokémon Plante.
Tier : OU
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
-Spore
-Balle Graine
-Mach Punch
-Tomberoche

Tactique :
Le principal set de notre Pokémon. Mach Punch (attaque à priorité) et Balle Graine STAB profitent tout les deux du bonus de puissance octroyé par le Talent Technicien, tandis que Spore endort votre adversaire à coups sûr si il n'est pas de type plante. Tomberoche aussi voit sa puissance augmentée par le Talent Technicien et sert à ne pas se faire ennuyer par des pokémons tels que M-Dracaufeu Y ou Flambusard qui vont se heurter à notre Ceinture Force pour se faire finalement OHKO.
Autres options :
• Danse-Lames à la place de Tomberoche (qui se placera facilement avec la Ceinture Force)
• Lame de Roc à la place de Tomberoche.
• L'Orbe Vie.

Avantages : Une excellente attaque et une défense honorable, les talents Technicien et Soin Poison, un bon movepool et un accès à Spore.
Inconvénients : Une vitesse très moyenne, peu de PV et une faible défense spéciale, un double type assez mauvais défensivement.


Wailord @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
Comme je l'ai dit, je voulais qu'il ai un pokémon de chacun des 3 types de départ. Wailord sera son pokémon eau (pourquoi lui plutôt qu'un autre eau ? Parce que OSEF)
Tier : PU
Nature : Timide
Talent : Pression
Evs : 4 Défense / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
-Giclédo
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante

Tactique :
A vrai dire, le seul set viable. Avec le Mouchoir Choix, notre grosse baleine dépasse pas mal d'adversaires et peut leur infliger de gros dommages avec Giclédo, combiné à ses énormes PV. Hydrocanon est là au cas où nos PV auraient diminué, Laser Glace et PC Plante pour la couverture de type.
Autres options :
• Le jouer sous la Distorsion.
• Prendre Surf à la place d'Hydrocanon pour plus de précision.

Avantages : Des PV fantastiques, combinés avec Giclédo. De bonnes statistiques offensives. Des talents assez utiles selon différents rôles.
Inconvénients : Des défenses minables et une vitesse basse qui l'obligera à jouer avec le Mouchoir Choix si il veut outspeed quelqu'un.


Drattak @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
J'avais juste envie d'un dragon pour Brice...
Tier : UU
Nature : Mauvais
Talent : Impudent
Evs : 252 Attaque / 4 Attaque spéciale / 252 Vitesse
-Colère
-Dracogriffe
-Séisme
-Déflagration

Tactique :
Voilà son set le plus utilisé dans la 6G, Dracogriffe est la pour le STAB et Colère pour frapper plus fort en fin de partie (attentions aux types FEE qui sont immunisés). Séisme est la pour la couverture des types et surtout pour passer Tyranocif et Heatran. Déflagration pour virer certains stallers physiques qui peuvent le gêner comme Noacier ou Airmure.
Autres options :
• Lame de roc à la place de Déflagration pour balayer les types Glaces ainsi que Mega Dracaufeu X et Flambusard, mais vous seriez gêné par les types Acier
• Crocs Feu à la place de Déflagration mais vous aurez moins de dégâts et vous serez gêné par Noacier qui résiste bien.

Avantages : Double type bien offensif, les stats d'Atk et Atk Spé sont plutôt bons (on peut le jouer Physique ET Spécial), sa vitesse et ses PV sont corrects. Deux talents utiles pour solo et duo (d'ailleurs très bon partenaire). Il possède un bon movepool.
Inconvénients : Double type faible défensivement face aux attaques Glaces (x4), Fée et Roche (x2) donc sensible au PDR. Ses stats Def et Def.Spé sont faibles.


Latios @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
La 3G est une génération qui commence a avoir masse de pokémon légendaire (10 ici). Je voulais en coller 2 par personnage comme je l'ai fait avec les précédents personnages. N'aimant pas le trio de Golem, c'est le duo Éon qui rejoint nos deux héros. Latios sera donc le partenaire de Brice
Tier : OU
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Evs : 4 Défense/ 252 Attaque Spéciale/ 252 Vitesse
-Draco Météor
-Choc Psy
-Séisme
-Soin

Tactique :
Son set le plus classique. Soin est ici pour pouvoir avoir un plus grand Staying Power. Nous retrouverons ses deux STAB, qui sont Draco Météor et Choc Psy. Séisme sert à infliger environ 80% de la vie à Heatran, malgré la nature baissant l'Attaque. La répartition des EV maximise l'attaque spéciale et la vitesse pour faire de gros dégâts, tout en dépassant vos adversaires.
Autres options :
• Mettre Anti-Brume pour retirer les Pièges de Rocs.
• Ajouter les Restes à la place de l'Orbe Vie.
• Préférer Puissance Cachée Feu ou Puissance Cachée Combat pour gérer certaines menaces. (Attention toutefois à la perte d'IV en Vitesse).
• Utiliser Laser Glace, Tonnerre, Eco-Sphère ou Noeud'Herbe.
• Souvenir est possible pour faciliter un futur placement.

Avantages : De très bonnes statistiques en général et en particulier les statistiques offensives. Un excellent movepool comprenant des capacités de types variés, Anti-Brume.
Inconvénients : Un double type assez moyen qui donne une faiblesse à Sabotage, à Demi-Tour ainsi qu'au type Fée.


Groudon @Orbe Rouge
Pourquoi ce pokémon :
Nos deux héros aurons le duo principal Groudon/Kygre. Ayant décidé de lié Brice à Rubis, c'est Groudon qui rejoint son équipe.
Tier : Uber (qui en aurait douté...)
Nature : Rigide
Talent : Terre Finale
Evs : 104 PV / 252 Attaque / 96 Défense spéciale / 56 Vitesse
-Poliroche
-Lame Pangéenne
-Poing de Feu
-Lame de Roc

Tactique :
Poliroche est une attaque extrêmement utile pour Primo-Groudon; elle lui permet de doubler sa Vitesse une fois utiisé, ce qui excellent pour pallier à sa Statistique assez basse à la base. Lame Pangéenne et Poing de Feu (boosté par le Soleil) seront ses STAbs , tandis que Lame de Roc assurera une bonne couverture de types. 56 EV en Vitesse outspeederont les bases 90 avec le Mouchoir Choix. 96 EV en Défense spéciale et 104 EV en PV vous permettront de résister à une Exploforce de Xerneas à +2, et de globalement encaisser mieux les attaques.
Autres options :
• Remplacer Lame Pangéenne par Séisme si vous avez peur de la précision.
• Dracogriffe pour Giratina-Origine et Lati@s.
• Danse-Lames pour en faire un Swords Dancer, ou un Double Dancer, en utilisant une répartition 248 PV / 152 Atk / 56 SDef / 52 Vit.
• Vous pouvez maximiser votre Vitesse, au détriment de votre Bulk.
• Si vous jouez sans Poliroche, vous pouvez jouer Tomberoche, qui vous permettra de baisser la vitesse du pokémon touché, en plus de tout de même pouvoir OHKO Ho-Oh.
• Vous pouvez utiliser Marto-Poing.

Avantages : Des statistiques globalement excellentes. Un excellent double type, couplé à un talent l'immunisant à toutes les attaques Eau. Facile à entourer, sachant qu'il n'a que très peu de contres. Extrêmement versatile, dû à un très bon movepool, qu'il soit offensif ou de soutien. Ne possède qu'une faiblesse pour beaucoup de résistances.
Inconvénients : Obligé de porter son Orbe Rouge. Lent pour l'Uber, en plus de posséder une Défense Spéciale assez mauvaise. Absence d'un move de soin, excepté Repos. Manque aussi d'un STAB Feu physique plus puissant que Poing de Feu.

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum