La team de Célesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Célesta

Message par Silver le 5/1/2016, 03:11


Azumarill @Baie Sitrus
Pourquoi ce pokémon :
Dans le remake de la 2G (Heart Gold / Soul Silver) Celesta (qui est un nouveau nom pour anciennement Christy, car même si le skin change, pour moi c'est le même perso) elle a un Marill (Gold l'a si on joue le perso féminin. Du coup, j'ai décidé de lui attribuer et de le faire évoluer.
Tier : OU
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Evs : 172 PV / 252 Attaque / 84 Vitesse
-Cognobidon
-Aquajet
-Câlinerie
-Surpuissance

Tactique :
Son set le plus dangereux. Ce set est à placer en fin de match, face à un Pokémon qui ne peut rien nous faire. La Baie Sitrus s'activera alors et nous nous retrouverons avec 75% de notre vie et notre attaque au maximum. Ensuite, on OHKO tout les Pokémon offensifs sans résistance avec l'attaque de priorité Aqua-Jet. Câlinerie est un STAB qui améliore la couverture de types tandis que Surpuissance offre une couverture correct. La répartition permet de dépasser les bases 60 non-investi en vitesse tout en activant la Baie Sitrus après Cognobidon.
Autres options :
• Mettre Cascade sur Câlinerie pour avoir un STAB plus précis.
• Utiliser la capacité Sabotage à la place de Surpuissance pour enlever un objet et ne pas avoir de baisse de stat.
• Sur console, remplacer la répartition actuelle par 168 PV et 88 Vitesse, en raison du fait qu'on soit ramené au lvl 50.

Avantages : De très bon PV. Son talent Coloforce qui est l'un des meilleurs talents du jeu. Il possède six résistances pour trois faiblesses dû à son double type avantageux. On notera des défenses correctes tout comme un movepool plutôt bon.
Inconvénients : Une vitesse ridicule pour un Sweeper.


Meganium @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Malgré qu'elle ai déjà un pokémon de base, on peut très bien penser que le Prof Orme décide de lui remettre le dernier starter qu'il lui reste. Elle se retrouve ainsi avec un Meganium.
Tier : PU
Nature : Calme
Talent : Engrais
Evs : 252 PV / 176 Défense / 80 Défense spéciale
-Aromathérapie
-Toxic
-Vampigraine
-Giga-Sangsue

Tactique :
Meganium a un très bon movepool de soutien, nous l'exploitons ici. Aromathérapie permet de soigner votre équipe de leurs statuts. Toxic permet de contrer les stallers adverses. Giga-Sangsue nous permet de ne pas être bloqué par un provoc en plus d'améliorer votre staying power. Vampigraine bénéficie à votre staying power et fais souvent switcher votre adversaire, facilitant un placement de votre côté.
Autres options :
• Synthèse sur Vampigraine pour des soins plus stable, mais on perd le potentiel de switch. De plus Vampigraine peut profiter à un autre de nos pokémon si nous switchons nous même.

Avantages : De bonnes statistiques en général, surtout en défense. Un excellent movepool de soutien.
Inconvénients : Type Plante assez bof défensivement. Talent peu utile. Florizarre fait le même job mais beaucoup mieux.


Togekiss @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Au court du jeu, on se voit confier un Oeuf mystère qui s'avère être celui d'un Togepi (introduction du système de reproduction). J'avais donc le choix entre le donner à Gold ou à Célesta. Mais ayant déjà, globalement, la team de Gold en tête et très peu d'idée pour celle de Célesta... C'est cette dernière qui en à hérité.
Tier : BL
Nature : Assuré
Talent : Sérénité
Evs : 248 PV/ 140 Défense/ 108 Défense Spéciale/ 8 Vitesse
-Cage-Éclaire
-Lame d'air
-Éclat Magique
-Atterrissage

Tactique :
Voici le set sans doute le plus courant et le plus ennuyant qui existe. Le but est très simple, on paralyse l'ennemi puis on arrête pas d'utiliser son STAB Lame d'Air. Pourquoi ? Tout simplement car Cage-Eclair possède une chance sur quatre d'immobiliser l'adversaire tandis que Lame d'Air, grâce à son talent Sérénité qui double les effets secondaires, à 60% de chances d’apeurer... Autrement dit, un ennemi paralysé aura 70% de chances ne pas pouvoir attaquer. Éclat magique augmente la couverture de types en étant STAB tandis qu'Atterrissage permet de se soigner. Les EV servent à dépasser Vaututrice investi avec 4 en Vitesse tout en évitant de se faire OHKO par un Scalproie Orbe Vie avec Tête de Fer.
Autres options :
• Remplacer les Restes par l'Orbe Vie pour faire plus de dégâts
• Mettre Aurasphère pour toucher certains types
• Utiliser la capacité Lance-flamme pour améliorer la couverture de types
• Préférer un investissement  plus offensif

Avantages : Une excellente Attaque Spéciale ainsi qu'une Défense Spéciale également très élevée. Très large movepool pouvant lui donner plusieurs rôles. Le talent Sérénité utile.
Inconvénients : Faiblesse aux Pièges de rocs. Vitesse un peu trop basse pour en faire un sweeper vraiment efficace.


Pharamp @Pharampite
Pourquoi ce pokémon :
Aucune raison spéciale si ce n'est que je voulais offrir une méga issue de la 2G à Célesta. Choix complètement random...
Tier : UU
Nature : Modeste
Talent : Brise Moule (Statik avant méga évo)
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Attaque Spéciale
-Dracochoc
-Tonnerre
-Change Éclaire
-Exploforce

Tactique :
Set très classique de Sweeper. Grâce à son Attaque Spéciale colossale, Méga-Pharamp tape très fort. Tonnerre et Dracochoc font office de STABs. Exploforce élargit la couverture offensive et Change Éclair permet de switch tout en infligeant des dommages.
Autres options :
• Puissance Cachée Plante pour passer Laggron / Méga-Laggron.
• Puissance Cachée Glace pour avoir un Pseudo BoltBeam.
• Glas de Soin pour se soigner d'un éventuel Problème de Statut.
• Coud'Jus sur Tonnerre pour Paralyser le pokémon adverse.

Avantages : Des Statistiques monstrueuses excepté en vitesse. Movepool de soutien exploitable.
Le type Dragon qui lui donne pas mal de résistances et une coupe de cheveux majestueuse !

Inconvénients : Une très mauvaise Vitesse !


Suicune @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Avant le remake, le perso féminin de la 2G était Christy/Crystal, arrivée avec pokémon... CRISTAL (C'est bien, il y en a qui suivent )!  Ludicolo Du coup, on lui donne Suicune qui était le pokémon présent sur cette version. Le membre du trio légendaire que j'avais réservé pour elle depuis le début.
Tier : UU
Nature : Assuré
Talent : Préssion
Evs : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf spé
- Ébullition
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Tactique :
Le set le plus utilisé de Suicune : le Sleep Talker. Le principe est simple, on utilise Plénitude pour booster l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Suicune ce qui permet de tenir mieux les coups et surtout de faire plus mal. La capacité de Suicune à tenir les coups garantit un placement extrêmement facile sur énormément de pokémons. On investit tout les EV en PV et Défense afin de rester très solide défensivement sur le plan physique et ainsi le placer sur un Sweeper de ce plan. Une fois les stats suffisament boostées, on utilise Repos pour récupérer toute la vie de Suicune et on use de Blabla Dodo pour ne pas rester inactif durant les deux tours de sommeil. Ébullition permet de faire mal tout en ayant 30% de chance de brûler le pokémon adverse.
Autre option :
• Opter pour une version avec Hurlement à la place de Plénitude.

Avantages : Excellents PV et très bonnes Statistiques sur le plan défensif. Accès à Plénitude. Talent Pression en accord avec ses défenses. Type eau très bon défensivement.
Inconvénients : Movepool très limité. Handicapé par l'incapacité de se soigner sans user de Repos. Globalement assez prévisible.


Celebi @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Dernier légendaire 2G qui n'avait pas été attribué.
Tier : OU
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Evs :  4 PV / 252 Attaque spéciale / 252 Vit
-Giga-Sangsue
-Psyko
-Telluriforce
-Éclat Magique

Tactique :
Un set offensif comme on les aime. On tente d'avoir la couverture type la plus large possible (10 types touchés en super efficace dans ce cas-ci) en incluant nos deux STAB: Psyko et Giga-Sangsue (qui allongera son stayin power). L'Orbe Vie a été choisie pour booster notre puissance de frappe.
Autres options :
• Utiliser la capacité Machination.
• Pour plus de puissance, Giga-Sangsue peut être remplacé par Ecosphère ou Tempêteverte.
• Rayon Chargé, Plénitude ou Machination comme move de boost.
• Repos, couplé au Talent Médic Nature, nous offre un move de soin efficace.
• La Veste de Combat convient parfaitement à ce set (surtout avec Rayon Chargé et Giga Sangsue).
• Lui apprendre Demi-Tour et lui donner le Mouchoir Choix.
• Lui apprendre Demi-Tour et lui donner les Lunettes Choix.

Avantages : De bonnes statistiques, un movepool assez vaste (ce qui me permet de proposer pas mal de sets différents), son Talent se couple bien avec Demi-Tour.
Inconvénients : Un double type peu intéressant offensivement et assez fragile défensivement (6 résistances - 7 faiblesses)

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum