La team de Gold

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La team de Gold

Message par Silver le 5/1/2016, 03:08


Typhlosion @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
Tout simplement, il faut bien un starter à notre héros et celui-ci est le plus souvent associé à Gold.
Tier : RU
Nature : Timide
Talent : Brasier
Evs : 252 Attaque spé / 4 Défense spé / 252 Vitesse
-Éruption
-Déflagration
-Exploforce
-Puissance cachée Plante

Tactique :
Typhlosion profite ici du Mouchoir Choix pour se permettre d'outspeed la plupart des Pokémon, et ainsi d'être sûr de pouvoir utiliser Éruption à pleine puissance si les conditions le permettent (pas d'attaque à priorité, d'Entry Hazards, switch-in). Le cas échéant, on dispose de Déflagration qui peut profiter de Brasier. Exploforce permet de passer certains Stallers Normal ou Roche. La Puissance Cachée Plante permet quant à elle de toucher des Pokémon Eau, Roche, Sol, qui tenteraient de venir sur Typhlosion.
Autres options :
• Puissance Cachée Glace sur Puissance Cachée Plante pour toucher les type Dragon et plus précisément pour Libégon.
• Extrasenseur pour toucher un certain Roitiflam.
• Lance-Flammes sur Déflagration, pour moins de puissance mais une réussite certaine.

Avantages : De bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Vitesse. Accès à Éruption STAB le rendant redoutable. Défense Spéciale correcte.
Inconvénients : Très fragile face aux Entry Hazards et aux priorités qui réduisent la puissance d'Éruption, son grand atout. Faible sur le plan physique. Movepool assez pauvre.


Mentali @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
Au court du jeu, notre personnage reçois un Évoli et ayant deux nouvelles évolitions durant cette génération, j'ai décidé de les attribué à deux des dresseurs. Pour Gold, c'est Mentali. Pokémon évoluant le jour, cela rappelle le caractère assez éclatant du jeune garçon.
Tier : UU
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Evs : 252 Attaque spéciale / 4 Défense spéciale / 252 VItesse
- Choc Psy
- Ball'ombre
- Éclats Magique
- Tourmagik

Tactique :
Dans ce set, on maximise la Vitesse de Mentali pour lui permettre d'Outspeeder un max de pokémon. Choc Psy est STAB et permet de passer les Stallers spéciaux. Ball'Ombre et Éclat Magique élargissent la couverture de types tout en touchant les ténèbres.
Pour finir, Tourmagik permet de passer notre Mouchoir Choix à l'adversaire. Le mieux étant de le donner à un Staller pour le bloquer sur une Attaque !
Autres options :
• La nature Modeste pour plus de puissance au dépit de la Vitesse.
• Psyko à la place de Choc Psy.
• Les Lunettes Choix pour taper bien plus fort.

Avantages : Une excellente Attaque Spéciale ainsi qu'une très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Un bon Movepool et un talent DW l'immunisant aux Provocs, attaques de statuts..
Inconvénients : Des Statistiques en PV, Attaque et Défense dérisoires le rendant très sensible à Sabotage ainsi qu'à Poursuite. Type Psy mauvais défensivement.


Donphan @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Alors, pas de raisons réellement particulière pour celui la, si ce n'est que Gold en possède un dans l'animé et que je voulais lui fournir un poseur de PDR.
Tier : UU
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Evs : 252 PV / 4 Attaque / 252 Défense
-Séisme
-Éclats Glace
-Tour Rapide
-Piège de Roc

Tactique :
Un set de de poseur de Pièges de Roc et Rapid Spinner classique. Tour Rapide permet d'enlever les Hazards sur notre côté du terrain. Séisme est là pour le STAB et Éclats Glace pour la Priorité et la couverture de type.
Autres options :
• Sabotage à la place d’Éclats Glace.
• Hurlement pour en faire un Phazer.
• On peut également opter pour une version plus offensive avec cette répartition : 252 PV - 176 Attaque - 80 Défense.

Avantages :  Bons PV. Attaque et Défense excellentes. Movepool de Soutien bien rempli. Accès à une attaque de priorité.
Inconvénients : Vitesse, Attaque Spéciale et Défense Spéciale déplorables. Manque d'un Move de soin viable.


Cizayox @Cizayoxite
Pourquoi ce pokémon :
En 2G le parc avec le concourt de capture d'insecte faisait son apparition. Dedans, on avait accès à Insécateur qui était un des pokémons les plus rare et nous permettant de gagner assez facilement le concourt si on avait la chance de le rencontrer. Gold à eu le sien comme ça et à pus le faire évoluer en Cizayox (Disons, lors d'un échangez allez-retour avec Célesta). De plus, il sera le méga de l'équipe et sa couleur rouge rappelle la tenue de Gold (Puis surtout, je le kiff ! Donc zut).
Tier : OU
Nature : Malin
Talent : Technicien
Evs : 248 PV / 84 Attaque / 176 Défense spéciale
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Atterrissage
- Sabotage

Tactique :
On place une (ou plusieurs) Danse-Lames et on frappe le plus fort possible grâce à Pisto-Poing. Pisto-Poing (qui constitue une redoutable attaque prioritaire) profite à la fois du STAB et d'une puissance très respectable grâce au talent Technicien. Atterrissage est présent pour se soigner et ainsi rallonger notre Staying Power. Sabotage permet d'enlever les objets de l'adversaire affin de l'handicaper.
Autres options :
• Clonage pour protéger M-Cizayox de la brûlure.
• Piqûre sur Sabotage
• Aéropique qui profite aussi du talent Technicien.
• Surpuissance pour gérer différentes menaces.
• Demi-Tour est jouable mais il ne faut pas oublier que Demi-Tour annule un peu l'effet de Danse-Lames.
• Anti-brume pour enlever tout les Entry Hazards.

Avantages : Des statistiques d'Attaque et de Défense excellentes. Une bonne Défense Spéciale. Un double type très bon défensivement (huit résistances et une immunité pour seulement une faiblesse). Le talent Technicien qui booste de 50% les capacités offensives ayant une puissance inférieure ou égale à 60. Son accès à Sabotage, Danse-Lames et Anti-Brume.
Incovénients : Une quadruple faiblesse au Feu qui est très présent. Deux autres talents quasiment inutiles. Une vitesse et des PV très faibles.


Raikou @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Il y a 6 nouveaux légendaires en 6G. Les 3 félins. Oui, parce que à un moment, un tigre, un lion, et une panthère... C'est pas des chiens hein ! Faut arrêter de déconner sec les gens ! Ok, ils ont des formes qui font un peu canidé mais il faut pas oublier que les évolitions, ils sont des mix de félin et de canidé ! Pourquoi je parle des évolition ? Jamais entendu parler de la théorie ? (Allez vers 2 minutes)
Tier : OU
Nature : Restes
Talent : Pression
Evs : 4 PV / 252 Attaque Spé / 252 Vitesse
-Tonnerre
-Plénitude
-Clonage
-Puissance Cachée Glace

Tactique :
Un set assez proche de celui que j'utilise avec mon Suicune. On se place N'IMPORTE QUAND (en début , milieu ou fin de partie). On utilise Clonage pour se protéger, Plénitude pour se boost quelques fois puis on sweep comme un gros bourrin avec Tonnerre ou PC Glace qui est la pour augmenter la couverture de type et surtout se débarrasser des Scorvol qui voudraient se placer.
Autres options :
• PC Feu pour Noacier et Cizayox (Toutefois vous perdrez un IV en vitesse)
• Extrasenseur pour taper sur Méga-Florizarre plus violemment
• Ball'Ombre aura pour cible privilégiée Celebi, et frappera plus fort sur Ectoplasma ou Jirachi

Avantages : Une Vitesse et une Attaque Spéciale excellentes, de très bonnes statistiques en PV et de Défense Spéciale, movepool offensif pas bien varié, mais contenant le nécessaire.
Inconvénients : Défense faiblarde et un Talent DW inaccessible. On notera aussi qu'il aura très souvent les mêmes attaques, donc sera relativement facile à voir venir, le set pourra même se deviner au Team Preview si l'adversaire est quelque peu expérimenté.


Ho-oh @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Tout simplement parce que Ho-oh est LE pokémon associé au jeu Or et que son côté lumineux peut être rapproché à Gold.
Tier : Uber
Nature : Rigide
Talent : Régé-Force (Déjà qu'il est pété et résistant, en plus il se régén 1/3 des pv quand on le switch...)  
Evs : 248 PV / 208 Attaque / 52 Défense spé
-Rapace
-Feu Sacré
-Soin
-Clonage

Tactique :
Grâce à ses bonnes défenses et sa bonne statistique d'attaque Ho-Oh pourra infliger des dégâts conséquents et bien tenir les attaques adverses. Rapace servira de STAB et Feu Sacré pourra brûler le pokémon adverse en plus de servir de deuxième STAB. Soin pour se soigner et Clonage pour pouvoir rester encore plus longtemps sur le terrain !
Autres options :
• Lui donner les Restes.
• Séisme à la place de Clonage.
• Toxik à la place de Clonage

Avantages : De bonnes statistiques, un talent utile, accès à un movepool correct.
Inconvénients : Mauvais double type qui lui fait perdre 50% sur les Piège de Rocs, un deuxième talent inutile.

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