La team de Leaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Leaf

Message par Silver le 5/1/2016, 03:02

Florizarre @Florizarrite
Pourquoi ce pokémon :
Dernier starter qui n'avais pas été attribué à un des personnage de la 1G et surtout... ELLE S'APPELLE LEAF !!! LA MEUF S'APPELLE FUEILLE PUTAIN !!!
Tier : OU
Nature :  Assuré
Talent : Isograisse
Evs : 252 PV / 240 Défense / 16 Vitesse
- Vampigraine
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk

Tactique :
Le but de ce set est simple : encaisser les attaques des Sweepers Physiques adverse tout en les faisant fondre l'adversaire à coups de Vampigraine et de moves STAB. Synthèse constitue notre meilleur move de soin et forme avec Vampigraine et Giga-Sangsue un effroyable combo qui rallonge considérablement notre Staying Power. Bomb-Beurk est la pour le second STAB. Les 16 EV investis en Vitesse nous permettent d'outspeeder Azumarill Rigide.
Autres options :
• Poudre Dodo ou Toxik pour faciliter notre rôle de Staller.
• Puissance Cachée Feu pour passer Noacier, mais n'oubliez pas de lui rajouter 4 EV supplémentaires en Vitesse (car cette PC requiert d'avoir 30 IVs en Vitesse et non plus 31)
• Changer la nature (Calme) et la répartition d'EV (252 PV - 240 Def Spé - 16 Vit) pour en faire un Staller Spécial.

Avantages : Des statistiques en Défense, Attaque Spéciale et Défense Spéciale tout simplement excellentes ainsi qu'une bonne Attaque. Le talent Isograisse qui lui fait perdre deux faiblesses courantes en OU. Un excellent movepool de soin (Synthèse, Vampigraine)
Inconvénients : Obligé de porter sa méga-gemme. Un movepool offensif assez peu diversifié. Une Vitesse plutôt faiblarde pour l'OU.

Pyroli @Orbe Toxic
Pourquoi ce pokémon :
Seul Évolition 1G qui n'étais pas encore attribuée. Donc celui de Leaf sera par défaut un Pyroli.
Tier : PU (Alors oui, dans les leçons je vous avait dit que le NU était le tier le plus bas, ce n'est pas tout à fait vrai. En dessous il y a le PU. C'est un tier tellement poubelle que les gens l'oublient.)
Nature :  Rigide
Talent : Cran
Evs : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse
- Boutefeu
- Façade
- Surpuissance
- Queue de Fer

Tactique :
Le but premier de ce set est d'activer l'Orbe Toxik, afin que Pyroli puisse bénéficier de son Talent Cran, qui multipliera l'attaque de Pyroli par 1.5. Façade est de mise sur ce set, puisque sa puissance sera doublée vu que Pyroli souffre d'une altération de statut. Boutefeu pour le STAb, Surpuissance et Queue de Fer sont là pour le couverture de types. Façade bénéficie d'un boost supplémentaire du au problème de statut et fait de lourd dégats.
Autres options :
• Mettre Abri, afin d'être certain d'activer l'Orbe.
• Remplacer Surpuissance ou Queue de Fer par Vive-Attaque pour une priorité.
• Utiliser Nitrocharge afin d'augmenter votre Vitesse
• De même, pour votre Vitesse vous pouvez utiliser une nature Jovial.
• Vous pouvez utiliser Morsure ou Tunnel, mais votre efficacité sera grandement réduite.

Avantages : Une Attaque excellente, une très bonne Défense Spéciale, ainsi qu'une bonne Attaque Spéciale. Deux talents pouvant lui être très utiles, chacun de leur côté. Un movepool de soutien plutôt bien garni.
Inconvénients : Une vitesse trop moyenne pour un Sweeper. Un movepool offensif plutôt limité. Un type Feu mauvais défensivement, lui procurant beaucoup (trop) de faiblesses courantes, ainsi que des PV et une défense physique trop faibles pour un rôle de staller ou de Support.

Lokhlass @Accroc Griffe
Pourquoi ce pokémon :
Il faut bien un pokémon à Leaf pour traverser les grandes étendues d'eau de Kanto. Red a son Aquali, Blue son Tortank et Leaf a son Lokhlass, pokémon trés apprécié de la 1G. ^^
Tier : PU (oui... Lui aussi :'( )
Nature :  Calme
Talent : Hydratation
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Défense spé
- Requiem
- Siphon
- Danse Pluie
- Repos

Tactique :
Le but du set est de piéger l'adversaire à l'aide de Siphon pour faire agir Requiem. Mais Siphon peut s'arrêter avant la fin du Requiem, la solution ? L'accro griffe qui fait durer obligatoirement 5 tours les attaques comme Siphon. La pluie combinée au reste assure la survie. Grâce à Hydratation, on récupérera nos PV tranquillement et on pourra spammer Repos jusqu'à la mort de l'adversaire ! On met des EV en défense spéciale pour la simple et bonne raison que la plupart des faiblesses de Lokhlass sont des trucs majoritairement physique et qu'il serait inutile de tenter d'y survivre.
Idéal pour battre : Tous les Pokémon n'ayant pas pour talent Anti-Bruit.
Autres options :
• Barrage sur Siphon. Cependant, Siphon a l'avantage de pouvoir nous faire switcher avant la fin du Requiem sans que l'adversaire soit libéré.
• En faire autre chose qu'un Perish Trapper : un Toxic Trapper avec Toxic plutôt que Requiem. Le but est le même, comme Lokhlass a Requiem autant en profiter.

Avantages : D'énormes PV. Un excellent movepool qui contient notamment le BoltBeam et Lyophilisation. Des défenses plutôt correctes même si insuffisantes. Deux bons talents.
Inconvénients : Un double-type très désavantageux. Des statistiques offensives qui ternissent son super movepool.

Leveinard @Évoluroc
Pourquoi ce pokémon :
Comme je l'ai déjà dis, je veux donner un pokémon du safari aux trois dresseurs. Pour Leaf qui à deux pokémons issus du PU, j'avais envie de marquer le coup et lui offrire en compensation un pokémon OU bien chiant et qui était ultra rare et casse couille à capturer au safari. Qui de mieux que Leveinard donc ? Very Happy
Et la je vois certains d'entre vous qui hurlent déjà "MAIS MEC ! T'as foutu Rhinastoc à Blue alors pourquoi tu lui colle pas Leuphorie à elle ? C'est la même logique boiteuse que tu devrais appliquer ! Leveinard à une évolution alors autant en profiter !"
Ma réaction :
Si je fais des choix, c'est pas dans le vent. J'ai préféré Leveinard à Leuphorie, tout simplement parce qu'il est plus utile que son évolution ! Et oui ! (vous : ) Et s'il est plus utile, c'est pour une seule raison : l'Évoluroc. Cet objet double la défense et la défense spé des pokémon qui n'ont pas fini d'évoluer. Leveinard devient ainsi une machine à encaisser les coups monstrueuse !
Tier : OU (je vous l'ai déjà dis...)
Nature :  Assuré
Talent : Médic Nature
Evs : 4 PV / 252 Défense / 252 Défense spéciale
- Frappe Atlas
- Voeu
- Abri
- Glas de soin

Tactique :
Ce set sert à supporter les Pokémon de son équipe. Vœu pour se soigner ainsi que ces alliés, Abri pour pouvoir être protéger durant le tour de soin de Vœu ainsi que Glas de soin pour soigner les problèmes de Statuts de l'équipe entière. Frappe Atlas est la pour faire des dégâts fixe et user le pokémon adverse à la longue.
Autres options :
• Remplacer Abri par E-Coque pour éviter trop de placements adverse et pour posséder une manière alternative de se soigner.
• Préférer un set avec le maximum Défense, le maximum en PV et la Nature Assurée.
• Ajouter la capacité Cage-Éclair ou Toxic à la place de Glas de Soin
• Je le joue personellement -E-Coque -Cage-Éclair/Toxic -Frappe Atlas - Glas de soin. Mon utilisateur de voeu étant, le plus souvent, mon Noctali ou mon Mélodelf, ce set plus résistant pour Leveinard lui même est bien plus chiant. Le choix entre Cage-ÉClair et Toxic se fait selon ce que j'ai déjà dans ma team.

Avantages : Possède des PV divins. Accès à l'Évoluroc ce qui le fait devenir le Pokémon le plus résistant du jeu. Bonne défense spéciale. Deux talents utiles et en particulier Médic Nature qui convient très bien à son movepool.
Inconvénients : Attaque et Défense ridicules, Attaque Spéciale médiocre et Vitesse très mauvaise. Très prévisible car peu de sets viables. Faible à Sabotage. Le type Normal très moyen défensivement.

Artikodin @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Le plus beau des oiseaux légendaires et le seul pas encore attribué. De plus, je trouve qu'il va assez bien avec la demoiselle.
Tier : PU (Oui... Son troisième PU la pauvre... ET OUI UN LÉGENDAIRE EN PU PUTAIN !!! Quand je vous disais que tout les légendaires ne sont pas des machines de guerre ! Vous me croyez maintenant ? )
Nature :  Calme
Talent : Préssion
Evs : 248 PV / 8 Défense / 252 Défense spé
- Atterrissage
- Clonage
- Toxic
- Lyophilisation

Tactique :
Malgré son type handicapant défensivement, Artikodin a tout de même de très bonnes stats défensives. Clonage permet de se protéger des problèmes de statut, mais aussi des Lame De Roc, Lance-Flammes ou Tonnerre adverses. Accompagné de Toxik, Artikodin devient gênant et stallbreak. Lyophilisation permet de ne pas se faire bloquer par un Provoc, et de faire très mal aux bulky Eau tels Demanta et Crapustule.
Autres options :
• Abri à la place de Toxik si vous avez un poseur de Pics Toxik.
• Glas De Soin ou Anti-Brûme dans un rôle de Soutien.
• Buée Noire ou Hurlement, pratique seulement pour repousser un adversaire voulant se booster.

Avantages : Excellente Def Spé, bons PV, Atq Spé et Def. Aucune statistique en dessous de 85. Bon movepool défensif.
Inconvénients : Grosse faiblesse à Pièges de Roc. Mauvais movepool offensif. Talent DW interdit qui nous limite à Pression.

Mew @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Le dernier légendaire non utilisé de la 1G. Son côté calme et tranquil rappel celui de Leaf (feuille, nature, tranquil, tout ça... ) c'est donc à elle que je l'ai attribué. Et nos deux compères précédents on eu le droit à leurs pokémons psy. Leaf aussi !
Tier : OU
Nature :  Prudent
Talent : Synchro
Evs : 252 PV/ 148 Défense Spéciale/108 Vitesse
- Sabotage
- Feu Follet
- Provoc
- E-coque

Tactique :
Son set le plus courant. On brûle l'ennemi en face, on l'empêche de se placer, de nous envoyer un statut, de se soigner avec Provoc puis on le sabote pour enlever son objet. E-Coque permet de se soigner. Les 108 EV en Vitesse permettent de dépasser Scalproie investi au maximum en vitesse.
Autres options :
• Remplacer l'investissement en Défense Spéciale par un investissement en Défense est tout à fait concevable
• Lui mettre la capacité Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards
• Préférer une attaque Psy au mieux de Sabotage (Nettement moins efficace)
• Ajouter Toxic à la place de Feu Follet pour affaiblir d'avantage l'adversaire. Cependant, sa statistique attaque ne sera plus divisée par 2. A adapter selon le reste de la team.

Avantages : Aucun réel point faible aux niveaux des statistiques de bases et surtout un movepool tout simplement divin qui lui donne des possibilités infinies de rôles différents
Inconvénients : Le type psy mauvais défensivement, un talent avec une utilité situationnelle.

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut