La team de Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Blue

Message par Silver le 4/1/2016, 22:18


Tortank @Tortankite
Pourquoi ce pokémon :
Pour choisir son starter, Blue fait preuve de logique. Laissant Red choisir avant lui, il prend le pokémon qui a un avantage certain du à son type. Red ayant eu Dracaufeu, notre Blue aura donc Tortank. Et surtout... CE CON S'APPEL BLEU !
Tier : UU
Nature : Modeste
Talent : Cuvette (pas celle des toilette hein ! ) puis Méga Blaster en Méga Évoluant.
Evs : 184 PV / 252 Attaque Spé / 72 Vitesse
- Tour Rapide
- Ébullition
- Aurasphère
- Vibrobscur

Tactique :
Un petit set de Spinner Offensif. On vire les Entry Hazard avec Tour Rapide et on sweep comme un gros bourrin grâce au nouveau talent de notre tortue de guerre. Ébulition est notre STAB, il ne profite certe pas du talent de la Méga-Évolution, mais il reste plus éfficace que Vibraqua avec ses chances de brûlure. Aurasphère devient aussi puissante qu'Exploforce avec une précision parfaite et Vibrobscur monte en puissance. Avec ce set on touche SUPER éfficacement 8 types sur 18 (presque la moitié, plutôt pas mal).
Autres options :
• Le jouer full offensif avec Laser-Glace à la place de Tour Rapide
• Opter pour une répartition plus offensive avec plus d'EV en Vitesse au détriment du Bulk : 56 PV - 252 SpA - 200 Vitesse.
• Hydrocanon sur Ébullition pour gagner en puissance au dépit de la précision. On peut aussi penser a Vibraqua, qui devient aussi puissant que Surf et peut rendre Confus l'adversaire.
• Puissance Cachée Plante

Avantages : Très bonne Statistiques en Attaque Spéciale ainsi que dans ses Défenses. Un movepool Physique et de Support varié. Un très bon type défensivement. Un Talent très utile sur le plan offensif en accord avec son Movepool Spéciale.
Inconvénients : Des PV et une Vitesse assez médiocre. Movepool Spécial assez limité !


Voltali @Lunettes Choix
Pourquoi ce pokémon :
Comme je l'ai dis plus haut, Blue est calculateur et fera tout son possible pour avoir Red. Sachant que l'Évoli de celui-ci est devenu un Aquali, il aurait logiquement tendance à faire évoluer le sien en Voltali histoire de le contrer facilement.
Tier : RU
Nature : Timide
Talent : Absorb'Volt
Evs : 252 Attaque Spé / 4 Défense Spé / 252 Vitesse
- Change-Éclair
- Tonnerre
- Puissance Cachée Plante
- Rayon Signal

Tactique :
Au vu de son attaque spéciale et de sa vitesse, ce set peut être extrêmement violent.
Change-Éclair est sans aucun doute le pilier de ce Set. En effet, Voltali fera durant quasiment tout le match des aller-retour sur le terrain afin de Revenge Kill. Hormis cela, Tonnerre est un STAB extrêmement puissant combiné aux Lunettes Choix qui fera de très bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Puissance Cachée Plante permet de faire d'énorme dégâts aux pokémons Roche que beaucoup croient, à tort, résistant aux Électriques (révisez votre table des types mes loulous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), ainsi que les types Sol (qui eux sont bien immunisé aux Électriques par contre). Rayon Signal fera mal aux plantes qui résistent aussi à l'électricité.
Autres options :
• L'Orbe Vie à la place des Lunettes Choix pour ne pas bloquer sur une seule attaque, mais perd des PV à chaque fois.
• Ball'Ombre à la place de Rayon Signal.

Avantages : Possède une des vitesses les plus élevées du jeux et une très bonne Attaque Spéciale. Bulk spécial décent. Talent "Absorb'Volt" utile. Type Électrique assez bon, tant offensivement que défensivement.
Inconvénients : Très mauvais Bulk physique. Movepool restreint, ce qui le rend assez prévisible.



Mackogneur @Veste de Combat
Pourquoi ce pokémon :
Toujours dans cette optique de contre, il faut un pokémon Combat à notre rival pour contrer Ronflex dont c'est la SEULE faiblesse et notre poké-catcheur est un des pokémons combats les plus emblématique de la 1G. De plus, Blue possède aussi un Mackogneur dans les jeux.
Tier : UU
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Evs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense spé
- Dynamopoing
- Sabotage
- Lame de Roc
- Pisto-Poing

Tactique :
Son set le plus courant mais aussi le plus éfficace, il permet de toucher Super Éfficacement 11 des 18 types existants (il fait donc passer Tortank pour un petit joueur :v ). Dynamopoing pour le STAB et la confusion. Sabotage pour attque tuer les Psy qui pourrons être génant, virer un objet et handicaper l'adversaire et augmenter sa couverture de type, encore agrandie par Lame de Roc. Pisto-Poing pour la priorité qui achevera les pokémons adverses déjà bien entamés.
Autres options :
• Remplacer la Veste de Combat par l'Orbe Vie, ou le Bandeau Choix.
• Le jouer avec la nature Brave et 0IV en Vitesse afin d'intégrer une équipe basée sur la Distortion.
• Prendre le talent Cran ; et remplacer Dynamopoing par Close Combat, afin de faire plus de dégâts et de profiter de l'abondance des utilisateurs d'Ébullition.
• On peut penser à des attaques comme Poing Glace à la place de Lame de Roc, pour avoir 100% de précision et dégager les Scorvol. On peut aussi jouer Séisme pour toucher les Poisons comme Nidoqueen et Tentacruel. Il est possible enfin de jouer Direct Toxic, ou encore Tacle Lourd pour faire des dégâts aux types Fées.

Avantages : Très bonne Attaque, de bons PV, une Défense et une Défense Spéciale correctes, un movepool sur le plan physique vaste et varié, puis il a 4 bras ça peut toujours être utile.
Inconvénients : Une vitesse faible.


Rhinastoc @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Comme je l'ai dis, je veux un pokémon du safari pour les 3 héros 1G. Rhinastoc sera celui de Blue. Et la je vous vois venir "Meeeeec Rhinastoc il est pas 1G tu fais nawak ! Faut prendre Rhinoféros !"  
Ce à quoi je répondrais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus, j'ai bien préciser que je prendrais les pokémons issu des générations en question ET leurs évolutions arrivées après si besoin est. C'est le cas de Rhinastoc. Je vois pas pourquoi Blue garderais son Rhiféros non évolué alors qu'il cherche à tout pris à écraser ses adversaires et qu'on sait maintenant qu'il peut évoluer.
Tier : RU
Nature : Rigide
Talent : Solid Roc
Evs : 172 PV / 252 Défense spé / 84 Vitesse
- Piège de Roc
- Séisme
- Boule Roc
- Hurlement

Tactique :
Le but est avant tout de placer les Piège de Roc. Ceci fait, l'on peut choisir d'attaquer en conséquence de l'adversaire avec les deux STAB que sont Séisme et Boule Roc, pratique pour taper dans un clone et attaquer l'ennemi ensuite. Hurlement est à utiliser contre un ennemi qui se place, touchant les types Spectres et les clones.
Cette répartition permet d'outspeed des Pokémon possédant 50 de base en Vitesse sans investissement. Les PV et la Défense Spéciale sont quant à eux maximisés afin de le rendre Bulky sur les deux plans.
Autres options :
• Remplacer Boule Roc par Lame de Roc pour plus de puissance, mais vous perdez l'avantage d'anéantir le clone et l'adversaire avec.
• Draco-Queue sur Hurlement pour quelque chose d'un peu plus offensif, mais vu le nombre incroyable de Pokémon qui se boostent sous un clone dans le Tier, Hurlement est préférable.
• La Baie Ratam paraît à première vue gimmick, mais elle est efficace pour absorber plus facilement une attaque Plante.

Avantages : Superbes PV, Attaque et Défense. Un Talent "Solide Roc" vraiment très utile. Un excellent double type offensivement parlant (EdgeQuake stabé). Un énorme Movepool offensif…
Inconvénients : … Mais pas mal de ces attaques sont spéciales et donc inutilisables. Un double-type défensivement affreux. Une mauvaise Vitesse et une Défense Spéciale ridicule.


Alakazam @Ceinture Force
Pourquoi ce pokémon :
Et pourquoi pas ?
Plus sérieusement Blue en a eu un dans son équipe à plusieurs reprise. Sa dernière équipe en date (Noir/Blanc 2) en contient un. De plus, c'est un pokémon pouvant faire des dégâts relativement très lourd et un des rare qui aurait une chance de tenir tête au Mewtwo de Red (ou pas).
Tier : OU
Nature : Timide
Talent : Garde Magik
Evs : 40 PV / 252 Attaque Spé / 216 Vitesse  
- Plénitude
- Exploforce
- Choc Psy
- Ball'ombre

Tactique :
Un set très difficile à placer, mais si vous y arrivez, il peut faire très mal. Le but est de placer une Plénitude puis de taper violemment. Choc Psy est un STAB qui permet de passer les éponges spéciales. Les autres capacités améliorent la couverture de types.
Autres options :
• Utiliser Eclat Magique
• Mettre la capacité Éco-Sphère pour passer certains Pokémon
• Le jouer avec une Puissance Cachée
• Remplacer la Ceinture Force par l'Orbe Vie si vous êtes un peu suicidaire

Avantages : Très bonne Attaque Spéciale, une excellente Vitesse et une bonne Défense Spéciale. Son excellent talent Garde Magik et un très bon Movepool.
Inconvénients : Une Défense ridicule et des PV très mauvais ce qui le rend très sensible aux attaques physiques, notamment Sabotage. Type Psy mauvais défensivement.


Sulfura @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Blue passe la Route Victoire AVANT Red, comment il peut ne pas avoir croisé et capturé Sulfura avant lui ? Réparons cette injustice !
Tier : BL2 (les tiers BL pour Border Line, sont des "sous tiers" placé entre les tiers classique. Entre l'OU et l'UU on retrouve ainsi le BL pour les pokémon trop fort pour l'UU et qui en sont donc banni, mais pas assez puissant pour l'OU. Le BL2 se trouve, de la même façons, entre le RU et le UU)
Nature : Modeste
Talent : Pression
Evs : 32 PV / 4 Défense / 252 Attaque Spé / 220 Vitesse
- Hâte
- Vent Violent
- Déflagrassion
- Atterissage

Tactique :
On va utiliser Hâte pour Booster sa bonne Vitesse et donc Outspeed les 3/4 des pokémons. Déflagration et Vent Violent sont deux STABs puissants. Atterrissage pour se soigner des dégats de l'Orbe Vie.
Autres options :
• Lance-Flammes sur Déflagration pour plus de précision mais moins de puissance et/ou Lame d'Air sur Vent Violent.
• Puissance Cachée  sur Atterrissage.
• Les Restes sur l'Orbe Vie.

Avantages : De très bonnes statistiques en général, surtout en Attaque Spéciale.
Inconvénients : Double-type qui lui fait prendre 50% sur les Pièges de Roc. Aucun moyen de se booster (sauf Hâte). Talent Pression très moyen (Corps Ardent lock).

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum