La team de Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team de Red

Message par Silver le 4/1/2016, 17:15


Dracaufeu @Dracaufite X
Pourquoi ce pokémon :
Le mec s'appelle LITTÉRALEMENT Rouge ! Quel starter lui correspondrait le mieu ? Sérieux ?
Tier : OU
Nature : Rigide
Talent : Brasier (puis Griffe Dure en Méga-évoluant)
Evs : 48 PV / 252 Attaque / 208 Vitesse
- Danse Draco
- Atterrissage
- Dracogriffe
- Boutefeu

Tactique :
Un set de Dracaufeu plutôt classique, mais très dangereux.
L'idée est d'arriver sur un Pokémon que Dracaufeu ne craint pas et de placer une ou plusieurs Danse Draco affin de booster la Vitesse et l'Attaque de notre dragon. Boutefeu et Dracogriffe sont toute les deux des attaques STAB et étant toute les deux physiques, elles profiteront du nouveau talent de Dracaufeu. Atterrissage, quand à lui, est la pour pouvoir se soigner en cas de besoin.
Autres options :
• Le jouer avec la nature Jovial, pour bénéficier d'un boost de Vitesse plutôt que d'un boost d'Attaque.
• Utiliser Séisme pour gérer plus facilement Heatran.
• Remplacer Boutefeu par Poing de Feu (moins puissant, mais plus précis )
• Colère sur Dracogriffe (Attention au type Fée qui ne subira rien, car Colère vous bloquera sur cette attaque).

Avantages : Attaque, Attaque Spéciale et Défense très bonne, Vitesse bonne, Défense Spéciale et PV exploitables, bon movepool allant en adéquation avec ce Pokemon, un double type intéressant, un talent plus qu'utile.
Inconvénients : Craint les combo Lame de Roc/Séisme et Éboulement/Séisme qui sont souvent utilisés. Faiblesse aux Pièges de Rocs.


Aquali @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Notre Personnage reçois un Évoli au cour du jeu, de plus, il fallait bien un pokémon eau à notre héro pour traverser les nombreuse étendue d'eau présentent dans le jeu en surfant dessus. Quoi que, sufer sur un Aquali ça doit être plutôt compliquer vu qu'il peu se liquéfier/dissoudre dans la flotte... Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Très bien...
Pokédex Pokémon Noir et Blanc :
Sa composition moléculaire est proche de celle de l'eau, ce qui lui permet de se liquéfier.
Pokédex Pokémon X :
Il préfère les belles plages. Il peut se dissoudre à volonté grâce à ses cellules proches de l'eau.
Voilà... Certains parmi vous dormirons moins bête ce soir.
Tier : UU
Nature : Calme
Talent : Absorb'Eau
Evs : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense spé
- Glas de Soin
- Ébullition
- Abri
- Voeu

Tactique :
Le set le plus classique de notre sirène version pokémon. Un bon petit Staller qui permet de soutenir la team, avec pas mal de PV, ce qui rend l'utilisation de Voeu très utile avec lui. Voeu lui permet de se soigner lui même, en utilisant Abri le tout suivant, ou les autres membres de la team, en switchant au tour suivant. Glas de Soin poura soigner tout problème de statut d'Aquali ou du reste de l'équipe et Ébulition est le moov offensif le plus intéressant qu'on peu lui donner. En effet, en plus d'affaiblir l'adversaire, elle a une chance sur trois de le brûler et ainsi de diminuer son attaque de moitier. Car oui, en plus de niquer les PV petit à petit, la brûlure a ce deuxième effet kisscool ( ) !
La répartition d'EV lui assure un soin maximal avec Voeu et permet d'encaisser sur le physique comme sur le spécial.
Autres options :
• Abri peut être remplacé par Hurlement pour empêcher que les ennemis de se booster ou bien encore par Toxik pour empoisonner les spéciaux, Baillement pour endormir ou Buée Noire qui annulera tout les changements de stat des pokémons sur le terrain.
• Inverser les EV en défense spé et défense pour le transformer en monstre défensif sur le spécial.

Avantages : De tres bons PV, un bon type défensivement parlant, une bonne attaque spéciale et défense spéciale. Un bon movepool de soutien ainsi que de bons talents.
Inconvénients : Faible sur le plan physique. Movepool offensif assez limité.


Ronflex @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Ce gros lard nous a tous saoulé a s'étendre en plein millieu d'un chemin pour pioncer... C'était un des pokémons incontournables (mais genre litérallement pour lui) de la 1G, c'était donc assez logique de le retrouver avec Red.
Tier : UU
Nature : Prudent
Talent : Isograisse
Evs : 144 PV / 188 Défense / 176 Défense spéciale
- Malédiction
- Plaquage
- Séisme
- Repos

Tactique :
Le but de ce set est tout con et se résume en un move : Malédiction !
On bourine la Malédiction comme un dingue histoire de devenir littéralement increvable et devenir un gros bourinator. En effet, la Malédiction, quand c'est pas utiliser par un pokémon Spectre, ça augmente l'Attaque et la Défense d'un pokémon d'un cran (on peu allez jusqu'à 6 boost maximum par stat) et baisse sa vitesse d'un autre. Mais vu que le gros tas est déjà plus lent qu'une hybridation entre un escargot et un paresseux (je laisse votre imagination faire le travail pour la conception, ne me remerciez pas Very Happy ), bah... on s'en fous un peu vu qu'il se fait prendre de vitesse par TOUT les pokémons du jeu.
Plaquage sera le move STAB de Ronflex et causera de lourds dégâts une fois Ronflex placé, le tout en ayant une chance de paralisie. Que demander de plus ?
Séisme permet de toucher super efficacement les types Roche et Aciers qui sont plutôt chiant (surtout ces derniers avec leurs 11 résistances et leur immunité Poison... 11 RÉSISTANCES ET UNE IMMUNITÉ SUR 18 TYPE EXISTANTS PUTAINT !!! ) tout en étant pas coincer sur un Spectre (bah oui, Plaquage sur le Spectre, ça va pas passer). Et Repos est la pour soigner Ronflex qui aura peut être morfler durant ses tours de boost. Puis bon, après tout, il fait que dormir ce gros con la.
La répartition des EV lui permet d'être déjà résistant sur les 2 plans et ce, même sans boost. Cependant, il sera tout de même conseillé de se placer sur un pokémon Spécial au départ.
Autres options :
• Mâchouille à la place de Séisme pour toucher les  super efficacement les Spectres.
• Blabla Dodo sur Séisme mais on ne pourra se débarrasser des pokémon Spectres.
• Cyclone pour empêcher un pokémon adverse de se Booster en même temps que nous.
•Retour sur Plaquage, plus puissant si le bonheur de votre pokémon est a fond, mais plus de possibiliter de paralysie.

Avantages : Des PV excellents. De très bonnes Statistiques en Attaque et Défense Spéciale. Un talent Isograisse qui améliore son Bulk. Bon Movepool offensif. Une Vitesse très bonne sous Distorsion...
Inconvénients : Mais exécrable en temps normal. Statistique en Défense un peu juste . Type  médiocre offensivement.



Tauros @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Le Parc Safari étant un des plus gros symbole de la 1G, je voulais que les personnages de cet génération aient tous un pokémon qui en soit issu. Il manquait un peu d'offensif a Red jusque la, alors partons sur Tauros qui est sans doute l'un des plus iconique du parc.
Tier : NU (et ouais, on peu être pété de classe est être super mal classé)
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Evs : 252 : 252 Attaque / 4 Attaque spéciale / 252 Vitesse
- Escalade
- Séisme
- Psykoud'Boul
- Déflagration

Tactique :
Le principe est simple : taper vite et fort dès le début pour handicaper l'adversaire. Escalade est un STAB puissant et qui activera le talent Sans Limite de notre taureau (si l'attaque a un second effet, confusion dans le cas d'Escalade, cet effet est annulé mais l'attaque augmente de 30%, de plus, lorsque Sans Limite s'active, l'effet de dégât de l'orbe vie est annulé aussi, alors que son boost est conservé). Séisme subira , par contre, le contre-coup de l'Orbe Vie, mais elle est obligatoire pour passer les pokémons Roche et Acier. Psykoud'Boul est la pour la couverture de type et surtout les combats qui voudraient faire peur a Tauros, c'est aussi un moov sur avec un meilleur taux de réussite que ses autres attaques, ce qui lui permétra de détruire les cibles déjà affaibli ou peu résistantes. Déflagration, quand a lui, est la pour faire mal a certains aciers qui résisteraient le Séisme (et ce malgrès la très faible attaque spé de Tauros).
Autres options :
• Remplacer Déflagration par Éboulement pour un set 100% Physique.
• Queue de Fer si vous avez une cible précise.
• Retour sur Escalade si vous avez peur de miss.
• Poursuite peut être une bonne alternative à intégrer.

Avantages : Très bonne vitesse. Une Bonne Attaque et Défense. Deux talents "Sans Limite" et "Intimidation" utile.
Inconvénients :  Des Pvs et une Défense Spéciale assez moyen. Type Normal pas terrible.


Électhor @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Les 3 oiseaux légendaires sont les premiers légendaires que l'on rencontre, il en fallait donc au moin un a Red. Pourquoi celui la ? Parce que j'avais déjà attribué les deux autres a Blue et Leaf et ça a donc était par défault.
Tier : UU (Et oui, contrairement a la croyance populaire qui veut que TOUT les légendaires soient ultra péter, certains sont plutôt moyen voir carrément mauvais. Cependant, vous en croiserez rarement sur console et plus sur simulateur, vu l'impossibilité de les repproduire, c'est plutôt génant pour gérer les IVs... Même si certains les gèrent via diférents moyens. *lève la main pour son suicune* )
Nature : Assuré
Talent : Pression
Evs : 248 PV / 184 Défense / 76 Vitesse
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Tonnerre
- Canicule

Tactique :
Son set de Defogger (Anti-Brume est nomée Defogg en anglais) est le plus courant. Grâce à Anti-Brume, Électhor pourra nettoyer le terrain de tout les Entry Hazards (divers pics, toiles gluantes...). Tonnerre est un bon STAB avec de très bon dégâts et bien plus précis que Fatal Foudre. Canicule permet d'élargire la couverture de type de notre oiseau et Atterissage permet de se soigner efficacement (attentions aux attaques sol qui pourraient se placer sur le même tour qu'Atterrissage. En effet, juste après avoir utiliser cette technique, le pokémon est vulnérable a ces attaques). La répartition d'EV permet d'avoir un pokémon assez résistant sur le physique, tout en dépassant la vitesse de certaines menaces.
Autres options :
• Jouer Electhor en tant que Defogger Offensif avec la nature Timide et l'investissement suivant : 68 Def - 188 Atk Spé - 252 Vitesse.
• Jouer Electhor avec un investissement en Défense spécial plutôt qu'en Défense.
• Remplacer Canicule par la Puissance Cachée Glace ou Plante.
• Remplacer Tonnerre par Change-Éclair ou Coud'Jus.
• Jouer Toxik pour gêner un Pokémon adverse.

Avantages : Une excellente Statistique d'Attaque Spéciale et une bonne Vitesse. Un Movepool diversifié. Un double type bon défensivement. Un bon Bulk pour un Sweeper...
Inconvénients : ... mais médiocre pour un Staller. Faible aux Pièges de Roc. 2 talents médiocres dont un encore indisponible (Statik).


Mewtwo @Orbe Vie
Pourquoi ce pokémon :
Mewtwo est LE pokémon légendaire représentatif de la 1G. LE pokémon légendaire le plus BADASS de tout les temps .
Celui qu'on choppe après la league et qui représente le défi ultime du joueur, et ainsi donc, celui de Red.
Tier : Uber (Ah bah oui, la on est pas avec un légendaire minable, la on est avec du lourd ! )
Nature : Timide (Bien sur qu'il est timide le chouchou, sinon pourquoi il se planquerait dans uen grote ? Rooooh...)
Talent : Pression
Evs : 4 PV / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
- Exploforce
- Frappe Psy
- Fatal-Foudre
- Laser-Glace

Tactique :
Un set qui est la pour faire mal. TRES MAL !
Frappe Psy est la en tant que STAB et nous permettra de passer les éponges spéciales bien chiantes. Laser-Glace et Fatal-Foudre forment le "BoltBeam" (Duo Laser Glace / Tonerre ou plus généralement Glace / Électrique que très peu de pokémon résistent), ce qui améliore grandement notre couverture offensive. Et exploforce nous permet de toucher efficacement les pokémons de type Normal, Acier, Glace et Ténèbre, complètant une couverture de type déjà assez énorme.
Autres options :
• Aurasphère sur Exploforce.
• Psyko sur Frappe Psy.
• Tonnerre sur Fatal-Foudre pour plus de probabilité de toucher, mais on tappera moins fort.
• La nature Modeste à la place de la nature Timide, histoire de frapper ENCORE plus fort mais de perdre un peu de vitesse.
• Déflagration sur Tonnerre pour ne pas se faire contrer par Exagide

Avantages : De très bonnes Statistiques offensives, accès à un movepool riche.
Inconvénients : Statistiques défensives moyennes pour un tier qui frappe très fort, type moyen offensivement et défensivement, deux talents inutiles.

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum