Team avec mes chouchoux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team avec mes chouchoux !

Message par Silver le 4/1/2016, 13:20

Noacier @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Bon, ok, des 6 pokémons présentés, c'est le seul auquel je me soit vraiment accroché qu'après m'être intéréssé à la strat et dont mon intérêt premier était plutôt "logique" que sentimental. Le point est que Noacier est un putain de monstre qui va souvent faire pêter des câbles aux adversaires. Pas très original certe, ultra joué, mais tellement chiant. C'est ce côté très casse couille additionné au nom que je lui ai donné (Iron Maiden) qui fait que j'ai fini par m'y attacher et la jouer (car oui, mon Noacier est femelle) dans presque toutes mes teams.
Tier : OU
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Evs : 252 PV / 48 Défense / 208 Défense spé
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Mégafouet
- Abri

Tactique :
Le but de ce set est d'abord de poser les Pièges de Rocs. Ensuite, on utilise Vampigraine avant de se protéger avec Abri. Couplé aux Restes, cela permet de régénérer habituellement plus d'un tiers de la vie de Noacier. Enfin, Mégafouet pour finir fera des dégats corrects. Les EV servent à éviter de se faire OHKO par certaines attaques.
Autres options :
• Préférer un investissement totalement investi en Défense ou en Défense Spéciale.
• Remplacer Gyroballe sur Mégafouet pour passer plus facilement certains Pokémon. Dans ce cas, il faudra 0 IV en vitesse pour maximiser les dégats.
• Préférer le Casque Brut à la place des Restes pour encore mieux profiter du talent Épine de Fer.
• Ajouter les Picots est également une option si l'équipe est concentrée autour des Entry Hazards.
• Sabotage peut éventuellement être présent dans ce set.

Avantages : Des statistiques défensives prodigieuses. Des PV corrects. Un très bon double type qui lui offre de nombreuses résistances. Un movepool adapté à ses statistiques. Un bon talent (Épine De Fer).
Inconvénients : Une vitesse minable. Deux faiblesses très courantes (Feu et Combat).

Mentali @Mouchoir Choix
Pourquoi ce pokémon :
J'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour toutes les évolitions (sauf l'énorme blague/étron de la 6G) et bien sur, ceux de la 2G sont de loins mes chouchoux (avec Phyllali qui arrive 7ème au classement de mes poké favoris). La dualité jour/nuit était ultra intéréssante et permétait d'intégré ce nouveau gameplay à la franchise (ainsi que celui du bonheur). C'est LE fameux pokémon que je n'ai pas joué jusque la. Soit parce qu'il ne rentrait pas dans le thème de mes équipes, soit par manque de synergie avec elles. Mais cette fiche m'a vraiment donnée envie de m'y mettre.
Tier : UU
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Evs : 252 Attaque spéciale / 4 Défense spéciale / 252 VItesse
- Choc Psy
- Ball'ombre
- Éclats Magique
- Tourmagik

Tactique :
Dans ce set, on maximise la Vitesse de Mentali pour lui permettre d'Outspeeder un max de pokémon. Choc Psy est STAB et permet de passer les Stallers spéciaux. Ball'Ombre et Éclat Magique élargissent la couverture de types tout en touchant les ténèbres.
Pour finir, Tourmagik permet de passer notre Mouchoir Choix à l'adversaire. Le mieux étant de le donner à un Staller pour le bloquer sur une Attaque !
Autres options :
• La nature Modeste pour plus de puissance au dépit de la Vitesse.
• Psyko à la place de Choc Psy.
• Les Lunettes Choix pour taper bien plus fort.

Avantages : Une excellente Attaque Spéciale ainsi qu'une très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Un bon Movepool et un talent DW l'immunisant aux Provocs, attaques de statuts..
Inconvénients : Des Statistiques en PV, Attaque et Défense dérisoires le rendant très sensible à Sabotage ainsi qu'à Poursuite. Type Psy mauvais défensivement.

Suicune @Restes
Pourquoi ce pokémon :
Surement, avec Artikodin, l'un des légendaires les plus beaux du jeu. Cristal était pas mal centré autour de lui et la 2G étant ma génération favorite (surtout ce jeu) j'ai eu un énorme coup de coeur pour Suicune étant gamin, et ce coup de coeur est resté.
Nature : Assuré
Talent : Préssion
Evs : 252 PV / 252 Déf / 4 Déf spé
- Ébullition
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Tactique :
Le set le plus utilisé de Suicune : le Sleep Talker. Le principe est simple, on utilise Plénitude pour booster l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale de Suicune ce qui permet de tenir mieux les coups et surtout de faire plus mal. La capacité de Suicune à tenir les coups garantit un placement extrêmement facile sur énormément de pokémons. On investit tout les EV en PV et Défense afin de rester très solide défensivement sur le plan physique et ainsi le placer sur un Sweeper de ce plan. Une fois les stats suffisament boostées, on utilise Repos pour récupérer toute la vie de Suicune et on use de Blabla Dodo pour ne pas rester inactif durant les deux tours de sommeil. Ébullition permet de faire mal tout en ayant 30% de chance de brûler le pokémon adverse.
Autre option :
• Opter pour une version avec Hurlement à la place de Plénitude.

Avantages : Excellents PV et très bonnes Statistiques sur le plan défensif. Accès à Plénitude. Talent Pression en accord avec ses défenses. Type eau très bon défensivement.
Inconvénients : Movepool très limité. Handicapé par l'incapacité de se soigner sans user de Repos. Globalement assez prévisible.

Ectoplasma @Boue Noire
Pourquoi ce pokémon :
Depuis la 1er génération, Ectplasma est LA classe incarné. Avec ses prévolutions, il est le seul pokémon spectre de la 1G et toujours le roi de ce type en 2G ou il est rejoint par un Feuforêve plus qu'oubliable (jusqu'à son évolution en 4G. Et la encore...). Ajoutons à ça que c'est un bon sweeper et ce depuis sa création (monsieur n'a JAMAIS bougé de l'OU depuis la 1G), ça en fait un pokémon incontournable, qu'on appréciait énormément tellement il était classe et puissant.
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Evs : 4 PV / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
- Clonage
- Entrave
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk

Tactique :
Un set un peu original mais qui peut s'avéret très éfficace.
Le but est de placer un Clone sur un Pokémon ne possédant globalement qu'une seule capacité permettant de nous toucher puis d'utiliser la capacité Entrave. Le Pokémon adverse sera quasiment obligé d'effectuer un Switch ce qui nous permet d'affaiblir le pokémon arrivant via un de nos STAB Ball'Ombre / Bomb-beurk
Autres options :
• Remplacer Ball'Ombre par Châtiment et Bomb-Beurk par Feu Follet.
• Ajouter la capacité Cradovague est possible, plus de puissance que Bomb-Beurk mais moins de chance d'empoisonnement.
• Exploforce peut également figurer dans ce set.
• Balance peut à la rigueur être envisagé dans le set.
• Provoc est également une option.

Avantages : Excellente Attaque Spéciale et très bonne Vitesse. Movepool très varié. Talent qui lui enlève une Faiblesse Sol devenant même une immunité.
Incovénients : De mauvaises statistiques Défensives qui le rendent fragile. Type moyen défensivement avec une faiblesse  à Sabotage ainsi qu'à plusieurs priorités comme Coup-Bas ou Ombre Portée.

Cizayox @Cizayoxite
Pourquoi ce pokémon :
Insécateur était définitivement un de mes pokémons favoris du safari en 1G et un de mes pokémons favoris tout court. En 2G il se paye une évolution super classe et qui est plus dangereuse que le pokémon de base. Il n'a pas fallut longtemps pour que cette évolutions le remplace dans mes chouchoux.
Nature : Malin
Talent : Technicien
Evs : 248 PV / 84 Attaque / 176 Défense spéciale
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Atterrissage
- Sabotage

Tactique :
On place une (ou plusieurs) Danse-Lames et on frappe le plus fort possible grâce à Pisto-Poing. Pisto-Poing (qui constitue une redoutable attaque prioritaire) profite à la fois du STAB et d'une puissance très respectable grâce au talent Technicien. Atterrissage est présent pour se soigner et ainsi rallonger notre Staying Power. Sabotage permet d'enlever les objets de l'adversaire affin de l'handicaper.
Autres options :
• Clonage pour protéger M-Cizayox de la brûlure.
• Piqûre sur Sabotage
• Aéropique qui profite aussi du talent Technicien.
• Surpuissance pour gérer différentes menaces.
• Demi-Tour est jouable mais il ne faut pas oublier que Demi-Tour annule un peu l'effet de Danse-Lames.
• Anti-brume pour enlever tout les Entry Hazards.

Avantages : Des statistiques d'Attaque et de Défense excellentes. Une bonne Défense Spéciale. Un double type très bon défensivement (huit résistances et une immunité pour seulement une faiblesse). Le talent Technicien qui booste de 50% les capacités offensives ayant une puissance inférieure ou égale à 60. Son accès à Sabotage, Danse-Lames et Anti-Brume.
Incovénients : Une quadruple faiblesse au Feu qui est très présent. Deux autres talents quasiment inutiles. Une vitesse et des PV très faibles.

Noctali @Restes
Pourquoi ce pokémon :
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII NOCTACHOU !!! FEIPRHGREPIH FJERSLNGERMPHG  REIH GIREH GIERSHGI HIRSHGPMHG IPMGIPHNGI RHEI JIG IPERBG IPERBG QBGRP GIPQER HGIQR HI HRGP HIRPHGJEG PIREHGPQE¨JGEPKJFVHFDB¨ !!! (Voilà pourquoi)
Nature : Calme
Talent : Synchro
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense spéciale
- Voeu
- Abri
- Glas de Soin
- Tricherie

Tactique :
Son meilleur set pour moi.
Grâce à son très bon Bulk et ses PV conséquents, Noctali endosse parfaitement le rôle de Staller et de Cleric.
Vœu et Glas de Soin permettent de soigner l'équipe très efficacement, Abri de profiter de notre propre Vœu.
Tricherie fait office de move offensif et nous empêche d'être bloqué par une Provoc tout en infligeant des dommages plus que raisonnable à de nombreux Pokémon.
Autres options :
• Opter pour Toxic à la place de Glas de Soin.
• Utiliser Rayon Lune et Toxic à la place de Voeu et d'Abri.
• Opter pour une répartition défensive sur le plan physique (Assuré : 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé).

Avantages : Bulk excellent sur les 2 plans. Movepool de Soutien bien garni. Talent Synchro intéressant.
Incovénients : Mauvaises Statistiques offensives. Limité à son rôle de Staller/Cleric ce qui le rend très prévisible. Type  médiocre défensivement.

Tous les set proviennent des forums : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut