Jurassic Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jurassic Park

Message par Silver le 28/6/2015, 17:22

Cette semaine vous avez voté pour le thème : Jurassic Park , l'idée a donc été d'utilisé les pokémons fossiles pour faire la team. Pas une mince affaire quand on voit les boulets qu'ils sont en général... Mais bon.. Essayons !

Ptéra @Ptéraïte
Nature : Jovial
Talent : Pression
EV : 40 PV / 252 Attaque / 216 Vitesse
- Piège de roc
- Provoc
- Lame de Roc
- Séisme

Détails du set :
Seul méga des fossiles et surtout, possédant un set pouvant être joué en Uber, Ptéra était une oblication pour cette équipe. Provoc pour contrer la pause d'entry hazard ennemie des le début. On profite du switch qui arrive très souvent après une provoc pour placer ses propres piège de Roc. Lame de Roc est l'attaque STAB et séisme est la pour la couverture de type.



Amonistar @Lunettes Choix
Nature : Modeste
Talent : Armurouillée
EV : 4 Défense / 252 Attaque spéciale / 252 Vitesse
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Ébullition
- Sabotage

Détails du set :
Les 3 fossiles de la 1G étant, avec Rexillius , les seuls pouvant être joué plutôt facilement dans des tiers supérieur , la dernière évolution du Lord Hélix rejoint la partie. Le set choisie est celui qui est le plus souvent croisé sur Amonistar en OU, a une exception près. Le plus souvent il sera joué avec le talent glissade. Cependant, notre team ne contiendra pas de pokémon pouvant déclencher la pluie et les team jouant sur la météo étant de plus en plus rare... Armurouillée devient plus intéressant à mon goût. On se place donc sur une attaque physique encaissé par Amonistar et sa bonne défense pour profiter du boost de vitesse. Ensuite, on sweep comme un bourrin. Sabotage pour enlever un objet chiant (cependant, ça forcera souvent un switch de votre part a cause de l'objet qui le bloquerait sur cette attaque) , Hydrocanon pour un STAB faisant de très lourd dégâts , laser glace pour la couverture de type et surtout contrer les plantes qui se présenterais et Ébullition en second STAB eau pour des dégâts plus que correct pouvant causer une brûlure.


Kabutops @Orbe Vie
Nature : Rigide
Talent : Armurouillée
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 PV
- Cascade
- Lame de Roc
- Danse Lame
- Aqua Jet

Détails du set :
Pour le talent, même histoire que précédemment. Cascade pour un STAB qui fait bien mal, Lame de Roc pour taper sur son second STAB et Aqua Jet pour une attaque de priorité (profitant aussi du STAB). Danse Lame est la pour se boost si jamais on vois venir un switch ou si on sait que l'on encaissera le prochain coup.



Rexillius @Baie Prine
Nature : Jovial
Talent : Tête de Roc
EV : 252  Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse
- Dance Draco
- Fracass'Tête
- Colère
- Séisme / Crocs Feu

Détails du set :
Rexillius peut être réellement très dangereux et sweep des team entière à lui seul. Dance Draco pour se booster lors d'un switch anticipé ou d'une attaque que l'on résiste. Fracass'Tête en tant qu'attaque STAB qui fait de très lourd dégâts et dont Rexillius ne subira pas le recul grâce à son talent. Colère en tant que second STAB, la Baie Prine lui enlèvera la confusion lors de la première utilisation (attention aux fée qui peuvent se présenter, une fois colère lancé, on ne peu plus rien faire pendant 2/3 tours). Séisme ou Crocs de Feu au choix pour la couverture de type même si j'ai une préférence pour le premier (que l'on retrouve beaucoup dans cette équipe). Une alternative serait de remplacer la Baie par l'Orbe Vie et ainsi jouer Dracogriffe à la place de colère.


Mégapagos @Restes
Nature : Relax
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV / 252 Défense / 4 Défense spéciale
- Piège de Roc
- Ébullition
- Éboulement
- Toxic / Sabotage

Détails du set :
Notre défensif physique. Piège de Roc pour les replacer si ceux de Ptéra ont été enlevés. Ébullition et Éboulement en attaques STAB et le dernier moov au choix. Je conseil Toxic, si Rexillius est mis K.O on manquera de moyen pour venir à bout de gros murs physique. Sabotage peut être une option pour virer les objets relou, sachant que seul Amonistar l'a et il est dangereux de se retrouver bloquer dessus avec.


Vacilys @Restes
Nature : Prudent
Talent : Lavabo
EV : 252 PV /4 Attaque / 252 Défense spéciale
- Piège de Roc
- Éboulement
- Soin
- Toxic / Giga Sangsue

Détails du set :
Notre second défensif, qui lui, encaissera sur le spécial. On se place de préférence sur une attaque eau pour déclencher le talent de Vacilys. Piège de Roc pour la même raison que précédemment. Éboulement pour le STAB et Soin pour se soigner. Le 4ème moov est au choix. Toxic si vous ne l'avez pas choisi sur Mégapagos (ou pour doubler les chances d'en placer un). Sinon choisissez Giga Sangsue, seconde manière de se soigner avec Vacilys, tout en profitant du STAB pour faire des dégâts corrects.
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum