La team du routard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La team du routard

Message par Silver le 6/5/2015, 23:44

Salut les pokémaniacs !
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de team sur le fofo donc... C'est parti pour une nouvelle !

Alors, comme vous le savez, j'aime me foutre des contraintes lorsque je prépare une team.
La contrainte pour celle-ci, c'était d'avoir un pokémon de chaque génération.
Certains se dirons "pffff... Facile !"  Mais croyez le ou non, quand on a déjà deux pokémon que l'on veut jouer à tout pris les choix sont de plus en plus limité au fur et à mesure que la team avance. Surtout lorsque l'on se limite à des pokémons que l'ont apprécie.

La composition

Pour la première génération j'ai choisi Flagadoss, tank physique plus que respectable, avec son talent Régé-Force il peut être la cause de nombreux rage-quit.

Pour la seconde génération, ceux qui me connaissent un peu le savaient à l'avance mais....

La troisième génération me permet de jouer un pokémon que j'ai toujours voulu jouer mais à qui je n'avais pas encore trouvé une place dans mes team. Bienvenue à Gardevoir !

Avec la 4ème génération, il nous arrive notre second Sweeper. Un physique ce coup-ci !
Coatox est dans la place !

Ça devient une habitude pour moi de le jouer, mais à force je l'adore tellement... Noacier est à nouveau de la partie !

Et enfin, pour la sixième et dernière génération, l'autre pokémon que je voulais à tout pris jouer en plus de Noctali, Blindépique !

Les Sets

Flagadoss
@Restes
Talent : Régé-Force
Nature : Assuré
EV : 252 PV / 232 Défense / 24 Défense spé
-Ébullition
-Déflagration
-Toxic
-Paresse

Flagadoss est un emmerdeur de première. Tank physique de votre team, il va encaisser les coups de votre adversaire avec sa défense monstrueuse. Le seul bémol ce sont les attaques ténèbres, qui lui font mal,  plus que présentes en 6G. Mais bon, entre son talent Réfé-Force qui lui redonne 1/3 de ses PV en cas de switch et Paresse, il à largement de quoi se soigner et faire chier son monde.
Si vous faites un minimum gaffe à lui, il aura tendance à être le dernier de vos pokémons encore debout.
Au niveau des attaques, Ébullition est son seul STAB. Mais quel STAB... Non seulement cette attaque tape de façon plus que correcte, mais en plus elle a 30% de chance de brûler son adversaire. Déflagration est la pour se charger des pokémons plantes ou insectes qui voudraient ennuyer notre mou du bulbe favori. Toxic permettra de se charger d'un tank adverse un peu trop ennuyeux. Quand à Paresse... Récupérer la moitié de ses PV c'est toujours bon à prendre !

Noctali
@Restes
Talent : Synchro
Nature : Calme
EV : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense spéciale
-Voeu
-Abri
-Glas de soin
-Tricherie

Bon, cette version de Noctali est légèrement différente de celle que je vous ai déjà présenté. La répartition d'EV n'est pas la même, la ou la précédente cherchait à encaisser un peu sur le deux plans, celle ci se contente d'encaisser sur le spécial.
Au niveau des attaques, ça chance un peu aussi. On retrouve toujours la technique du Voeu + Abri pour se soigner ou Voeu + Switch pour soigner un autre pokémon, ainsi que Tricherie pour taper (Tricherie permet de taper un pokémon adverse tout en se basant sur sa stat d'attaque et non sur celle de Noctali) tout en prenant de cour l'adversaire. Le moov qui change, c'est l'apparition de Glas de soin. En effet, ayant déjà Flagadoss qui peut empoisonner, Toxic n'était plus nécessaire. Un moov permetant de soigner les problèmes de statuts est du coup plus intéressant.

Gardevoir
@Gardevoirite
Talent : Calque
Nature : Timide
EV : 24 Défense / 232 Attaque spé / 252 Vitesse
-Mégaphone
-Choc Psy
-Exploforce
-Provoc

Sweeper spé et méga de l'équipe, Gardevoir peut être une véritable emmerdeuse aussi. Son talent de base est en lui même emmerdeur, il peut pas mal faire chier l'adversaire si on place bien Gardevoir et qu'on ne le fais pas méga-évoluer de suite.
Choc Psy est l'attaque STAB de base, elle fera de lourd dégâts. Une fois méga-évolué, Mégaphone gagnera aussi un STAB et deviendra donc l'attaque la plus puissante et dévastatrice de votre Gardevoir. Exploforce est la pour taper les ténèbres et acier voulant la peau de votre demoiselle, quand à provoc, ça sert a éviter de se trouver bloqué par un tank un peu trop chiant.

Coatox
@Orbe Vie
Talent : Peau Sèche
Nature : Jovial
EV : 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse
-Détricanon
-Vampipoing
-Coups Bas
-Poing Glace / Danse Lame

Sweeper physique de l'équipe, Coatox fait mal. Très mal même avec l'orbe vie. Détricanon est son attaque principale, un STAB qui tape 120 de base avec 30% de chance d'empoisonner la cible, c'est de loin le meilleur moov auquel il ai accès. Vampipoing est son second STAB, il permet de gérer pas mal de pokémons vu la couverture des moov combats, tout en soignant Coatox des dégâts infligé par les adversaires ou par l'orbe vie. Coups Bas peu effrayer les psy qui voudrait se placer sur lui (ils font tout de même x4 à notre crapeau... ) tout en étant prioritaire. Cependant, si l'adversaire ne tape pas, Coups Bas échouera. En dernier Moov, Poing Glace ou Danse Lame , c'est au choix. La Danse Lame transformera Coatox en vrai machine de guerre bien bourrine , mais Poing Glace permet de gérer tout les scorvols qui ont tendance à traîner un peu partout.

Noacier
@Restes / Casque Brut
Talent : Épines de fer
Nature : Relax 
EV : 252 PV / 48 Défense / 208 Défense spé
-Vampigraine
-Abri
-Piège de Roc
-Mégafouet

A force, je ne présente plus ce set de Noacier... EV qui aide à tenir sur le physique comme le spécial. Poseur de Piège de Roc, ce qui lui vaudra souvent la place de leader de la team. Vampigraine pour se soigner, Abri pour se protéger tout en se soignant et Mégafouet pour taper en profitant d'un STAB.
Pour l'objet, c'est au choix. Les restes permettent de se soigner de manière plus sur que les Vampigraine. En effet, les ennemies ont tendance à switch une fois leur pokémons infecté. Le Casque Brut, quand à lui, associé avec le talent de Noacier, il permet de faire de bons dégâts à tout pokémons voulant utiliser une attaque physique sur Noacier.

Blindépique
@Baie Sailak
Talent : Pare-balles
Nature : Jovial
EV : 12 PV / 244 Attaque / 252 Vitesse
-Clonage
-Cognobidon
-Vampipoing
-Canon Graine

Alors la, c'est le pokémon le plus surprenant de la team. En effet, la plupart du temps, Blindépique est joué de manière défensive. Mais pas ce coup-ci. Il est la pour sweeper et il le fait très bien. Cependant, il est plutôt lourd à placer. Pourquoi ?
L'attrait de ce Blindépique est dans sa baie. Il faut le faire tomber à 25% de ses PV pour qu'il la consomme et qu'il profite ainsi d'un boost de vitesse. Pour cela, 2 moov vous aiderons.
Clonage qui placer sur un switch protégera votre Blindépique pour le prochain tour tout en lui enlevant 1/4 de ses PV. Puis Cognobidon lui enlèvera à son tour 1/2 de ses PV tout en maximisant son attaque pour qu'il tape comme un sourd. Une fois ces deux moov placé, la baie s'active et Blindépique peu facilement manger une team à lui tout seul. Vampipoing profite du STAB tout en se soignant et Canon Graine est la pour taper tout ce qui résiste les attaques combats.
Si jamais votre Blindépique à encaissé une attaque et qu'il ne peu pas utiliser Cognobidon + Clonage, sachez que c'est le Cognobidon qui est le plus important des deux moov. Blindépique en à besoin pour OHKO tout ce qui passe.
ATTENTION: La répartition d'EV est calculé pour que Blindépique soit pile à 1/4 de ses PV après avoir utilisé la technique cité plus haut mais ce au LVL 100 uniquement. Sur console, les combats sont souvent ramené au lvl 50 (hormis avec les règles "tout est permis"). Il faut donc recalculer les EV pour que Blindépique arrive PRÉCISÉMENT à 1/4 de ses PV ou la baie ne se déclenchera pas et toute votre stratégie tombera à l'eau.
Silver
Tavernier (Admin)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut