Dracaufeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dracaufeu

Message par Silver le 16/3/2015, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut les pokémaniacs !
Les fiches strats sont de retour et pour fêter ça, on commence avec le meilleur starter de la 1G et surement le starter le plus BADASS de tout les temps : Dracaufeu !
Ce pokémon est tellement badass qu'il n'a pas une mais bien DEUX PUTAINS DE MÉGA-ÉVOLUTIONS ! Et le seul autre a avoir ce privilège c'est MOTHERFUCKING MEWTWO. Autant dire que c'est l'un des pokémons le plus apprécié des fans et GameFreaks s'en est rendu compte.
Bref, c'est parti pour voir ensemble 2 set de chacune de ses méga-évo.


Set n°1 :
@ Dracaufite X
Talent : On s'en branle il aura celui de sa méga
EVs: 144 PV / 252 Attaque / 112 Vitesse
Nature : Rigide
- Dance Draco
- Dracogriffe
- Séisme / Poing de feu
- Atterrissage

Détails du set :
Séisme permet de OHKO un Heatran qui essayerais de tank sur votre dracaufeu. Poing de feu est cependant une option aussi envisageable si vos autres pokémons team peuvent gérer Heatran sans soucis.
Atterrissage... J'ai VRAIMENT besoin de vous préciser pourquoi ?
Dracogriffe pour une attaque STAB.
Dance Draco permettra de vous boost et de outspeed pas mal de pokémons.
La répartition d'EV a été pensé pour pouvoir résisté aux Motisma-machine et Amphinobi qui traînent un peu partout.
Avec un tel set, votre Dracaufeu est une machine de guerre plus résistante que la plupart des autres sweeper et donc, un très gros danger.

Set n°2 :
@ Dracaufite X
Talent : Vous n'avez pas lu plus haut ???
EVs: 252 Attaque / 4 Défense / 252 Vitesse
Nature : Rigide / Jovial
- Dance Draco
- Dracogriffe / Colère
- Poing de feu / Boutefeu
- Atterrissage / Séisme

Détails du set :
La danse draco le transforme en l'un des sweeper les plus terribles après n'avoir été utilisé qu'une seule fois. (Imaginez avoir l'occasion de la placer plusieurs fois... Mais ça reste rare !)
Boutefeu est très utile pour briser les mur en face, elle peut permettre de tuer... Presque tout en fait... Attention cependant au recul, surtout sur Airmure et Noacier. Poing de feu peut être une autre option, c'est plus faible mais au moins vous n'aurez pas besoin d'atterrissage car pas de recul, ce peut être une bonne option pour du sweep pur qui n'aurait pas vocation a brisé les murs en face.
Dracogriffe est votre second moov STAB qui peut butter a peut prêt tout ce qui n'est pas fée ou acier. Colère est une option plus puissante mais elle vous bloque sur cette attaque plusieurs tours et si un fée pointe son museau...
Pour le dernier moov, atterrissage est la meilleur option selon moi. Déjà, pour la longévité mais aussi parce que ça se couple avec boutefeu. Séisme reste cependant très utile aussi pour les Heatran qui voudrait vous bloquer, seulement si vous ne jouez pas boutefeu...
Pour la nature, c'est comme vous voulez. Rigide permet de renforcer son attaque et jovial sa vitesse. A vous de voir si vous le voulez plus fort ou plus rapide.

Set n°3 :
@ Dracaufite Y
Talent: MAIS APPRENEZ A LIRE !!!
EVs: 4 Défense / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
Nature : Timide
- Déflagration
- Lance soleil
- Exploforce
- Dracochoc / Atterrissage

Détails du set :
L'avantage de ce set qu'il peut brisé la casi totalité des murs existant. Personnellement, c'est celui qui me parle le plus.
Déflagration sera votre principal moov. Sous le soleil il fait de très lourds dégâts et peu au maximum 2HKO a peut prêt tout. Les autres moov seront déjà plus situationnel.
Lance soleil permet de tuer du pokémon eau et roche qui résiste a la déflagration, tout en profitant du soleil généré par la méga-évo pour ne pas avoir de tour de chargement. Exploforce donne plus de puissance contre Heatran et Tyranocif qui sont tout les deux assez résistant aux deux premiers moov.
Pour dracochoc ou atterrissage, c'est au choix. Atterrissage permet de mieux résister et surtout de soigner votre dracaufeu si les pièges de roc ont été placé, quand a dracochoc, elle vous permet de prendre l'avantage et de battre certains dragons tel que Dracolosse, Dracaufeu X, Latios ou Muplodocus.

Set n°4 :
@ Dracaufite Y
Talent: La c'est sur, VOUS EN FAITES EXPRES !
EVs: 4 Défense / 252 Attaque spé / 252 Vitesse
Nature : Timide / Modeste
- Canicule
- Lance soleil
- Pouvoir Antique / Surchauffe
- Abri / Surchauffe

Détails du set :
Un set un peu plus classique mais qui a fait ses preuve.
Canicule est le moov STAB qui profite du soleil et permet de touché tout, même ce qui est protégé par abri. Ce sera son moov principale, celui a utiliser le plus souvent.
Pour le lance soleil, bah vous avez juste a relire plus haut, les raisons sont les mêmes.
Pour le troisième moov, j'aurais tendance a conseiller pouvoir antique. Non seulement pour la couverture de type mais aussi pour pouvoir toucher correctement les pokémons feu. Surchauffe peut aussi être intéressant si vous avez besoin d'un second moov feu plus puissant. Mais bon, ça a tendance a baisser son attaque spé donc je ne le conseil pas.
Abri est un moov qui peut être intéressant en cas de doute sur la prochaine attaque adverse, vérifier que le pokémon n'aura pas une attaque super efficace contre votre dracaufeu.
Une fois de plus la nature est a votre guise, Timide pour la vitesse, Modeste pour l'attaque spé.
Désolé, pas de crédit trouvé pour l'image mais pour le coup, j'aurais vraiment adoré faire hommage a l'artiste qui a pondu ce chef d'oeuvre ! Si vous réussissez a le retrouver, n'hésitez pas a le dire en commentaire !
avatar
Silver
Tavernier (Admin)

Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum